Liaison avec une feuile Excel

Jean Doumeyrou
Bonjour à toutes et à tous ..... et Bonne Année

(Je suis sur Vista , en version 2003 d'Access et Excel)

Je dois lier (et non importer) une feuille Excel qui comporte des titres de
colonnes dont j'ai évidemment besoin

Malheureusement dans cette feuille Excel la première ligne est vide, les
titres de colonnes étant sur la ligne 2. L'assistant de liaison , dans
Access propose bien de considérer la première ligne comme noms de champs
pour Access , mais pas la 2°. Si bien que je me retrouve dans ma table liée
avec des noms de champs du type F1 , F2 , F3 etc...

Et je n'ai pas l'autorisation de modifier la feuille Excel
Quelqu'un peut-il me trouver une solution?
Merci d'avance

JeanD

Gilbert
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses forcer l'assistant à utiliser la 2ème ligne
pour les noms de champs.
Tu peux faire une procédure qui va lire le premier enregistrement et
renommer chaque champ en fonction de la valeur trouvée dans le champ, et
ensuite supprimer le premier enregistrement.

--
Cordialement,

Gilbert