liaison entre 2 feuilles pour insérer des quantités aux dates précises

fred
Bonjour,
Question d'un Newbie!!!
Sur la feuille1 de mon classeur je saisi :
Date Quantité
vendredi-01-oct-04 17
samedi-02-oct-04 4
mardi-05-oct-04 8
mardi-12-oct-04 1
mercredi-13-oct-04 8
vendredi-15-oct-04 36
samedi-16-oct-04 1
mardi-19-oct-04 1

J'aimerais que sur l'autre feuille 2 du classeur (saisie des dates déjà
effectuée...avec 2 colonnes Date et Investissement) que les Qtés (ou
investissement) apparaissent (aux mêmes dates indiquées en feuille 1):
Date Investissement
mardi-05-oct-04 8
mercredi-06-oct-04
jeudi-07-oct-04
vendredi-08-oct-04
lundi-11-oct-04
mardi-12-oct-04 1
mercredi-13-oct-04 8
jeudi-14-oct-04
vendredi-15-oct-04 36
lundi-18-oct-04 1
mardi-19-oct-04 1
mercredi-20-oct-04

Une formule en Si ou Recherch je pense devrait être possible...en mettant en
liaison les 2 feuilles...mais je n'y parviens pas
Dernière chose les dates en Feuille1 sont tous les jours de la semaine...en
feuille2 ce sont des semaines avec des jours ouvrés!!! (en fait les qtés
apparaissant le Week-end seraient reportées le Lundi...)
Merci pour votre aide!!!

...Patrick
nommer les plages de la feuille 1 : (mais en mettant plutot "dates" que date
comme nom)
en feuille 2, index(quantité;equiv(B2;dates;0))

si pas de doublon en feuille 1

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .

"fred" a écrit dans le message de news:
4177db62$0$29518$
Bonjour,
Question d'un Newbie!!!
Sur la feuille1 de mon classeur je saisi :
Date Quantité
[...]

Date Investissement
[...]

fred
Bonsoir,
Sur la feuille1 j'ai nommé "dates" ma plage de cellules qui contiennent les
dates...et "quantité" l'autre plage de cellules.
En feuille2 j'ai mis la formule
=index(feuille1!quantité;equiv(feuille1!B2;feuille1!dates;0))...mais
j'ai #NOM qui apparait!!!
Je ne comprends pas!!!

"...Patrick" a écrit dans le message de
news: Oia3$
> [...]
date
| comme nom)
| en feuille 2, index(quantité;equiv(B2;dates;0))

AV
Si tes plages sont nommées formule comme suit :

=index(quantité;equiv(B2;dates;0)).

AV
fred
Ca ne marche toujours pas!!!
J'ai maintenant : #N/A
Faut-il nommé les cellules de la feuille2???
Je ne comprends tj pas!!!
Merci de votre aide

"AV" a écrit dans le message de news:

| Si tes plages sont nommées formule comme suit :
|
| =index(quantité;equiv(B2;dates;0)).
|
| AV

fred
Sur la feuille1 j'ai nommé "dates" ma plage de cellules qui contiennent les
dates (tous les jours de la semaine)...et "quantité" l'autre plage de
cellules (contenant les quantités)
Sur la feuille2 j'ai déjà les dates saisies (mais en jours ouvrés) en
colonne A.
En colonne B je mets en B1 la Formule : =index(quantité;equiv(B2;dates;0))
J'ai #N/A qui apparait!!!
La fonction Equiv (match en anglais) :
MATCH(valeur_cherchée;tableau_recherche;type)
Valeur cherchée : c'est un nombre dans mon exemple
Tableau_recherche est une plage de cellules : ici c'est la page de cellules
nommée "dates" (mais est-ce que cette plage de cellule doit comprendre aussi
la plage de cellules nommée 'quantité"
type : ici l'argument est 0...on demande dans ce cas la valeur exactement
équivalente ...

Merci de m'éclairer

"fred" a écrit dans le message de news:
4179c8a6$0$29522$
| Ca ne marche toujours pas!!!
| J'ai maintenant : #N/A
| Faut-il nommé les cellules de la feuille2???
| Je ne comprends tj pas!!!
| Merci de votre aide

| |
| |
| |
| |

yannick bonneaux
Salut Fred
Je suppose que tu as NA en face des dates de la feuille2 qui n'existe pas en
feuille1
Car equiv n'ayant pas trouver ces dates il ecrit NA (voir aide sur EQUIV)
essaye ceci
=SI(
ESTERREUR(INDEX(quantité;SI(ESTNA(EQUIV(LC(-1);dates;0));"";EQUIV(LC(-1);dates;0))));"";INDEX(quantité;SI(ESTNA(EQUIV(LC(-1);dates;0));"";EQUIV(LC(-1);dates;0))))
Cela evite les renvois( d'ailleurs la formule semble indigeste) d'erreur
Je ne sais pas si il y plus simple!!! sans doute, mais ça marche
Bon dimanche
A+
yannick

"fred" a écrit dans le message de news:
417aef31$0$8959$
> [...]

| Ca ne marche toujours pas!!!
| J'ai maintenant : #N/A
| Faut-il nommé les cellules de la feuille2???

| |
| |

AV
Exemple là :

http://cjoint.com/?kyh3LNiJgN

AV
yannick bonneaux
Salut AV
toujours le meilleur!!
A+
yannick

"AV" a écrit dans le message de news:

Exemple là :

http://cjoint.com/?kyh3LNiJgN

AV

fred
Ca va déjà bcp mieux...Merci a Yannick et AV pour votre aide!!!
En fait #N/A est corrigé par la condition :
=SI(ESTNUM(EQUIV(C5;dates;0));INDEX(quantités;EQUIV(C5;dates;0));""
Mais j'ai besoin d'un chiffre qui apparait s'il n'y a rien... donc j'ai
rajouté "0" à la condition car j'ai un #Valeur qui apparait (en effet le
résultat s'ajoute à un montant!!!)
Dernier problème : comme des quantités apparaissent le week-end (feuille1
semaine complète...), elles ne sont pas prises en compte dans le montant de
la feuille2-->et là c'est tout faux...Il faudrait rajouter une condition me
permettant de cumulé les quantités du week-end... le lundi (feuille2 jours
ouvrés)!!!
Merci déjà pour votre dévouement!!!

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de
news: 417b48c4$0$28609$
| Salut AV
| toujours le meilleur!!
| A+
| yannick

AV
Perso je pige pas relation entre la question et la réponse donnée (dans
l'exemple joint) !

AV