Liaison entre ordis.

Le
CoinCoin
Bonjours à tous !
Je viens d'acheter un ordi. portable en complément de mon ordi. fixe. Je
voudrais que les deux ordis. puissent partager les liaisons internet et
imprimantes auxquelles sont reliées l'ordi. fixe, et en utilisant les
possibilités WIFI de l'ordi. portable. Comment faire ?
Les caractéristiques des ordis. sont les suivantes.

L'ordi. fixe
OS : WIN98SE
il n'y a pas de carte ETHERNET
modem internet relié par USB : SAGEM F@st 800-840
liaison imprimante no.1 : sur LPT1 via une prise USB
liaison imprimante no.2 : sur USB

L'ordi. portable
OS : WIN XP
WIFI

A+
cartomi
Le #12018401
Il se trouve que CoinCoin a formulé :
[...]

Une ch'tite carte wifi dans l'ordi fixe. (assurez vous que les drivers
pour 98 soient bien disponibles)

--
amicalement
Bertrand de Pommery
cartomi a écrit :
[...]

Ou soit un routeur simple et un câble adhéquat soit un routeur wifi
ou si ton modem est aussi routeur, des liaison CPL
Bertrand
cartomi
Le #12018381
Le 01/04/07, Bertrand de Pommery a supposé :
cartomi a écrit :

[...]

ben non le fast 800 est un modele simple : ni wifi, ni routeur

--
amicalement
Bertrand de Pommery
cartomi a écrit :

[...]

donc ajouter un routeur juste après le modem.
Bertrand
cartomi
Le #12018351
Le 01/04/07, Bertrand de Pommery a supposé :

donc ajouter un routeur juste après le modem.
Bertrand

bin non, ce n'est pas indispensable, il suffit d'activer le partage de
connexion sur le poste connecté au modem

--
amicalement
Bertrand de Pommery
cartomi a écrit :
[...]

ben oui, mais c'est peut-être moins confortable quand les deux sont en
marche. Moi j'ai un routeur donc je ne connais pas trop le partage de
connexion. Si ça marche tant mieux, c'est moins cher.
Bertrand