liaison entre modem routeur et portable ?

17 réponses
PALLI
Bonsoir à tous,
Cet après midi j'ai, par l'intemédiaire de la hot line de LINKSYS installer
le modem routeur wag 354 g .
Ca fonctionne bien sur l'UC bien que je n'arrive pas à voir le débit et les
paramétrages......
Par contre sur le portable de ma fille, dans sa chambre, le trouve bien mon
routeur LINKSYS il apparait que la force du signal est faible 50
mbit...alors que j'ai une connexion de 2.5 m
De plus, sa connection est : non sécurisée.........
comment régler tout ça ?
merci d'avance pour votre patience
Phil

10 réponses

1 2
MLnet
"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqr7mg$j3s$
Bonsoir à tous,
Cet après midi j'ai, par l'intemédiaire de la hot line de LINKSYS
installer le modem routeur wag 354 g .
Ca fonctionne bien sur l'UC bien que je n'arrive pas à voir le débit et
les paramétrages......
Par contre sur le portable de ma fille, dans sa chambre, le trouve bien
mon routeur LINKSYS il apparait que la force du signal est faible 50
mbit...alors que j'ai une connexion de 2.5 m
De plus, sa connection est : non sécurisée.........
comment régler tout ça ?
merci d'avance pour votre patience
Phil

Bonjour,

Le plus dur est fait chez vous, mais vous ne dites pas si le PC portable
fonctionne bien sur internet par exemple : ce n'est pas parceque le signal
est vu sur ce pc que les connexions soient bonnes.
Les débits et la force du signal dépendent de nombreux paramètres externes :
La proximité n'est pas toujours un gage réception optimale.
Par contre l'interface du modem routeur est sensiblement la même sur tous
les types de matériels de la marque.
si vous souhaitez un coup de main pour les paramétrages vous pouvez me
contacter par mail (en enlevant nosp dans l'adresse)

Bonne journée
--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
Bonjour,
Comme vous voyez j'ai franchi le pas ! La hot line lynksys m'a aidé : ils
sont vraiment très patients et sympas .
- Donc : le portable est dans une des pièces de la maison - appartement même
niveau donc pas loin -
Le fonctionnement sur internet est OK -
J'ai imprimé les paramétres de réseau sans fil avec un clé choisie
aléatoirement ( d'une longueur sans fin ! )
Je m'étonne de ne pas avoir à saisir cette clé sur le portable !
Ce matin la connexion sur ce porta est tjs " pitite " ,-)
Et moi, je vois commet et où mon débit ?
Lorsque j'allume l'ordi il est directement connecté ! je ne fais rien de
plus.c'est auto ! Etrange, car la hot line m'avait dit : icone de deux petit
écrans à côtyé de l'horloge, puis afficher les réseaux sans fils disponible,
choisir LYNKSYS ETC.....
moi je fais rie de tt ça et je suis connecté !
////// pardon si mes explications sont un peu brouillon...../
réponse collective des fois que ça servirai à d'autres...
Cordialement bon dimanche

"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d20802$0$27037$

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqr7mg$j3s$
Bonsoir à tous,
Cet après midi j'ai, par l'intemédiaire de la hot line de LINKSYS
installer le modem routeur wag 354 g .
Ca fonctionne bien sur l'UC bien que je n'arrive pas à voir le débit et
les paramétrages......
Par contre sur le portable de ma fille, dans sa chambre, le trouve bien
mon routeur LINKSYS il apparait que la force du signal est faible 50
mbit...alors que j'ai une connexion de 2.5 m
De plus, sa connection est : non sécurisée.........
comment régler tout ça ?
merci d'avance pour votre patience
Phil

Bonjour,

Le plus dur est fait chez vous, mais vous ne dites pas si le PC portable
fonctionne bien sur internet par exemple : ce n'est pas parceque le signal
est vu sur ce pc que les connexions soient bonnes.
Les débits et la force du signal dépendent de nombreux paramètres externes
: La proximité n'est pas toujours un gage réception optimale.
Par contre l'interface du modem routeur est sensiblement la même sur tous
les types de matériels de la marque.
si vous souhaitez un coup de main pour les paramétrages vous pouvez me
contacter par mail (en enlevant nosp dans l'adresse)

Bonne journée
--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

MLnet
"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqt27m$b0g$
Bonjour,
Comme vous voyez j'ai franchi le pas ! La hot line lynksys m'a aidé : ils
sont vraiment très patients et sympas .
- Donc : le portable est dans une des pièces de la maison - appartement
même niveau donc pas loin -
Le fonctionnement sur internet est OK -
J'ai imprimé les paramétres de réseau sans fil avec un clé choisie
aléatoirement ( d'une longueur sans fin ! )
Je m'étonne de ne pas avoir à saisir cette clé sur le portable !
Ce matin la connexion sur ce porta est tjs " pitite " ,-)
Et moi, je vois commet et où mon débit ?
Lorsque j'allume l'ordi il est directement connecté ! je ne fais rien de
plus.c'est auto ! Etrange, car la hot line m'avait dit : icone de deux
petit écrans à côtyé de l'horloge, puis afficher les réseaux sans fils
disponible, choisir LYNKSYS ETC.....
moi je fais rie de tt ça et je suis connecté !
////// pardon si mes explications sont un peu brouillon...../
réponse collective des fois que ça servirai à d'autres...
Cordialement bon dimanche

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si vous
trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux protocoles de
chiffrement et de cryptage de données différents, le 2° étant plus sur que
le premier.
Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous venez de
rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que le
portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant l'interface du
routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que la clé que vous aviez
saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du style
00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite dans la
barre des taches. En passant la souris dessus la force du signal et le débit
apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous choisissez l'option -
Affichez les réseaux sans fils disponibles - une fenêtre va apparaître. Si
votre réseau y figure vous le sélectionnez et vous pourrez alors entrer la
clé choisie sur le modem (certainement sous la forme Hexa citée plus haut).
Si cette fenêtre vous signale que Windows ne peut pas gérer cette connexion
c'est qu'un utilitaire s'en charge. Rendez vous dans le panneau de
configuration de Windows ou vous y trouverez cet utilitaire. En l'ouvrant
vous y retrouverez votre réseau avec tous les paramètres de cette connexion.
La clé sera alors saisie sur un des onglets de cet utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
merci pour votre réponse,
J'examinerai tout ça demain car ce soir, je pars au boulot ( garde de nuit )
Merci encore
Phil
"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d27435$0$7383$

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqt27m$b0g$
Bonjour,
Comme vous voyez j'ai franchi le pas ! La hot line lynksys m'a aidé : ils
sont vraiment très patients et sympas .
- Donc : le portable est dans une des pièces de la maison - appartement
même niveau donc pas loin -
Le fonctionnement sur internet est OK -
J'ai imprimé les paramétres de réseau sans fil avec un clé choisie
aléatoirement ( d'une longueur sans fin ! )
Je m'étonne de ne pas avoir à saisir cette clé sur le portable !
Ce matin la connexion sur ce porta est tjs " pitite " ,-)
Et moi, je vois commet et où mon débit ?
Lorsque j'allume l'ordi il est directement connecté ! je ne fais rien de
plus.c'est auto ! Etrange, car la hot line m'avait dit : icone de deux
petit écrans à côtyé de l'horloge, puis afficher les réseaux sans fils
disponible, choisir LYNKSYS ETC.....
moi je fais rie de tt ça et je suis connecté !
////// pardon si mes explications sont un peu brouillon...../
réponse collective des fois que ça servirai à d'autres...
Cordialement bon dimanche

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.
Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous venez
de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que le
portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant l'interface du
routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que la clé que vous
aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du style
00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite dans
la barre des taches. En passant la souris dessus la force du signal et le
débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous choisissez
l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une fenêtre va
apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez et vous pourrez
alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement sous la forme Hexa
citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que Windows ne peut pas
gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en charge. Rendez vous dans
le panneau de configuration de Windows ou vous y trouverez cet utilitaire.
En l'ouvrant vous y retrouverez votre réseau avec tous les paramètres de
cette connexion. La clé sera alors saisie sur un des onglets de cet
utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans fil/sécurité
sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux possiblités clé wpa pré
partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous venez
de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que le
portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant l'interface du
routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que la clé que vous
aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du style
00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite dans
la barre des taches. En passant la souris dessus la force du signal et le
débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous choisissez
l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une fenêtre va
apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez et vous pourrez
alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement sous la forme Hexa
citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que Windows ne peut pas
gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en charge. Rendez vous dans
le panneau de configuration de Windows ou vous y trouverez cet utilitaire.
En l'ouvrant vous y retrouverez votre réseau avec tous les paramètres de
cette connexion. La clé sera alors saisie sur un des onglets de cet
utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

MLnet
Bonjour,

Pas de chance pour le brouillard, car ici, il fait très beau !!!

Vu pour l'onglet sécurité, mais avant toute chose,vérifiez si votre portable
accepte le mode WPA. Pour cela reportez vous à ce que je vous disais
précédemment sur le wifi du portable : Est ce Windows qui gère cette liaison
ou un outil spécifique. Je vous demande cela car si tous les outils gèrent
le WEP, il n'en va pas de même pour le WPA.

Merci de votre réponse

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqvmt8$8ni$
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans
fil/sécurité sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux
possiblités clé wpa pré partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous venez
de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que le
portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant l'interface du
routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que la clé que vous
aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du style
00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite dans
la barre des taches. En passant la souris dessus la force du signal et le
débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous choisissez
l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une fenêtre va
apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez et vous pourrez
alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement sous la forme Hexa
citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que Windows ne peut pas
gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en charge. Rendez vous
dans le panneau de configuration de Windows ou vous y trouverez cet
utilitaire. En l'ouvrant vous y retrouverez votre réseau avec tous les
paramètres de cette connexion. La clé sera alors saisie sur un des
onglets de cet utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
merci,
J'ai repris votre message à partir de : Sur le portable.........
J'ai trouvé ma connexion LINKSYS avec le signal et non sécurisée...en
cliquant dessus droite / gauche = rien ! Juste un message : ce réseau est
config pour un accès ouvert.les informations sont lisibles etc.......Par
contre je suis allé dans une fenêtre à gauche : Modifier les paramètres
avancés / config réseau sans fil/ réseau favori / choisi linksys :/
propriétés...deux possibilités : authentification et cryptage / ds
authentification choix entre : ouvrir-partagé-wpa-wpa sk.../ en dessous j'ai
une case grisée et déjà cochée : clé fournie automatiquement.
J'ai choisi WPA et c'est pareil c'est à dire tjs non sécurisé ( je n'ai pas
éteint et relancer par contre )
Je pense que c'est par là que se tient la solution mais..je patine...
Phil from Poitiers

"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d39fad$0$12780$
Bonjour,

Pas de chance pour le brouillard, car ici, il fait très beau !!!

Vu pour l'onglet sécurité, mais avant toute chose,vérifiez si votre
portable accepte le mode WPA. Pour cela reportez vous à ce que je vous
disais précédemment sur le wifi du portable : Est ce Windows qui gère
cette liaison ou un outil spécifique. Je vous demande cela car si tous les
outils gèrent le WEP, il n'en va pas de même pour le WPA.

Merci de votre réponse

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqvmt8$8ni$
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans
fil/sécurité sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux
possiblités clé wpa pré partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous venez
de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que le
portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant l'interface
du routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que la clé que
vous aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du style
00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite dans
la barre des taches. En passant la souris dessus la force du signal et
le débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous choisissez
l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une fenêtre va
apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez et vous
pourrez alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement sous la
forme Hexa citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que Windows
ne peut pas gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en charge.
Rendez vous dans le panneau de configuration de Windows ou vous y
trouverez cet utilitaire. En l'ouvrant vous y retrouverez votre réseau
avec tous les paramètres de cette connexion. La clé sera alors saisie
sur un des onglets de cet utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

MLnet
OK,

donc le cryptage wpa est bien pris en charge par le portable.

Il faut dans un premier temps retourner sur le modem routeur, et dans
l'interface (accessible par 192.168.1.1.) vous allez dans les propriétés
sans fil (wirless) puis sécurité sans fil (wirless security). Là vous
activez sécurity mode (enable), vous choisissez si cela est possible WPA
Pre-shared key ou clés partagée (en Fr). Si vous avez le choix, choisissez
l'option AES comme algorithms.
En dessous, entrez une clés d'au moins 22 caractères que vous notez à part.
Laissez l'option group key renewal si elle existe sur 3600 seconds (par
défaut).
Sauvegardez ces renseignements en cliquant en bas de la page.

Retour au portable ou vous saisirez la clés que vous venez d'entrer dans les
options que vous avez décrites précédemment. Les cases grisées devraient
être alors accessible si vous choisissez dans authentification l'option wpa.

Je vais voir sur le site de linksys la procédure exacte pour le 354 et vous
tiens au courant si j'ai fais une boulette. Les renseignements ci dessus
provienne d'un linksys WAG54G (le mien)

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dr0er9$s5b$
merci,
J'ai repris votre message à partir de : Sur le portable.........
J'ai trouvé ma connexion LINKSYS avec le signal et non sécurisée...en
cliquant dessus droite / gauche = rien ! Juste un message : ce réseau est
config pour un accès ouvert.les informations sont lisibles etc.......Par
contre je suis allé dans une fenêtre à gauche : Modifier les paramètres
avancés / config réseau sans fil/ réseau favori / choisi linksys :/
propriétés...deux possibilités : authentification et cryptage / ds
authentification choix entre : ouvrir-partagé-wpa-wpa sk.../ en dessous
j'ai une case grisée et déjà cochée : clé fournie automatiquement.
J'ai choisi WPA et c'est pareil c'est à dire tjs non sécurisé ( je n'ai
pas éteint et relancer par contre )
Je pense que c'est par là que se tient la solution mais..je patine...
Phil from Poitiers

"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d39fad$0$12780$
Bonjour,

Pas de chance pour le brouillard, car ici, il fait très beau !!!

Vu pour l'onglet sécurité, mais avant toute chose,vérifiez si votre
portable accepte le mode WPA. Pour cela reportez vous à ce que je vous
disais précédemment sur le wifi du portable : Est ce Windows qui gère
cette liaison ou un outil spécifique. Je vous demande cela car si tous
les outils gèrent le WEP, il n'en va pas de même pour le WPA.

Merci de votre réponse

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqvmt8$8ni$
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok !

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans
fil/sécurité sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux
possiblités clé wpa pré partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous
venez de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que
le portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant
l'interface du routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que
la clé que vous aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique son
équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du
style 00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite
dans la barre des taches. En passant la souris dessus la force du
signal et le débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous
choisissez l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une
fenêtre va apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez et
vous pourrez alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement
sous la forme Hexa citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que
Windows ne peut pas gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en
charge. Rendez vous dans le panneau de configuration de Windows ou vous
y trouverez cet utilitaire. En l'ouvrant vous y retrouverez votre
réseau avec tous les paramètres de cette connexion. La clé sera alors
saisie sur un des onglets de cet utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
......... bonjour et merci pour votre patience,
OK, j'en suis à la moitié du processus car le portable est parti à la fac de
droit avec son utilisatrice !
J'ai bien choisi wpa mais je n'avais de possibilité en ce qui concerne
l'option aes.
J'ai saisi une clé et j'ai sauvegarder
//////////// Attendons le retour du portable
Cordilement et bonne journée
Phil

donc le cryptage wpa est bien pris en charge par le portable.

Il faut dans un premier temps retourner sur le modem routeur, et dans
l'interface (accessible par 192.168.1.1.) vous allez dans les propriétés
sans fil (wirless) puis sécurité sans fil (wirless security). Là vous
activez sécurity mode (enable), vous choisissez si cela est possible WPA
Pre-shared key ou clés partagée (en Fr). Si vous avez le choix, choisissez
l'option AES comme algorithms.
En dessous, entrez une clés d'au moins 22 caractères que vous notez à
part. Laissez l'option group key renewal si elle existe sur 3600 seconds
(par défaut).
Sauvegardez ces renseignements en cliquant en bas de la page.

Retour au portable ou vous saisirez la clés que vous venez d'entrer dans
les options que vous avez décrites précédemment. Les cases grisées
devraient être alors accessible si vous choisissez dans authentification
l'option wpa.

Je vais voir sur le site de linksys la procédure exacte pour le 354 et
vous tiens au courant si j'ai fais une boulette. Les renseignements ci
dessus provienne d'un linksys WAG54G (le mien)

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dr0er9$s5b$
merci,
J'ai repris votre message à partir de : Sur le portable.........
J'ai trouvé ma connexion LINKSYS avec le signal et non sécurisée...en
cliquant dessus droite / gauche = rien ! Juste un message : ce réseau est
config pour un accès ouvert.les informations sont lisibles etc.......Par
contre je suis allé dans une fenêtre à gauche : Modifier les paramètres
avancés / config réseau sans fil/ réseau favori / choisi linksys :/
propriétés...deux possibilités : authentification et cryptage / ds
authentification choix entre : ouvrir-partagé-wpa-wpa sk.../ en dessous
j'ai une case grisée et déjà cochée : clé fournie automatiquement.
J'ai choisi WPA et c'est pareil c'est à dire tjs non sécurisé ( je n'ai
pas éteint et relancer par contre )
Je pense que c'est par là que se tient la solution mais..je patine...
Phil from Poitiers

"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d39fad$0$12780$
Bonjour,

Pas de chance pour le brouillard, car ici, il fait très beau !!!

Vu pour l'onglet sécurité, mais avant toute chose,vérifiez si votre
portable accepte le mode WPA. Pour cela reportez vous à ce que je vous
disais précédemment sur le wifi du portable : Est ce Windows qui gère
cette liaison ou un outil spécifique. Je vous demande cela car si tous
les outils gèrent le WEP, il n'en va pas de même pour le WPA.

Merci de votre réponse

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqvmt8$8ni$
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok
!

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ? si
vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans
fil/sécurité sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux
possiblités clé wpa pré partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous
venez de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que
le portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant
l'interface du routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que
la clé que vous aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique
son équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres du
style 00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite
dans la barre des taches. En passant la souris dessus la force du
signal et le débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous
choisissez l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles - une
fenêtre va apparaître. Si votre réseau y figure vous le sélectionnez
et vous pourrez alors entrer la clé choisie sur le modem (certainement
sous la forme Hexa citée plus haut). Si cette fenêtre vous signale que
Windows ne peut pas gérer cette connexion c'est qu'un utilitaire s'en
charge. Rendez vous dans le panneau de configuration de Windows ou
vous y trouverez cet utilitaire. En l'ouvrant vous y retrouverez votre
réseau avec tous les paramètres de cette connexion. La clé sera alors
saisie sur un des onglets de cet utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la suite
comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

PALLI
Bonsoir,
Le portable est revenu de la fac.....à la maison et là, à l'allumage....oh !
miracle : la demande de clé.
J'ai suivi vos instructions et CA FONCTIONNE ..............RESEAU SECURISE A
L'AFFICHAGE...
c'est donc tt bon grace à votre patience et vos conseils.
--- En ce qui concerne le signal : il est variable de faible à bon. Là, je
ne sais pas non plus s 'il fut changer qql chose.
A vous de voir
merci encore et bonne soirée
Phil de poitiers

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dr235e$6fa$
......... bonjour et merci pour votre patience,
OK, j'en suis à la moitié du processus car le portable est parti à la fac
de droit avec son utilisatrice !
J'ai bien choisi wpa mais je n'avais de possibilité en ce qui concerne
l'option aes.
J'ai saisi une clé et j'ai sauvegarder
//////////// Attendons le retour du portable
Cordilement et bonne journée
Phil

donc le cryptage wpa est bien pris en charge par le portable.

Il faut dans un premier temps retourner sur le modem routeur, et dans
l'interface (accessible par 192.168.1.1.) vous allez dans les propriétés
sans fil (wirless) puis sécurité sans fil (wirless security). Là vous
activez sécurity mode (enable), vous choisissez si cela est possible WPA
Pre-shared key ou clés partagée (en Fr). Si vous avez le choix,
choisissez l'option AES comme algorithms.
En dessous, entrez une clés d'au moins 22 caractères que vous notez à
part. Laissez l'option group key renewal si elle existe sur 3600 seconds
(par défaut).
Sauvegardez ces renseignements en cliquant en bas de la page.

Retour au portable ou vous saisirez la clés que vous venez d'entrer dans
les options que vous avez décrites précédemment. Les cases grisées
devraient être alors accessible si vous choisissez dans authentification
l'option wpa.

Je vais voir sur le site de linksys la procédure exacte pour le 354 et
vous tiens au courant si j'ai fais une boulette. Les renseignements ci
dessus provienne d'un linksys WAG54G (le mien)

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dr0er9$s5b$
merci,
J'ai repris votre message à partir de : Sur le portable.........
J'ai trouvé ma connexion LINKSYS avec le signal et non sécurisée...en
cliquant dessus droite / gauche = rien ! Juste un message : ce réseau
est config pour un accès ouvert.les informations sont lisibles
etc.......Par contre je suis allé dans une fenêtre à gauche : Modifier
les paramètres avancés / config réseau sans fil/ réseau favori / choisi
linksys :/ propriétés...deux possibilités : authentification et cryptage
/ ds authentification choix entre : ouvrir-partagé-wpa-wpa sk.../ en
dessous j'ai une case grisée et déjà cochée : clé fournie
automatiquement.
J'ai choisi WPA et c'est pareil c'est à dire tjs non sécurisé ( je n'ai
pas éteint et relancer par contre )
Je pense que c'est par là que se tient la solution mais..je patine...
Phil from Poitiers

"MLnet" a écrit dans le message de news:
43d39fad$0$12780$
Bonjour,

Pas de chance pour le brouillard, car ici, il fait très beau !!!

Vu pour l'onglet sécurité, mais avant toute chose,vérifiez si votre
portable accepte le mode WPA. Pour cela reportez vous à ce que je vous
disais précédemment sur le wifi du portable : Est ce Windows qui gère
cette liaison ou un outil spécifique. Je vous demande cela car si tous
les outils gèrent le WEP, il n'en va pas de même pour le WPA.

Merci de votre réponse

"PALLI" a écrit dans le message de news:
dqvmt8$8ni$
Bonjour en ce dimanche brouillardeux ! ------
Bon, j'ai été faire un tour dans les paramètres et :

Bonsoir,

En ce qui concerne accès direct de votre PC au modem (en Ethernet
apparemment) cela est tout à fait normal; donc de ce coté tout est ok
!

Vous avez saisi une clé dans l'interface du routeur pour assurer une
certaine sécurité si j'ai bien compris. Est ce une clé WEP ou WAP ?
si vous trouvez que je parle en chinois, il s'agit simplement de deux
protocoles de chiffrement et de cryptage de données différents, le 2°
étant plus sur que le premier.

.............. Quand, je vais dans les paramètres : onglet sans
fil/sécurité sans fil j'ai Mode sécurité = désactivé - avec deux
possiblités clé wpa pré partagée et wep.
Je n'ai rien touché et rien saisi ...Peut etre faut-il
commencé par là avant d'aller plus loin ?
................Merci je reste à l'écoute ,-)

Dans l'interface du modem, juste après avoir saisi cette clé, avez
vous
pensé a faire un "SAVE", cad à enregistrer les paramètres que vous
venez de rentrer - cette option se trouve en bas de chaque page ?
Si votre WAG a bien enregistré la clé, il me parait fort probable que
le portable ne puisse s'y connecter. Vérifier cela en ouvrant
l'interface du routeur sur une page Web (192.168.1.1) et vérifier que
la clé que vous aviez saisi y figure bien.
Lorsque vous saisissez une clé, il se peut que routeur vous indique
son équivalent en chiffre Hexa (une suite de chiffres et de lettres
du style 00:A1:42:E2 ........) Notez ces renseignements.
Sur le portable, vous devriez avoir une petite télé en bas à droite
dans la barre des taches. En passant la souris dessus la force du
signal et le débit apparaissent. Si vous cliquer droit et que vous
choisissez l'option - Affichez les réseaux sans fils disponibles -
une fenêtre va apparaître. Si votre réseau y figure vous le
sélectionnez et vous pourrez alors entrer la clé choisie sur le modem
(certainement sous la forme Hexa citée plus haut). Si cette fenêtre
vous signale que Windows ne peut pas gérer cette connexion c'est
qu'un utilitaire s'en charge. Rendez vous dans le panneau de
configuration de Windows ou vous y trouverez cet utilitaire. En
l'ouvrant vous y retrouverez votre réseau avec tous les paramètres de
cette connexion. La clé sera alors saisie sur un des onglets de cet
utilitaire.

Commencez par cela et tenez nous au courant, nous verrons par la
suite comment améliorer le signal.

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

1 2