Liaison entre liste déroulante et un champs

lolo_bob2
Bonjour =E0 tous,

Voila mon probl=E8me : je suis entrain de r=E9aliser un formulaire
d'enregistrement de r=E9paration produits. Dans ce formulaire j'ai 2
listes d=E9roulantes, une avec le nom des diff=E9rents produits, et une
seconde avec un niveau de r=E9paration (niveau 1,2 ou 3).
Je voudrais cr=E9er un champ prix qui se remplisse automatiquement
lorsque je s=E9l=E9ctionne un produit de la liste d=E9roulante et un
niveau de r=E9paration dans la liste d=E9roulante.

En fait je veux que le prix s'actualise lorsque je selectionne le type
de produit ici cd ou dvd... et que je selectionne un niveau de
reparation 1 2 ou 3
par exemple le prix de reparation d'un cd ayant le niveau 1 est de 2=80
le prix de reparation d'un cd ayant le niveau 2 est
2,5 =80....

lorsque je selectionne le produit cd dans ma liste deroulante et le
niveau 1 dans ma seconde liste deroulante je veux que le prix s'affiche
dans un champ prix est que =E7a m'affiche pour l'exemple ici 2 =80
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup
A+

Raymond [mvp]
Bonjour.

tes deux listes doivent te permettre de retrouver les trois champs
correspondants au prix désiré, soit dans le même enregistrement soit dans
des enregistrements différents. pour cela il faut utiliser la fonction
DLookup en indiquant une clause where tenant compte des valeurs des listes
modifiables.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voila mon problème : je suis entrain de réaliser un formulaire
d'enregistrement de réparation produits. Dans ce formulaire j'ai 2
listes déroulantes, une avec le nom des différents produits, et une
seconde avec un niveau de réparation (niveau 1,2 ou 3).
Je voudrais créer un champ prix qui se remplisse automatiquement
lorsque je séléctionne un produit de la liste déroulante et un
niveau de réparation dans la liste déroulante.

[...]

dans un champ prix est que ça m'affiche pour l'exemple ici 2 ?
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup
A+
lolo_bob2
Ok merci beaucoup
mais je suis novice en VBA est ce que tu peux m'en dire un peu plus...car la
je vois pas comment faire.
Merci beaucoup Raymond
A+

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faudrait savoir où se trouvent les éléments de prix. est-ce 3 champs sur
l'enregistrement produits ou ailleurs.

--
@+
[...]

"lolo_bob2" a écrit dans le message de
| Ok merci beaucoup
| mais je suis novice en VBA est ce que tu peux m'en dire un peu plus...car
> [...]
lolo_bob2
Salut Raymond

En fait, je sais pas trop comment m'y prendre j'ai une feuille de
calcul excel avec les différents produits et leur prix suivant le
niveau de réparation...
Est ce qu'il faut que je refasse une table dans access ?
Si oui que me conseille tu ? et après comment faire, quand je suis
dans le formulaire et que je veux réaliser ma manip décrite ci dessus
?
Merci beaucoup de ton aide
A+
Raymond [mvp]
Si tu n'as pas la structure sous access mais seulement sous excel, il
faudrait commencer par le commencement car access n'est pas excel et une
base de données relationnelle ne se conçoit pas au fûr et à mesure de
l'avancement du développement. il faut d'abord connaître les possibilités
access, définir la structure de la base et ensuite la développer.
pour commencer, tu as plusieurs sites intéressants dont tu trouveras la
liste sur:
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg
et particulièrement :
le site de Hervé Inisan : http://www.self-access.com/
le site: http://access.developpez.com/
--
@+
[...]

lolo_bob2
Ok merci Raymond

En fait je veins de créer une table réparation avce prix et niveau de
reparation ainsi que le nom du produit...
Le problème qui se pose à moi c'est que le nom des produits de la
"table reparation" ne correspond pas aux produits de la "table
produit".
Je voudrais faire un etat avec une requete mais j'ai un champ qui
s'appelle societé dans la table produit est ce que c'est possible dans
une requete de faire appelle a 2 tables qui n'ont pas de liaison entres
elles ?
La je sais pas comment faire pour lier les deux tables vu qu'ils font
que les champs soit unique hors ici le champ societé n'est pas
unique...
La base de données ce n'est pas moi qui l'ai conçu c'est pour ça
qu'il y'a des problèmes maintenant...et je suis vraiment embeté !
Merci beaucoup de ton aide
A+