liaison entre excel et outlook

Alain Camélique
bonjour,
voilà ma question. Je souhaite inscrire dans mon tableau excel une date de
rappel pour une ligne précise. Est-il possible de synchroniser directement
cette date dans Outlook - via une macro ou autre? Comme cela j'aurai
directement le rappel inscit dans mon calendrier.
J'ai office 2007. Merci de vos réponses

1 2 3 4
Daniel.C
Bonjour.
Si je comprends bien, si tu mets une date en, disons A1, tu vousrais
générer un rappel ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Dans la fenêtre VBE, clique sur Outils / Références et coche Microsoft
Outlook 12.0 Object Library. Utilise ensuite la macro :

Sub AjoutTache()
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, ObjTask As Object
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set ObjTask = OlApp.CreateItem(olTaskItem)
With ObjTask
.Subject = [A2]
'.Body = "texte"
.ReminderTime = [A1]
.ReminderSet = True
.Display 'mettre en commentaire après mise au point
End With
ObjTask.Save
End Sub

Note : En A1 tu dois mettre la date et l'heure du rappel. Si tu ne mets
que la date, l'heure du rappel est 00:00. Tu peux commenter la ligne
.Display qui affiche la tâche.
Daniel

[...]

michdenis
| Dans la fenêtre VBE, clique sur Outils / Références et coche Microsoft
| Outlook 12.0 Object Library. Utilise ensuite la macro :

La macro proposée s'exécute "correctement sans devoir cochée la bibliothèque
Daniel.C
Bizarrement, chez moi, c'est un message (mail) qui s'affiche si je ne
coche pas la bibli. A réessayer demain, après reboot...
Daniel

Dans la fenêtre VBE, clique sur Outils / Références et coche Microsoft
Outlook 12.0 Object Library. Utilise ensuite la macro :

La macro proposée s'exécute "correctement sans devoir cochée la bibliothèque

michdenis
Je pensais comme toutes les variables étaient définies comme Object
qu'on pouvait se passer de déclarer la bibliothèque.

Après un petit test, l'absence de la bibliothèque ne génère pas une erreur
mais le résultat n'est pas le même ! Désolé.
Alain Camélique
Rebonjour
oulalalala !!
mais que me racontez vous là?
1° qu'est ce que la fenêtre VBE ?
2° utilise la macro? comment ? est ce que je dois copier le texte ci dessous
dans un endroit bien particulier?
3° Les cases seraient de rappel serait en colonne L - L7 une date, L8 une
autre date etc et le sujet en colonne M - M7 rappel X à la date de l7 M8
rappel de Y à la date de M8. Donc à chaque cellule je dois appliquer la
macro?
4° format de la date est pare ex. 26.01.2009 07:50 ?

%231ym7y%
[...]

Alain Camélique
Bon j'ai essayé, revenu en arrière, reéssayé.
J'ai trouver la fenêtre VBE , j'ai copié la macro ;-) j'ai activé la
macro... ça m'ouvre ma boite d'envoi de outlook :-(
Je suis sur le bon chemin.... mais je souhaite l'inscription directement
dans mon calendrier si s'est possible ?
de plus comme indiqué dans le message précédent comment quand j'active la
macro quelle prenne directement la référence de la ligne ou je suis ?

"Alain Camélique" <info@(àsupprimer)etancheite-camelique.ch> a écrit dans le
message de news:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
C'est super, tu progresses ! (quand un utilisateur pose une question,
on ne sait pas son niveau de compréhension des macros). Si tu as coché
"Microsoft Outlook 12.0 Object Library" dans Outils / Références, tu
dois voir une tâche s'afficher (un rappel), c'est ce qui était demandé.
Maintenant, si c'est un rendez-vous que tu veux générer, il faut que je
reprenne la macro. Comme je dois m'absenter, ce sera pour tout à
l'heure, à moins qu'un autre contributeur réponde entre-temps.
Daniel

[...]

Alain Camélique
Daniel C, je te remercie pour le temps que tu me consacres.
J'ai peut-être pas été clair, mais effectivement j'aimerais que la date
indiqué dans le tableau excel génère un rappel dans mon calendrier.
Actuellement, la macro ouvre un message putlook à envoyer.. désolé mais pas
une tâche pourtant j'ai bien cocher "Microsoft Outlook 12.0 Object
Library"
je suis patient... sans vous je ne ferais rien ;-(
A toute à l'heure