Liaison entre ppt et excel

lochechau
Bonjour,
3 petites questions SVP :
1) J'ai une pr=E9sentation qui contient une liaison entre Excel et ppt
(version 2002), c'est-=E0-dire : Dans Excel, Je s=E9lectionne 3 cellules,
Copier, ensuite, dans PPT, j'ai fait collage sp=E9cial, liaison.
Maintenant, si je m'apercois que c'est 4 cellules dans Excel qui me
fallait et non pas 3 cellules. Y a-t-il un moyen pour corriger cela ?
car j'ai plusieurs de liaisons dans une pr=E9sentation et que je n'ai
pas envie de refaire...(si je refait la liaison, le nouveau objet cr=E9=E9
changera le nom, et mes macros ne fonctionnent plus correctement)
2) Dans PPT 2002, comment peut-on conna=EEtre le nom d'un objet afin de
le manipuler dans mes macros (dans ancienne version, Personnaliser
l'animation, on peut le savoir facilement)
3) Comment faire pour r=E9activer la notion "R=E9p=E9ter la commande
pr=E9c=E9dente dans PPT 2002 (c'est-=E0-dire F4 ou Ctrl+Y. Dans l'ancienne
version de ppt, =E7a fonctionnait tr=E8s bien, et c pratique !)

Merci d'avance
Cordialement

Miss CO

tisane
Bonjour Miss CO,

1) J'ai une présentation qui contient une liaison entre Excel et ppt
(version 2002), c'est-à-dire : Dans Excel, Je sélectionne 3 cellules,
Copier, ensuite, dans PPT, j'ai fait collage spécial, liaison.
Maintenant, si je m'apercois que c'est 4 cellules dans Excel qui me
fallait et non pas 3 cellules. Y a-t-il un moyen pour corriger cela ?
car j'ai plusieurs de liaisons dans une présentation et que je n'ai
pas envie de refaire...(si je refait la liaison, le nouveau objet cré é
changera le nom, et mes macros ne fonctionnent plus correctement)

Pas de solution automatique à te proposer.

2) Dans PPT 2002, comment peut-on connaître le nom d'un objet afin de
le manipuler dans mes macros (dans ancienne version, Personnaliser
l'animation, on peut le savoir facilement)

Pour connaître le nom des objets placés sur une diapo :
- clic droit dans la barre d'outils Dessin par exemple |
Personnaliser, onglet [Commandes], catégorie Dessin
- fais glisser l'outil "Sélectionner plusieurs objets" dans ta barre
d'outils Dessin (ou dans une autre)
- quand tu cliques sur cet outil, une boîte de dialogue affiche le nom
des objets présents sur ta diapo.
Si tu sélectionnes un objet, avant de cliquer sur l'outil, le nom de
l'objet sera coché.

3) Comment faire pour réactiver la notion "Répéter la commande
précédente dans PPT 2002 (c'est-à-dire F4 ou Ctrl+Y. Dans l'ancienne
version de ppt, ça fonctionnait très bien, et c pratique !)

Je n'ai pas la v2002 pour tester mais cela n'a pas changé, c'est
toujours <F4> ou <Ctrl>Y (v2000, v2003, v2007).

--
Tisane

lochechau
Tisane,
Merci de ta réponse.
1: Tant pis pour moi.
2: Dans mon ppt, j'ai un objet faisant une liaison avec Excel. et j'ai
besoin de mettre à jour uniquement cet objet parmis d'autres, c'est
pour ça que j'ai besoin le nom exact de l'objet, plus précisement, le
numéro de Shape correspond à cet objet. J'ai fait comme tu m'as
conseillé, le système me donne le nom de l'objet sélectionné "Objet
203". Le numéro de shape dont j'ai besoin est le 29. Ma macro est :
ActivePresentation.Slides(19).Shapes(29).LinkFormat.Update
As-tu une idée pour obtenir ce No ?
3: Répéter la commande, Dans le menu Edition, la commande "Impossible
de répéter" est grisée, je ne peux donc pas faire ni F4 ni Ctrl Y. Mon
but : un objet de la 1ère diapo, je modifie la position et la taille,
et dans la 2ème diapo, je veux que un autre objet ait la même position
et la taille. idem 3ème diapo, 4ème etc. As-tu une idée pour cela ?
Merci d'avance
Miss CO

On 5 mar, 16:17, "tisane" wrote:
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Utilise les repères de dessin pour tes positionnements

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
Tisane
2: [...]J'ai fait comme tu m'as conseillé, le système
me donne le nom de l'objet sélectionné "Objet
203". Le numéro de shape dont j'ai besoin est le 29.
Ma macro est : ActivePresentation.Slides(19).
Shapes(29).LinkFormat.Update
As-tu une idée pour obtenir ce No ?

Tu ne veux pas changer 29 en Objet 203 dans ta macro ?
Tu veux renommer l'objet lui-même ?
Si c'est cela, voici un petit bout de code à mettre en oeuvre :
- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Insertion | Module
- copie/colle les lignes suivantes :

Sub RenommeObjet()
strNouveauNom = InputBox("Nommez l'objet sélectionné")
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Name = strNouveauNom
End With
End Sub

- pour l'utiliser, sélectionne l'objet
- menu Outils | Macro | Macros
- exécute la macro "RenommeObjet"

[...]

Toutes les actions ne peuvent être répétées.
Le redimensionnement et le déplacement d'objets en font partie (c'était déjà
comme ça dans les versions précédentes).
Et l'outil "Reproduire la mise en forme" ne reproduit pas davantage la
taille ni la position.

Il va te falloir créer une nouvelle macro ;-)

[...]

lochechau
Tisane,
Merci de ta réponse et ton humour.
Effectivement, j'avais utilisé une fois la syntaxe suivante comme tu
as conseillé et que j'ai complètement oublié (I'm sorry).
ActivePresentation.Slides(19).Shapes("Objet 203").LinkFormat.Update.
Il marche aussi bien que le No objet.

Merci également à Jean-Pierre pour ses idées.

Bonne journée

Miss Co