liaison HDMI DVI ou VGA DVI ?

Le
Erwann
Bonjour,
Je connecte parfois mon PC par la prise VGA sur mon TV par la prise DVI
(un adaptateur VGA-DVI était fourni avec le TV), le PC est équipé des
prises HDMI et VGA, le TV c'est DVI, au niveau de la qualité d'image
est-ce qu'il y aurait une différence à avoir une liaison HDMI-DVI au
lieu de VGA-DVI ?

Erwann

Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
PhilGan
Le #20717841
Bonsoir,

Une différence théorique, oui en pratique peu de différence visuellement (
rester tout en numérique est quand même préférable ).
Le DVI ( Vidéo seul ) comme l'HDMI ( Vidéo + Audio ) sont des normes qui
véhicules des signaux numériques.
Le VGA ne véhicule que de l'analogique vidéo, le câble VGA-DVI ne transmet
donc que les signaux analogiques vidéo ( RVB ).
La prise DVI-I est la seule à faire cohabiter les signaux vidéos numériques
et analogique ou uniquement vidéo numérique DVI-D.

A+

------------------
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

Erwann
Le #20748461
PhilGan a pensé très fort :
[...]

J'ai finalement fait l'essai avec un câble HDMI DVI, et la définition
s'est nettement améliorée, en plus je récupère la fonction PIP que je
n'avais jamais pu faire fonctionner sur le TV.
A+

--
Erwann