Liaison entre Outlook Express et Windows Messenger

Zephyro
Bonjour,

Sur un ordinateur où Windows Messenger se lance à chaque démarrage en tâche
de fond (processus visible mais aucune icône accessible en barre des tâches
et/ou zone de notification).

Afin de comprendre pourquoi il se lance tout seul, j'aurais déjà souhaité
désactivé la liaison existante entre Windows Messenger et Outlook Express
grâce à l'option à décocher sur ce dernier: "Se connecter automatiquement à
Windows Messenger".

Problème il me manque cette ligne (la 4eme de l'onglet Général dans Outlook
Express).

La question est donc, comment récupérer cette option manquante?

Merci à vous.

--
zephyro

Luc
Zephyro a écrit...

[...]

Tu n'aurais pas utilisé FixMessenger ?
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

Sinon, pour désactiver l'ouverture de Windows Messenger au démarrage de
Windows, il faut décocher la case dans les options de Windows Messenger
('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Préférences')

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Zephyro
Tu n'aurais pas utilisé FixMessenger ?
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

J'ai bien utilisé FixMessenger, une fois m'être rendu compte que même avec
toutes les cases "qui vont bien" décochées (sauf celle que je ne pouvais
voir sous OE), Windows Messenger démarrait encore tout seul...

Sinon, pour désactiver l'ouverture de Windows Messenger au démarrage
de Windows, il faut décocher la case dans les options de Windows
Messenger ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Préférences')

Celle-ci *aussi* était décochée.

Mais j'ai néanmoins trouvé l'origine du lancement automatique de Windows
Messenger!
Il s'avère en fait que c'est la protection de messagerie instantanée de
Norton AntiVirus 2006 qui lance Windows Messenger afin de le protéger, je
suppose au cas où j'utilise celui-ci...

En revanche, pour la ligne manquante sous OE, toujours aucune idée, ni
piste...

À bientôt!

--
zephyro

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Sinon, pour désactiver l'ouverture de Windows Messenger au démarrage
de Windows, il faut décocher la case dans les options de Windows
Messenger ('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Préférences')

Option "Général", mon colonel ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Option "Général", mon colonel !

Non, faut suivre ! Pas d'onglet 'Général' dans ses options de Windows
Messenger.
http://cjoint.com/?kbwz5TSZPX

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je suis, je suis !
C'est parce que j'en suis à Windows Live Messenger (v. 8.1) :
http://cjoint.com/data/kbw55nxChh.htm
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
[...]

non, non !

C'est parce que j'en suis à Windows Live Messenger (v. 8.1) :
http://cjoint.com/data/kbw55nxChh.htm
o)

Comme il est question de *Windows Messenger* dans ce fil, ta version de
Windows Live Messenger, on s'en contrefiche.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
[...]

OK, j'ai pigé.
Mais qu'est-ce qu'ils sont tordus chez MS.
Y'avait Windows Messenger, dont personne ne se sert plus car il y a eu
MSN Messenger.
Et c'est ce dernier qui a évolué vers Windows Live Messenger.
Comment voulez-vous qu'un chaouche de base comme moi ne confuse pas ???
8-)
--
Jacquouille la Fripouille