Liaison entre Excel et Access 2003

12 réponses
luc
Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et une
base de données Access 2003?

Merci

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-accessexcel.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
On 29 août, 21:12, "luc" wrote:
Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et une
base de données Access 2003?

Merci

LSteph
Bonjour,

Oui, regarde dans le menu Données
données externes
importer des donnée
regarde dans mes sources de données
ou bien va chercher ta source .mdb
choisis la table que tu veux et voilà

A partir de maintenant tu retournes dans le menu données et regarde à
plage de données
il y a plein de possibilités ...

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et une
base de données Access 2003?

Merci

luc
merci

je vais voir

mais la liaison n'est pas permanente? Il faut lancer une macro à chaque fois
que l'on veut écrire les données dans la feuille excel?

ce n'est pas ce que je cherche en fait

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-accessexcel.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
On 29 août, 21:12, "luc" wrote:
Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et
une
base de données Access 2003?

Merci

LSteph
Re,

je reprends sur ce que tu répondais à JB, car c'est valable aussi...

mais la liaison n'est pas permanente? Il faut lancer une macro à
chaque fois

que l'on veut écrire les données dans la feuille excel?

ce n'est pas ce que je cherche en fait

plus de souci si tu coches , Actualiser à l'ouverture
(précisément dans menu données ..externes
plages de données externes, comme je t'indiquais d'y regarder)

...

@+

lSteph

JB
L' attachement à une base Access avec la commande Données/Données
externes/Créer une requête est permanent.
-Un clic droit /propriétés de la plage permet de demander une maj à
l'ouverture du classeur
-La présentation est conservée.
-On peut insérer des colonnes avec formules.

JB

On 29 août, 23:02, "luc" wrote:
merci

je vais voir

mais la liaison n'est pas permanente? Il faut lancer une macro à chaque fois
que l'on veut écrire les données dans la feuille excel?

ce n'est pas ce que je cherche en fait

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-accessexcel.zip

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/
On 29 août, 21:12, "luc" wrote:

Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et
une
base de données Access 2003?

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

luc
ok merci

"JB" a écrit dans le message de news:

L' attachement à une base Access avec la commande Données/Données
externes/Créer une requête est permanent.
-Un clic droit /propriétés de la plage permet de demander une maj à
l'ouverture du classeur
-La présentation est conservée.
-On peut insérer des colonnes avec formules.

JB

On 29 août, 23:02, "luc" wrote:
merci

je vais voir

mais la liaison n'est pas permanente? Il faut lancer une macro à chaque
fois
que l'on veut écrire les données dans la feuille excel?

ce n'est pas ce que je cherche en fait

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-accessexcel.zip

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/
On 29 août, 21:12, "luc" wrote:

Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et
une
base de données Access 2003?

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
... de rien ce fût un plaisir!

lSteph

ok merci

luc
peut-on attacher une cellule bien précise à une donnée toute aussi précise
de la base access? comme une cellule excel à une autre cellule excel d'un
autre classeur

"luc" a écrit dans le message de news:

ok merci

"JB" a écrit dans le message de news:

L' attachement à une base Access avec la commande Données/Données
externes/Créer une requête est permanent.
-Un clic droit /propriétés de la plage permet de demander une maj à
l'ouverture du classeur
-La présentation est conservée.
-On peut insérer des colonnes avec formules.

JB

On 29 août, 23:02, "luc" wrote:
merci

je vais voir

mais la liaison n'est pas permanente? Il faut lancer une macro à chaque
fois
que l'on veut écrire les données dans la feuille excel?

ce n'est pas ce que je cherche en fait

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-accessexcel.zip

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/
On 29 août, 21:12, "luc" wrote:

Bonjour,

Est-il possible de créer des liaisons entres des cellules Excel 2003 et
une
base de données Access 2003?

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Philippe.R
Tu quoque !?!
;o))))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
... de rien ce fût un plaisir!

lSteph

ok merci

LSteph
Bonsoir Philippe,

Non solum, je me réjouis de ton retour ces derniers temps sur le forum.
Sed etiam, je n'ai pas oublié et n'hésites pas à usiter in memoriam
mais seulement quand nécessité s'en fait sentir cette formule dont il
va s'en dire ( Ad Caesar...

"Quoquer" ..? Verbe du 1er groupe?... dont j'ignore l'origine ou le
sens exact mais que j'assimilerais à ici utiliser fort à propos...

Pour en revenir au sujet si le quidam a eu sa réponse quoique semblant
souffrir d'un filtrage de messagerie, au moins il restera quelquechose ,
au delà des cjoint pour ceux qui viennent sur le fil a posteriori.
Je sais déjà qu'il y en a au moins un qui sait lire...
et je t'en remercie...

... oui oui.. tu peux le dire...

Ce fut ...

;o))

lSteph

Tu quoque !?!
;o))))

1 2