liaison Imp routeur portable

2 réponses
Le papet
courrier-voisinsBonjour,
une question.
Imp deskjet5550 + liaison parallèle avec PC XP de bureau + box CI
dans une autre pièce : PC portable + liaison WIFI.
Depuis le portable j' accède a Internet.
J' aimerai pouvoir imprimer en WIFI depuis ce portable et garder ma liaison
parallèle sur le PC.
Lu chez HP (La plupart des imprimantes HP Deskjet les plus récentes
comportent un port E/S sans interruption intégré permettant à l'imprimante
de passer automatiquement de la réception d'un type de données (USB) à un
autre (parallèle)).
En l' occurrence la mienne en fait parti.
Est-ce possible si j' ajoute sur l'imprimante un dongle/usb WIFI ?
Sinon avec un câble usb le routeur et l'imprimante ont tous deux une prise
USB plus ou moins carré !!

dans l' attente de vous lire ....

A la prochaine.

2 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"Le papet" a écrit dans le message de
news:4780aafe$0$21143$

Imp deskjet5550 + liaison parallèle avec PC XP de bureau + box CI
dans une autre pièce : PC portable + liaison WIFI.
Depuis le portable j' accède a Internet.
J' aimerai pouvoir imprimer en WIFI depuis ce portable et garder ma
liaison parallèle sur le PC.

Activer le partage d'imprimante sur le Pc de bureau, la box fait
probablement switch donc permet de constituer un réseau entre le PC réseau
fixe et le PC WiFi, donc le PC WiFi pourra utiliser l'imprimante partagée
sur l'autre PC.

La prise Usb décrite sur le routeur est une prise permettant uniquement de
raccorder le routeur sur un PC n'ayant pas de carte réseau, son usage n'est
pas conseillé, et de toutes façons pas compatible pour raccorder une
imprimante.

--
Bernard Guérin

Le papet
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4780adbf$0$15930$
Bonjour,

"Le papet" a écrit dans le message de
news:4780aafe$0$21143$

Imp deskjet5550 + liaison parallèle avec PC XP de bureau + box CI
dans une autre pièce : PC portable + liaison WIFI.
Depuis le portable j' accède a Internet.
J' aimerai pouvoir imprimer en WIFI depuis ce portable et garder ma
liaison parallèle sur le PC.

Activer le partage d'imprimante sur le Pc de bureau, la box fait
probablement switch donc permet de constituer un réseau entre le PC réseau
fixe et le PC WiFi, donc le PC WiFi pourra utiliser l'imprimante partagée
sur l'autre PC.

La prise Usb décrite sur le routeur est une prise permettant uniquement de
raccorder le routeur sur un PC n'ayant pas de carte réseau, son usage
n'est pas conseillé, et de toutes façons pas compatible pour raccorder une
imprimante.

--
Bernard Guérin
============================================== Merci pour cette réactivité.