Liaison entre une cellule et un objet

René Roy
Salutations à tous,

J'aime utiliser Excel pour élaborer des diagrammes. Par conséquent, il
m'arrive souvent d'avoir à relier 2 cellules par un trait. Par exemple, je
peux vouloir relier le contenu de la cellule A5 au contenu de la cellule E8.
Alors j'insère un trait entre les 2 cellules à partir du bouton "trait" ou
"flèche" de la barre d'outils dessin. Ma question, existe-t'il une façon de
"fusionner" l'extrémité du trait ou de la flèche à la cellule de sorte que si
la cellule est déplacée, par ajout ou suppression de cellules, lignes ou
colonnes, l'extrémité du trait suit automatiquement la cellule sans avoir
besoin d'intervention manuelle sur le trait?

Dans mon exemple, si je sélectionne la bordure de la cellule A5 et que je
déplace le contenu vers la cellule A10, l'extrémité du trait qui était situé
sur la bordure de la cellule A5 suit automatiquement le déplacement vers A10.
Est-ce possible? Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?

Merci à l'avance.

René

Fred

Salutations à tous,

J'aime utiliser Excel pour élaborer des diagrammes. >
René

Bonsoir René.

Tu sais qu'il existe especial pour faire des diagrammes dans les outils
de dessin des connecteurs. Ceux-ci sont aimantés et restent accrochés
aux Zones de texte OU aux objets (mais pas aux cellules)
Ca n'irait pas ?
Note que parfois ils se désaimantent un chouia : fo pas révé sé du
Bilou.
Le Fred

Olivier B
ça risque d'être long et compliqué mais je crois que c'est possible :

Tu dois avoir toutes les lignes et colonnes de taille fixé au préalable.

ça permettrait d'allonger la fèche de la hauteur totale ou longueur totale
de cellules déplacées.

ActiveSheet.Shapes("Line 1").Select
Selection.ShapeRange.Item("Line 1").Left = 1008#
Selection.ShapeRange.Item("Line 1").Width = 87.75
Selection.ShapeRange.Item("Line 1").Top = 155.25
Selection.ShapeRange.Item("Line 1").Height = 45.75
Selection.ShapeRange.Flip msoFlipVertical
Range("T13").Select

--
olivier