liaison automatique sur feuille précédente

Le
PYL
Bonjour,

Je cherche un moyen pour ne plus être obligé de refaire toutes mes liaisons
de feuille à feuille lorsque j'ajoute une nouvelle feuille à la fin du
classeur et que je copie dedans le contenu de la précédente

Par ex: FeuilB!X1þuilA!Y2 ensuite je créé FeuilC et je voudrais que
FeuilC!X1þuilB!Y2

N'y a t'il pas une fonction du genre "FeuilPred" qui référencerait
génériquement la feuille précédente ? ou un tout autre moyen

Merci pour votre aide.
PY
dpro

Avec la fonction indirect tu peux obtenir le résultat
Par exemple dans la cellule A1 de la feuille b tu inscrit FeuilA
Dans la cellule X1 de la feuille b tu inscrit =INDIRECT(+A1&"!"&"Y2")
Lorsque tu recopie tu change la cellule A1 par FeuilB

Denis
--
dpro
Le #5044641

Tu peux aussi utiliser recherche, remplacer après avoir copié la nouvelle
feuille
--
Denis

JB

http://cjoint.com/?ltgOUKPDKc

Dans un module:

Function OngletPrecedent()
ongletActuel = Application.Caller.Parent.Name
OngletPrecedent = ""
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name = ongletActuel Then
OngletPrecedent = Sheets(i - 1).Name
End If
Next
End Function

=INDIRECT(ongletprecedent()&"!A1")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 18 nov, 19:52, PYL
[...]

Le #5394501
Impec, ça fonction comme je le souhaitais.
Merci beaucoup pour le coup de pouce ;-)

Pierre-Yves

Bonjour,