liaison et mot de passe

11 réponses
mabouille
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto". (ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto". (ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien
de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien
de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

isabelle
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien
de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

Bonsoir Isabelle,
Ce sont des Workbooks de un onglet chacun, qui pourraient s'appeler Lundi
Mardi Mercredi etc..., tous consolidés dans le workbook Dimanche.
Ils sont tous protégés par le même mot de passe Toto (enregistrez sous,
Outils, Options générales, mot de passe, OK).
Si on veut ouvrir Dimanche et qu'il soit à jour il faut taper chaque fois
Toto pour mettre à jour les liaisons, il devrait y avoir moyen avec une
macro de ne donner qu' une seule fois le mot de passe, puisque c'est
toujours le même.
Merci de ton aide
Mabouille

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il
rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

isabelle
bonjour Mabouille,

s'il n'y a que le mot de passe pour la lecture

Workbooks.Open "C:zazazz1.xls", , , , "toto"

sinon s'il y a le mdp pour la lecture et la modification

Workbooks.Open "C:zazazz1.xls", , , , "toto", "toto"

isabelle

Bonsoir Isabelle,
Ce sont des Workbooks de un onglet chacun, qui pourraient s'appeler Lundi
Mardi Mercredi etc..., tous consolidés dans le workbook Dimanche.
Ils sont tous protégés par le même mot de passe Toto (enregistrez sous,
Outils, Options générales, mot de passe, OK).
Si on veut ouvrir Dimanche et qu'il soit à jour il faut taper chaque fois
Toto pour mettre à jour les liaisons, il devrait y avoir moyen avec une
macro de ne donner qu' une seule fois le mot de passe, puisque c'est
toujours le même.
Merci de ton aide
Mabouille

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il
rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

isabelle
ps/

voici la méthode :

expression.Open(FileName, UpdateLinks, ReadOnly, Format, Password, WriteResPassword, IgnoreReadOnlyRecommended,
Origin, Delimiter, Editable, Notify, Converter, AddToMru, Local, CorruptLoad, OpenConflictDocument)

tu remarquera dans l'exemple donner précédemment qu'il y a des vides entre les virgules,
c'est parce que plusieurs arguments de cette méthode sont facultatif

isabelle

Bonsoir Isabelle,
Ce sont des Workbooks de un onglet chacun, qui pourraient s'appeler Lundi
Mardi Mercredi etc..., tous consolidés dans le workbook Dimanche.
Ils sont tous protégés par le même mot de passe Toto (enregistrez sous,
Outils, Options générales, mot de passe, OK).
Si on veut ouvrir Dimanche et qu'il soit à jour il faut taper chaque fois
Toto pour mettre à jour les liaisons, il devrait y avoir moyen avec une
macro de ne donner qu' une seule fois le mot de passe, puisque c'est
toujours le même.
Merci de ton aide
Mabouille

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il
rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

MichDenis
Dans le fichier source de tes liaisons, utilise ceci pour protéger tes feuilles :

Dans le ThisWorkbook de tes classeurs sources, copie cette procédure
et à chaque ouverture du classeur source, la protection des feuilles
s'appliquera mais cela n'empêchera pas d'ouvrir tes fichiers ayant
une relation avec ce type de fichier source, de mettre à jour les données
sans demander le mot de passe des feuilles

'-----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
Sh.Protect "toto", , , , True
Next
End Sub
'-----------------------------------

"Mabouille" a écrit dans le message de news:
47cf5200$0$879$
Bonsoir Isabelle,
Ce sont des Workbooks de un onglet chacun, qui pourraient s'appeler Lundi
Mardi Mercredi etc..., tous consolidés dans le workbook Dimanche.
Ils sont tous protégés par le même mot de passe Toto (enregistrez sous,
Outils, Options générales, mot de passe, OK).
Si on veut ouvrir Dimanche et qu'il soit à jour il faut taper chaque fois
Toto pour mettre à jour les liaisons, il devrait y avoir moyen avec une
macro de ne donner qu' une seule fois le mot de passe, puisque c'est
toujours le même.
Merci de ton aide
Mabouille

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mabouille" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il
rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

Merci à tous de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir accusé réception
plus tôt, un gros imprévu. Mais je vais essayer tout ça et je vous tiendrai
au courant.
Cordialement
Mabouille

"mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto". (ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien
de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

Robert LAPEYRE
Suite à une mauvaise manip entre office 2000 et office 2007, je n'arrive
plus à ouvril un dossier excell trés important pour moi,

car il me dit que mon mot de passe est invalid dans ce pays ou quelquechose
d'approchant.
Comment supprimer le mot de passe pour pouvoir retrouver ce fichier
grand merci a tous

"Mabouille" a écrit dans le message
de news:47d59136$0$853$
Merci à tous de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir accusé réception
plus tôt, un gros imprévu. Mais je vais essayer tout ça et je vous
tiendrai au courant.
Cordialement
Mabouille

"mabouille" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers
Source1
Source2 Source3 etc..., tous protégés par le même mot de passe "toto".
(ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses
manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la
liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien
de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille

Misange
Suite à une mauvaise manip entre office 2000 et office 2007, je n'arrive
plus à ouvril un dossier excell trés important pour moi,

car il me dit que mon mot de passe est invalid dans ce pays ou
quelquechose d'approchant.
Comment supprimer le mot de passe pour pouvoir retrouver ce fichier
grand merci a tous

Bonjour
La méthode de chiffrement a changé avec la version 2002
regarde les solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/plantageouverture.php#chiffrementindisponible

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2