Liaison agenda d'un pocket PC et Windev

6 réponses
wd_newbie
Hello !

Petite question qui me prend le dimanche matin de bonne heure ( en
train de tester la version 15 de WD) :

est-il possible de synchroniser un pda (PocketPC) avec l'agenda de
Windev , un peu comme on peut le faire avec l'agenda Google ?

Bon dimanche

Olivier

6 réponses

Dc
Bjr,

wd_newbie avait soumis l'idée :
Hello !

Petite question qui me prend le dimanche matin de bonne heure ( en
train de tester la version 15 de WD) :

est-il possible de synchroniser un pda (PocketPC) avec l'agenda de
Windev , un peu comme on peut le faire avec l'agenda Google ?

Bon dimanche

Olivier

oui , comme avec n'importe quel agenda, en programmant.
De plus, ca ne peut de faire que depuis une appli WDMobile puisque
depuis les versions WInCE5 le pc ne peut plus acceder aux données
d'agenda, contacts, taches du PDA.
C'est données sont dans un seul fichier pim.vol, inaccessible.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
wd_newbie
On 19 jan, 06:48, Dc wrote:
Bjr,

wd_newbie avait soumis l'id e :

> Hello !

> Petite question qui me prend le dimanche matin de bonne heure ( en
> train de tester la version 15 de WD) :

> est-il possible de synchroniser un pda (PocketPC) avec l'agenda de
> Windev , un peu comme on peut le faire avec l'agenda Google ?

> Bon dimanche

> Olivier

oui , comme avec n'importe quel agenda, en programmant.
De plus, ca ne peut de faire que depuis une appli  WDMobile puisque
depuis les versions WInCE5 le pc ne peut plus acceder aux donn es
d'agenda, contacts, taches du PDA.
C'est donn es sont dans un seul fichier pim.vol, inaccessible.

a plus

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft .com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Sp cialis Tourn es de boulangers
-------------------------------------------------------------

Si j'ai bien compris, je serai obligé de passer par ActiveSynch =>
Outlook => Windev ?

Bonne soirée

Olivier
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, wd_newbie a écrit :
Si j'ai bien compris, je serai obligé de passer par ActiveSynch =>
Outlook => Windev ?

Bonne soirée

Olivier

Tu melanges la categorie de donées a gerer avec leur mode de
transmission
- Outlook gere des données
- windev gere aussi des données (des fois les memes)
- activesync est un moyen de transmission

Que veux tu faire exactement ?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
wd_newbie
On 20 jan, 09:49, Dc wrote:
Bjr,

Après mûre réflexion, wd_newbie a écrit :

> Si j'ai bien compris, je serai obligé de passer par ActiveSynch =>
> Outlook => Windev ?

> Bonne soirée

> Olivier

Tu melanges la categorie de donées a gerer avec leur mode de
transmission
- Outlook gere des données
- windev gere aussi des données (des fois les memes)
- activesync est un moyen de transmission

Que veux tu faire exactement ?
a plus

Heu ... oui... peut-être que je m'emmêle les pinceaux ....

Je possède un PDA sous PocketPC 4.20 ... oui c'est vieux :-)

Avec la nouvelle version 15 de Windev , ja'i vu que je peux
synchroniser les rendez-vous de mon Google Calendar et le nouveau
champ agenda.

Mon but serait de pouvoir, en plus synchroniser mon PDA par la même
occasion.

En consultant divers sites et posts dans des forums, il semble que
depuis une certaine mise a jour de l'OS des PocketPC, on ne peut plus
accéder directement aux données du PDA (si j'ai bien compris)

En finalité, je cherche a échanger des données entre le PDA et Windev ,
ceci toutes version de PocketPC confondue pour ne pas perdre du temps
a développer des fonctions déjà dépassées et sans devoir passer p ar WD
mobile.

Bonne journée

Amicalement

Olivier
Dc
Bjr,

wd_newbie vient de nous annoncer :

Heu ... oui... peut-être que je m'emmêle les pinceaux ....

pas grave...

Je possède un PDA sous PocketPC 4.20 ... oui c'est vieux :-)

pas grave non plus :-))

Avec la nouvelle version 15 de Windev , ja'i vu que je peux
synchroniser les rendez-vous de mon Google Calendar et le nouveau
champ agenda.

oui...

Mon but serait de pouvoir, en plus synchroniser mon PDA par la même
occasion.

hum...

En consultant divers sites et posts dans des forums, il semble que
depuis une certaine mise a jour de l'OS des PocketPC, on ne peut plus
accéder directement aux données du PDA (si j'ai bien compris)

voila.. mais sous 4.2 tu dois pouvoir ...

En finalité, je cherche a échanger des données entre le PDA et Windev,
ceci toutes version de PocketPC confondue pour ne pas perdre du temps
a développer des fonctions déjà dépassées et sans devoir passer par WD
mobile.

Ben apres win ce4.2 tu ne peux plus acceder aux donneées contacts, rdv,
taches du pda DEPUIS le PC
tu ne peux le faire que depuis le PDA, donc avec WD mobile.

Donc tant que tu as un pda sous wince4.2 tu peux jouer avec ces données
depuis ton pc, voir les comande CE....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
wd_newbie
On 21 jan, 23:53, Dc wrote:
Bjr,

wd_newbie vient de nous annoncer :

> Heu ... oui... peut- tre que je m'emm le les pinceaux ....

pas grave...

> Je poss de un PDA sous PocketPC 4.20 ... oui c'est vieux :-)

pas grave non plus :-))

> Avec la nouvelle version 15 de Windev , ja'i vu que je peux
> synchroniser les rendez-vous de mon Google Calendar et le nouveau
> champ agenda.

oui...

> Mon but serait de pouvoir, en plus synchroniser mon PDA par la m me
> occasion.

hum...

> En consultant divers sites et posts dans des forums, il semble que
> depuis une certaine mise a jour de l'OS des PocketPC, on ne peut plus
> acc der directement aux donn es du PDA (si j'ai bien compris)

voila.. mais sous 4.2 tu dois pouvoir ...

> En finalit , je cherche a changer des donn es entre le PDA et Windev,
> ceci toutes version de PocketPC confondue pour ne pas perdre du temps
> a d velopper des fonctions d j d pass es et sans devoir passer par WD
> mobile.

Ben apres win ce4.2 tu ne peux plus acceder aux donne es contacts, rdv,
taches du pda DEPUIS le PC
tu ne peux le faire que depuis le PDA, donc avec WD mobile.

Donc tant que tu as un pda sous wince4.2 tu peux jouer avec ces donn es
depuis ton pc, voir les comande CE....

a plus

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft .com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Sp cialis Tourn es de boulangers
-------------------------------------------------------------

Je crois que je vais me contenter d'une synchro en 2 temps :

=> le pda se synchronise avec Outlook via ActiveSynch : j'ai rien a
faire :-)
=> je synchronise mon appli avec Outlook => en deux clic .. à non ç a
c'est la pub , mais presque !

Merci encore pour tes réponses.

Olivier