Liaison et copie partielle

Le
Christian de BXL
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: dans une cellule, une liste de choix permet
l'affichage de texte précédé par un code (de 5 caractères alpha-numérique et
1 espace).
Je voudrais extraire par une copie avec liaison vers une autre cellule
uniquement le texte à l'exclusion des 5 premiers caractères.
Est-ce possible?
Merci à vous.
Christian
Daniel
Le #4575581
Bonjour.
Avec une formule ?
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-6)
Cordialement.
Daniel
"Christian de BXL" le message de news:
[...]

JP25
Si liste de choix en A1 entre cette formule (en B1 par ex)
=STXT(A1;6;20)
JP25

[...]

Rémi
Le #4575541
Salut

Oui c'est possible avec STXT (correspond à Mid en VBA)

=STXT(Texte;No_Départ;No_car)

Si A1 contient "12345abcdef" avec =STXT(A1;6;10)
tu obtiendras : "abcdef"

Autre possibilité : =STXT(A1;6;NBCAR(A1)-5)
avec NBCAR(A1)-5 qui correspond a la longueur du texte à extraire

Bonne journée
Rémi

On 9 juin, 18:16, Christian de BXL
[...]

Le #4575521
Merci à vous pour ces réponses rapides. Je les teste de ce pas
A bientôt
Christian