Liaison 1 M et réception télé

8 réponses
Geo
Bonjour

Suis pas trop certain que ce soit le bon forum, mais pourquoi pas ?
J'ai reçu une pub de Orange : téléphone ligne fixe + Internet 1 MM (?)
+ tv.

Ca parait vraisemblable la télé avec un ADSL à 1 Méga ?

Merci.

--
A+

8 réponses

moinsdespam
Dans ,
Geo a écrit :
Bonjour

Suis pas trop certain que ce soit le bon forum, mais pourquoi pas ?
J'ai reçu une pub de Orange : téléphone ligne fixe + Internet 1 MM (?)
+ tv.

Une question sur l'adsl, c'est bien ici.

Ca parait vraisemblable la télé avec un ADSL à 1 Méga ?

Non, on ne peut pas avoir de télé par ADSL avec 1 M.
Et là, on sort du sujet du forum :
<hors sujet>
La télé proposée par Orange dans ce cas n'est pas par ADSL mais par
satellite. Mais ils essaient de ne pas le faire trop apparaître, je me
demande pourquoi.
<fin du hors sujet>

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))
Didier
Geo a écrit :
Bonjour

Suis pas trop certain que ce soit le bon forum, mais pourquoi pas ?
J'ai reçu une pub de Orange : téléphone ligne fixe + Internet 1 MM (?) +
tv.

Ca parait vraisemblable la télé avec un ADSL à 1 Méga ?

Merci.

C'est l'Adsl à 1 mégamax + la TV (par ADSL avec un débit adapté).
Didier.
Jean Veuplut
Télé par satellite, avec decodeur et ce qui va avec.... caution, parabole,
etc...
Bien entendu ils cachent le côté frais supplémentaires!

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Suis pas trop certain que ce soit le bon forum, mais pourquoi pas ?
J'ai reçu une pub de Orange : téléphone ligne fixe + Internet 1 MM (?) +
tv.

Ca parait vraisemblable la télé avec un ADSL à 1 Méga ?

Merci.

--
A+

GuiGui
Jean Veuplut a écrit :
Télé par satellite, avec decodeur et ce qui va avec.... caution,
parabole, etc...
Bien entendu ils cachent le côté frais supplémentaires!

Non, pas nécessairement. Ça peut être une offre tv adsl avec débit
internet bridé à 1Mb/s.
moko le pépé
On Mon, 21 Sep 2009 12:00:54 +0200, GuiGui wrote:

Bien entendu ils cachent le côté frais supplémentaires!

Non, pas nécessairement. Ça peut être une offre tv adsl avec débit
internet bridé à 1Mb/s.

Si mes souvenirs sont exacts, c'est l'ARCEP qui a imposé cette
séparation "commerciale" des flux, de manière à ce que l'offre
"ma ligne TV" puisse être souscrite quel que soit le FAI ADSL.

Bien entendu, les autres FAI ont préféré lier leur propres abonnements
TV et ADSL, et la contrainte n'a jamais eu d'autre effet que celui de
constater qu'Orange ne "fait jamais comme les autres".
GuiGui
moko le pépé a écrit :
On Mon, 21 Sep 2009 12:00:54 +0200, GuiGui wrote:

Bien entendu ils cachent le côté frais supplémentaires!

Non, pas nécessairement. Ça peut être une offre tv adsl avec débit
internet bridé à 1Mb/s.

Si mes souvenirs sont exacts, c'est l'ARCEP qui a imposé cette
séparation "commerciale" des flux, de manière à ce que l'offre
"ma ligne TV" puisse être souscrite quel que soit le FAI ADSL.

Heu non, l'offre "ma ligne tv" était incompatible avec l'adsl. Donc si
on avait un abo chez un autre FAI et qu'on souscrivait à cette offre, on
perdait l'internet.
Geo
Bonjour
Donc si on avait un abo
chez un autre FAI et qu'on souscrivait à cette offre, on perdait l'internet.

Il me semble qu'on ne peut avoir qu'une seule liaison ADSL, donc on est
soit chez l'un soit chez l'autre.

merci à tous pour vos réponses.
Si c'est Internet à 1 Méga + TV (avec 3 ¤ pour la location de la
LiveBox) je comprends mieux et ça me va.
Si c'est par satellite, ben euh ... ils disent " la desserte par
satellite de la TV d'Orange est réservée aux abonnés dont la ligne ne
peut pas recevoir la TV directement par ADSL ". Ce n'est donc pas
systématique.
Là où je suis il ne devrait pas y avoir de pb de débit.

C'est clair comme ça.
Bonne soirée.

--
A+
GuiGui
Geo a écrit :
Bonjour
Donc si on avait un abo chez un autre FAI et qu'on souscrivait à
cette offre, on perdait l'internet.

Il me semble qu'on ne peut avoir qu'une seule liaison ADSL, donc on est
soit chez l'un soit chez l'autre.

Techniquement, on pourrait mixer les deux en zone non dégroupée. Il est
en effet possible d'avoir un VC pour la TV vers un fournisseur et un VC
pour l'accès internet. Commercialement, ça n'est pas proposé.

merci à tous pour vos réponses.
Si c'est Internet à 1 Méga + TV (avec 3 ¤ pour la location de la
LiveBox) je comprends mieux et ça me va.
Si c'est par satellite, ben euh ... ils disent " la desserte par
satellite de la TV d'Orange est réservée aux abonnés dont la ligne ne
peut pas recevoir la TV directement par ADSL ". Ce n'est donc pas
systématique.
Là où je suis il ne devrait pas y avoir de pb de débit.

A faire préciser par écrit, comme il se doit ;-)