Liaison inversée

Le
Philippe
Bonsoir à tous et à toutes
Je rencontre un petit problème avec une liaison inversée que je voudrais
effectuée. Je m'explique.
Dans la colonne "A" je dispose de 20 cellules dans lesquelles je rentre des
chiffres de 1 à 20 de façon aléatoire.
Dans une autre feuille du classeur, je dispose d'une matrice qui regroupe
les chiffres de 1 à 20. De C1 à G4 par exemple.
Ma question est la suivante. Lorsque je rentre dans la colonne "A", en A1 le
chiffre 15, je voudrais que dans la matrice le chiffre 15 s'efface, se
colore ou se barre, peu importe. Je planche. Cela dans le but de vérifier,
rien qu'en regradant la matrice, quel chiffre n'est pas inscrit dans la
colonne "A"
Quelqu'un (ou quelqu'une) pourrait me renseigner ? Merci d'avance. Philippe
Questions / Réponses high-tech
LSteph
Le #4814981
Bonsoir,

Sur ta matrice en c1:g4
Format mise en forme conditionnelle
la formule est
=nb.si(Feuil1!$a$1:$a$20;c1)>0
puis le bouton en dessous format
tu choisis un format;

Cordialement.
LSteph

[...]

JB
Le #4814971
Bonsoir,

-Nommer 'saisie' le champ A1:A20
-Sélectionner C1:G4
-format/mfc/la formule est
=EQUIV(C1;saisie;0)>0

JB

On 30 juil, 22:03, "Philippe"
[...]

Mgr.Abile
Le #4814961
Bonsoir Philippe,

dans 1 module ordinaire ce code :

Sub compare()
For Each c In Range("cola")
For Each cc In Range("matrice")
If cc.Value <> "" And cc.Value = c.Value Then
cc.Interior.Color = vbRed
End If
Next cc
Next c

et dans le module de la feuille contenant la colonne de saisie :

compare
End Sub

en ayant nommé les plages à comparer respectivement cola pour la plage en A
et matrice pour l'autre
--
Philippe.R
"Philippe" news:
[...]

Clochard

J'ai mis en place vos sugestions

JB: =EQUIV(C1;saisie;0)>0

LSteph: =nb.si(Feuil1!$a$1:$a$20;c1)>0

qui fonctionnent bien sauf que dans les deux cas... seul le chiffre 4 ne se
barre pas...

Pourquoi????
--
Clochard