Liaison 1 Ordinateur sur

Poppy
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un peut il m'aider ?
Sans savoir pourquoi je n'est plus Internet et messagerie.
Il y a 4 Ordinateurs.
Du jour au lendemain, je n'ai plus de liaison avec l'ADSL sur les 3
Ordinateurs en Windows XP.
Par contre sur l'Ordinateur équipé de Windows98 ça fonctionne.
J'avoue que je ne comprends rien.
Merci de votre aide.

Nina Popravka
On Mon, 11 Dec 2006 10:16:10 +0100, "Poppy" wrote:

[...]

Pourrait être le routeur qui serait passé en mode bridge.
Pouvez facilement le vérifier en regardant quelle adresse IP a la
bécane qui fonctione (démarrer/exécuter/winipcfg)
C'est quel modèle de routeur ou de box ?
--
Nina

Poppy
Bonjour Nina
Merci de me répondre
Adresse IP 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0
Server DNS 192.168.0.250
Serveur DHCP 255.255.255.255

Sur mon ordinateur XP
Adresse IP 169.254.178.148
Masque 255.255.0.0

Router Olitec SX200
Rien n'a été changerdepuis le début.

Cordialement
Poppy

[...]

Nina Popravka
On Mon, 11 Dec 2006 11:14:34 +0100, "Poppy" wrote:

Adresse IP 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0
Server DNS 192.168.0.250
Serveur DHCP 255.255.255.255

Sur mon ordinateur XP
Adresse IP 169.254.178.148
Masque 255.255.0.0
Heu... Ben là ça fait deux machines sans adresse IP capable de

communiquer.
Vérifiez les interfaces sur lesquelles vous avez noté les adresses.
Et redémarrez votre routeur, ça mange pas de pain.
--
Nina

Poppy
Re
Pourtant l'adresse IP ne peut pas changer toute seule ?
Quand mon ordinateur redémarre, j'au le message suivant :
Connectivité limité ou inexsistante : 100.0Mbits/s
Guy

[...]

Nina Popravka
On Mon, 11 Dec 2006 12:54:44 +0100, "Poppy" wrote:

Pourtant l'adresse IP ne peut pas changer toute seule ?
Si, puisque la plupart du temps les machines sont réglées pour en

recevoir une automatiquement, soit du routeur, soit du fournisseur
d'accès, via un serveur DHCP
Et 0.0.0.0 et 169.254.xxx.xxx, c'est synonyme de "je n'ai pas pu
contacter la machine chargée de me donner une adresse" ou "la machine
a refusé de me donner une adresse"

Connectivité limité ou inexsistante : 100.0Mbits/s
Confirmation, en windows, ça veut dire "impossible de joindre le

serveur DHCP"
Donc si vous avez effectivement une machine capable de naviguer, elle
DOIT avoir une adresse autre que 0.0.0.0 ou 169.254.xxx.xxx, et je
voudrais bien savoir laquelle, et sur quelle interface :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 11 Dec 2006 13:33:02 +0100, "Poppy" wrote:

Excuser moi, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour répondre à ce que
vous appellé interface .

Sur cette image :
<http://www.practicallynetworked.com/images/winipcfg_sm.gif>
vous voyez là où il y a écrit "PPP interface" ?
Ben si vous cliquez sur la flèche qui est à droite, vous allez voir
apparaître d'autres choses, par exemple votre interface (carte...)
ethernet.
Ce sont les infos sur celle là qui sont importantes.
--
Nina

Poppy
Voici ce que je trouve :
Ordinateur Windows 98
Olitec Router (via USB)
Adresse de la carte 44-45-53-54-00-00
Adresse IP 0.0.0.0
Masque 0.0.0.0
Server DNS 192.168.0.250
Serveur DHCP 255.255.255.255

Sur mon ordinateur XP
Adresse physique 00-12-3F-11-8D-A2

Adresse IP 169.254.178.148
Masque 255.255.0.0

Guy

[...]

Nina Popravka
On Mon, 11 Dec 2006 20:42:00 +0100, "Poppy" wrote:

[...]

Vous voyez, qu'en vous torturant un peu, on avance :-)
Donc un jour le Win98 a été relié en USB au routeur, mais j'ai
l'impression que ça n'est plus le cas. Commencez par le vérifier.
Sinon, y aurait pas un truc genre Ethernet qui apparaîtrait en
cliquant sur la flèche ROUGE dans l'image ci-dessous ?
<http://www.ffclrp.usp.br/informatica/imagens/winipcfg.gif>
--
Nina

Poppy
Bonjour Nina
Pourquoi aurait il changer, rien n'a été touché, et en plus c'es lui qui
fonctionne.
Il est pourtant obligé d'être relié au Router, je n'est
que cela comme mqtériel de réseau.
J'ai mis "Olitec Router (via USB)" avec la flèche, j'ai redémrré le micro
mais c'est
revenu sur PPP Adapter.
Je part et je reviens dans une heure.
A+