Liaison avec pages HTML

3 réponses
jpguif
Bonjour,
J'ai créé des exercices Excel. J'ai placé sur les feuilles un lien
hypertexte qui pointe vers une page HTML pour apporter de l'aide.
Çà marche bien sur le poste où se trouve les fichiers. Si je donne les
fichiers sur une disquette ou en pièce jointe cela ne marchera plus puisque
le chemin sera différent suivant le PC où seront enregistrés les fichiers.
Existe-t-il un moyen en passant par une macro par exemple pour accéder à ces
fichiers d'aide quelque soit leur emplacement sur le PC ? Merci

3 réponses

karoli
Bonjour,
essaie ca :

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:" ' ==> a adapter
.SearchSubFolders = True
.FileName = "Monfichierdaide" ' ==> a adapter
.MatchTextExactly = True
.Execute
Dim NewChemin = .FoundFiles
End With

Ensuite tu remplaces le chemin d'acces a ton fichier
d'aide par la variable NewChemin

-----Message d'origine-----
Bonjour,
J'ai créé des exercices Excel. J'ai placé sur les
feuilles un lien

hypertexte qui pointe vers une page HTML pour apporter de
l'aide.

Çà marche bien sur le poste où se trouve les fichiers. Si
je donne les

fichiers sur une disquette ou en pièce jointe cela ne
marchera plus puisque

le chemin sera différent suivant le PC où seront
enregistrés les fichiers.

Existe-t-il un moyen en passant par une macro par exemple
pour accéder à ces

fichiers d'aide quelque soit leur emplacement sur le PC ?
Merci

.

Daniel
jpguif a écrit:
Bonjour,
J'ai créé des exercices Excel. J'ai placé sur les feuilles un lien
hypertexte qui pointe vers une page HTML pour apporter de l'aide.
Çà marche bien sur le poste où se trouve les fichiers. Si je donne les
fichiers sur une disquette ou en pièce jointe cela ne marchera plus puisque
le chemin sera différent suivant le PC où seront enregistrés les fichiers.

Bonjour,

Je pense que la solution est de mettre un chemin relatif pour ton lien.
Ne pas avoir C:patatipatata.htm mais patatipatata.htm
il suffit ensuite que l'arborescence sur ton site soit la même.
Daniel

Existe-t-il un moyen en passant par une macro par exemple pour accéder à ces
fichiers d'aide quelque soit leur emplacement sur le PC ? Merci

jpguif
Merci de vos lumières
Je vais essayer. Je penche plus pour la macro. J'ai essayé la 2ème solution
et çà ne marche pas.