liaison excel

6 réponses
haddocks
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
Quelle est la structure des tableaux ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.
haddocks
Le mercredi 21 Mai 2014 à 13:16 par haddocks :
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

il faudrait également que si je rajoute une ligne ou une colonne dans l'un ou l'autre des tableaux, elles s'ajoutent dans les autres.
Merci.
haddocks
Le mercredi 21 Mai 2014 à 13:16 par haddocks :
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

tableau tout bête, rien de particulier
DanielCo
Le mercredi 21 Mai 2014 à 13:16 par haddocks :
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

tableau tout bête, rien de particulier

Donne un exemple.
Daniel
haddocks
Le mercredi 21 Mai 2014 à 13:16 par haddocks :
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Disons un tableau F avec deux colonnes A et B.
et 10 lignes numérotées de 1à 10.
DanielCo
Le mercredi 21 Mai 2014 à 13:16 par haddocks :
Bonjour,

Admettons qu'il y à trois tableaux les uns en-dessous des autres :
Je souhaiterais pouvoir modifier l'un ou l'autre des trois tableaux avec une
recopie automatique dans les deux autres.

Merci d'avance pour votre aide.

Disons un tableau F avec deux colonnes A et B.
et 10 lignes numérotées de 1à 10.

Mets cette macro dans "ThisWorkbook". La plage "TableauA" est sur
Feuil1", la plage "TableauB" est sur Feuil2, à adapter.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
Dim c As Range
If Sh.Name = "Feuil1" Then
If Not Intersect(Target, [TableauA]) Is Nothing Then
For Each c In Target
Application.EnableEvents = False
Range("TableauB")(c.Row, c.Column) = c.Value
Application.EnableEvents = True
Next c
End If
ElseIf Sh.Name = "Feuil2" Then
If Not Intersect(Target, [TableauB]) Is Nothing Then
For Each c In Target
Application.EnableEvents = False
Range("TableauA")(c.Row, c.Column) = c.Value
Application.EnableEvents = True
Next c
End If
End Sub
Daniel