liaison entre 2 fichiers

Le
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide concernant un message qui me gene sous
excel97.
J'ai un classeur A contenant des liaisons avec un classeur B, le classeur A
est mon fichier de travail et mon B un fichier contenant des données.
Mon classeur B ne dois pas s'ouvrir pour etre utilisable.
Mon probleme est que dès que j'ouvre mon classeur A pour consulter des info,
il me previent que ce classeur contient des liaisons vers un autres classeur
et me demande si je desire les mettre à jour.
Je ne voudrais plus voir apparaitre ce message à l'ouverture.

merci par avance.

Mickael
MichDenis
Le #6767981
barre des menus / outils / Options / onglet modification /
tu décoches : confirmation de ma mise à jour automatique

La mise se fera à l'ouverture mais tu n'auras plus ce message.

La feuille manière en Excel 97 de ne pas mettre à jour à l'ouverture est de
passer en mode de calcul manuel.

"Fuentes Mickael" %23M$
[...]

Le #6767961
Voilà exactement ce qu'il me fallait.