Liaison Analyse

Le
joey
Bonsoir tous,

ayant dvelopp ma dernire application sur FileMaker, jai pas mal
ram pour contourner certaines limitations videntes. Je me suis donc
tourn maintenant sur WinDev, bien plus complet mon got. Je
voudrais avoir votre avis sur le point suivant qui tait cependant
assez pratique avec FileMaker :

Sur une base Filemaker, on a la possibilit de dfinir une rubrique de
fichier en tant que rfrence externe une autre table.

Je prends un exemple : Jai 2 tables : Fournisseur et Jeu de Tailles.

Rubriques dans la table Fournisseur : ID_Fournisseur (id auto et cl
primaire), Nom_Fournisseur.

Rubriques dans la table Jeu_de_Tailles : ID_Jeu_Taille (id auto et cl
primaire), Jeu_Taille_1, Jeu_Taille_2, , Jeu_Taille_15.

Un fournisseur peut avoir plusieurs jeux de tailles. Un jeu de tailles
appartient un seul fournisseur.

Il faut bien sr relier la table Jeu_de_Tailles la table Fournisseur
travers une liaison. WinDev me propose donc logiquement dimporter
la cl ID_Fournisseur dans le fichier Jeu_de_Tailles vu que jai une
relation du type 1,n - 1,1. Je me retrouve donc avec une cl trangr=
ID_Fournisseur dans ma table Jeu_de_Tailles.

Mais quand je dois afficher dans une fentre un enregistrement du
fichier Jeu_de_Tailles, il faut aussi renseigner le nom du fournisseur
pour que lutilisateur connaisse le nom du fournisseur associ au jeu
de tailles quil voit sur lcran.

Avec FileMaker, ctait assez facile puisquil suffisait de crer p=
ar
exemple une rubrique Nom_Fournisseur dans la table Jeu_de_Tailles qui
rfrenait la rubrique Nom_Fournisseur de la table Nom_Fournisseur e=
le tour tait jou. Mais le seul moyen que jai trouv pour lins=
tant
pour afficher le nom du fournisseur associ mon jeu de taille
visible sur la fentre est travers le code suivant :
"
HLitPremier(Jeu_de_Tailles)

SAI_Saisie1 = Jeu_de_Tailles.Jeu_Taille_1

HLitRecherche(Fournisseur, ID_Fournisseur,
Jeu_de_Tailles.ID_Fournisseur)

SAI_Saisie2 = Fournisseur.Nom_Fournisseur
"

Ny a til pas un moyen plus simple selon vous ?

Merci davance pour vos rponses.
tjfromparis
Le #20310751
ben logiquement il n'y a pas meme pas besoin de code pour faire ca.

il suffit de relier la zone de saisie qui affiche le nom du
fournisseur au fichier fournisseur via l'onglet Liaison

Selectionner "multi-fichier"
Fichier de base => "JEU_DE_TAILLES"
selectionner la rubrique Id_FOURNISSEUR

pour le deuxieme fichier , selectionner "FOURNISSEUR" dans la liste
deroulante
et Nom_Fournisseur dans la liste

Mes collegues de ce forum me reprendront si je me trompes

On 7 oct, 20:24, joey
Bonsoir à tous,

ayant développé ma dernière application sur FileMaker, j´ai pas m al
ramé pour contourner certaines limitations évidentes. Je me suis donc
tourné maintenant sur WinDev, bien plus complet à mon goût. Je
voudrais avoir votre avis sur le point suivant qui était cependant
assez pratique avec FileMaker :

Sur une base Filemaker, on a la possibilité de définir une rubrique d e
fichier en tant que référence externe à une autre table.

Je prends un exemple : J´ai 2 tables : Fournisseur et Jeu de Tailles.

Rubriques dans la table Fournisseur : ID_Fournisseur (id auto et clé
primaire), Nom_Fournisseur.

Rubriques dans la table Jeu_de_Tailles : ID_Jeu_Taille (id auto et clé
primaire), Jeu_Taille_1, Jeu_Taille_2, ..., Jeu_Taille_15.

Un fournisseur peut avoir plusieurs jeux de tailles. Un jeu de tailles
appartient à un seul fournisseur.

Il faut bien sûr relier la table Jeu_de_Tailles à la table Fournisseu r
à travers une liaison. WinDev me propose donc logiquement d´importer
la clé ID_Fournisseur dans le fichier Jeu_de_Tailles vu que j´ai une
relation du type 1,n - 1,1. Je me retrouve donc avec une clé étrang ère
ID_Fournisseur dans ma table Jeu_de_Tailles.

Mais quand je dois afficher dans une fenêtre un enregistrement du
fichier Jeu_de_Tailles, il faut aussi renseigner le nom du fournisseur
pour que l´utilisateur connaisse le nom du fournisseur associé au jeu
de tailles qu´il voit sur l´écran.

Avec FileMaker, c´était assez facile puisqu´il suffisait de créer par
exemple une rubrique Nom_Fournisseur dans la table Jeu_de_Tailles qui
référençait la rubrique Nom_Fournisseur de la table Nom_Fournisseur et
le tour était joué. Mais le seul moyen que j´ai trouvé pour l´i nstant
pour afficher le nom du fournisseur associé à mon jeu de taille
visible sur la fenêtre est à travers le code suivant :
"
[...]

Merci d´avance pour vos réponses.

joey
Le #20311521
Super sympa d´avoir répondu aussi vite et oui ça marche effectivement
en faisant un FichierVersEcran et en définissant l´onglet Liaison tel
que tu me l´as indiqué.

Cependant, il faut tout de même un peu de code si je ne m´abuse . Je
recherche le jeu de tailles introduit dans le champ SAI_Saisie1 puis
doit lancer FichierVersEcran, non ?

Donc ma foi un peu de code ou alors une solution miracle sans code ?

Merci d´avance !!!