Liaison mac et telepphone portable

29 réponses
alain
Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
ne vois pas quoi y mettre.

Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

Un problème de cable peut être ?

Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu... mais par cable, je n'arrive
pas à établir une connexion.

Une idée ?

Alain

10 réponses

1 2 3
alain
Alain191 wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
ne vois pas quoi y mettre.

Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

Un problème de cable peut être ?

Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu... mais par cable, je n'arrive
pas à établir une connexion.

Pour compléter, le cable utilisé assure bien la recharge de la batterie,
il met aussi le telephone en situation de connexion, écran spécifique et
interruption des fonction de téléphonie. Il assure au moins une partie
de ses fonctions.

Alain
SAM
Le 01/12/11 18:52, Alain191 a écrit :
Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté,

çà :
<http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_AU&CttFileID40414&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=SGH-F480&VPath=SW/200806/20080603182103296_sabra-osx-V1_06_3-release.dmg>
<http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_AU&CttFileID40415&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=SGH-F480&VPath=SW/200806/20080603182103296_Samsung_Unified_iSync_Plugin.dmg>
??

on me demande le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot
de passe. Je ne vois pas quoi y mettre.

Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

Un problème de cable peut être ?

Pas exclus, vu ce qu'ils disent :

« For USB 2.0, you must use data cable that supports USB 2.0.
It is not supported by the data cable for USB 1.1,
and may cause serious damage »

Mézenfin ... si on te demande un MdP ya bien qque chose qui passe ? ! ?

Ha! ils ajoutent :
« May require firmware update or installation of the firmware. »

Mon iMac communique bien et facilement avec mon Nokia via le bluetooth,
(je tape mes textos longs à l'ordi et les envoie ensuite au mobile)
... je n'ai jamais tenté de le connecter par l'USB

Néanmoins :
- quel Mac ?
- quel port USB du Mac ?
- et, vu sur Google des trucs comme :
« fermez le mode MTP dans le paramètre USB du téléphone »
donc peut-être fouiller de ce côté ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
SAM wrote:

Le 01/12/11 18:52, Alain191 a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
> échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
> logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté,

çà :

<http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CD
Site=UNI_AU&CttFileID40414&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=SGH-F48
0&VPath=SW/200806/20080603182103296_sabra-osx-V1_06_3-release.dmg>

Oui, c'est celui que j'ai installé.

<http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CD
Site=UNI_AU&CttFileID40415&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=SGH-F48
0&VPath=SW/200806/20080603182103296_Samsung_Unified_iSync_Plugin.dmg>

Non, je ne l'avais pas installé, je viens d'essayer et cela ne change
rien. Pas de préférence systeme en plus, pas d'appli non plus.

Mon action sur le bouton "connexion" n'a pas plus de résultat, et le
même message d'erreur..

> on me demande le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot
> de passe. Je ne vois pas quoi y mettre.
>
> Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
> "le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
> n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"
>
> Un problème de cable peut être ?

Pas exclus, vu ce qu'ils disent :

« For USB 2.0, you must use data cable that supports USB 2.0.
It is not supported by the data cable for USB 1.1,
and may cause serious damage »

Oui, c'est sans doute une piste, cable usb1 ou usb2 ?

En fait en cherchant, le site Wexim.com m'indique des ref de cable, mais
pas celle de celui dont je dispose (il est Samsung), cela peut être la
cause du problème.

Mézenfin ... si on te demande un MdP ya bien qque chose qui passe ? ! ?

Bé non, dans la fenêtre préférences/réseau, la zone du tel a toujours
son voyant orange, alors que pour l'internet ce voyant est vert, et
demander "connexion" n'a pas d'effet.

Ha! ils ajoutent :
« May require firmware update or installation of the firmware. »

Oui bon...

Mon iMac communique bien et facilement avec mon Nokia via le bluetooth,
(je tape mes textos longs à l'ordi et les envoie ensuite au mobile)
... je n'ai jamais tenté de le connecter par l'USB

Néanmoins :
- quel Mac ?

Mini (DDR3),
- quel port USB du Mac ?

L'un des 5,
- et, vu sur Google des trucs comme :
« fermez le mode MTP dans le paramètre USB du téléphone »
donc peut-être fouiller de ce côté ?

Y'a pas de ça chez moi...

Je peux toujours demander au collègue qui me l'a donner, s'il a un cable
adapté ou la doc avec la ref des accessoires.

Merci pour le coup de main.

Alain
jperrocheau
Alain191 wrote:

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
ne vois pas quoi y mettre.

Ça c'est pour utiliser le portable comme modem (accès Internet par le
téléphone). C'est la comportement "normal" à la première connexion au
Mac par le câble USB.

Lorsque je commande la connexion,

par où ? par l'intermédiare de ?

un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

On est toujours dans les protocoles réseau....

Un problème de cable peut être ?

AMHA non.

Par Bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu...

Comment as-tu fait ? Cela m'intéresse.

mais par cable, je n'arrive pas à établir une connexion.

Une idée ?

On m'a posé la même question pour un portable Samsung (je ne ne sais
plus quel modèle) avec un Mac OS X 10.6.8.

Je n'ai pu y arriver ni par le câble USB ni par Blmuetooth.

Par câble USB pas de volume visible, ni avec "System Profiler" ni avec
"Disk Utility", ni par un ls -la /Volumes dans le Terminal.

Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portable au
Mac. Le deux périphériques mis en mode "découvrable" se voient bien.
Mais si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"
elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de répertoire
du téléphone, mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne
s'affiche. Aucun autre fichier n'apparait non plus. Dès qu'on quitte
cette application "Bluetooth File Exchange", la connexion Bluetooth est
rompue.

Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir du
téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion avec le
Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
impossible.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Le Moustique
Le 01/12/11 21:28, Jacques Perrocheau a écrit :
Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portab le au
Mac. Le deux périphériques mis en mode "découvrable" se voient bi en.
Mais si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"
elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de ré pertoire
du téléphone, mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne
s'affiche.

Pas de dossiers? Voici ce qu'affiche la fenêtre de l'appli Echange de
fichiers Bluetooth une fois connectée à mon Nokia (basique) :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/bluetooth_exchange.jpg
IL suffit de double-cliquer un dossier pour l'ouvrir, ensuite on peut
copier des fichiers de et vers le téléphone.

Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir d u
téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion a vec le
Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
impossible.

Vérifie dans les prefs système que le partage BT est bien activé.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
alain
Jacques Perrocheau wrote:

Alain191 wrote:

> Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
> échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
> logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
> le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
> ne vois pas quoi y mettre.

Ça c'est pour utiliser le portable comme modem (accès Internet par le
téléphone). C'est la comportement "normal" à la première connexion au
Mac par le câble USB.

Merci, je n'y avais pas pensé, tout occupé à assurer ma liaison...

> Lorsque je commande la connexion,

par où ? par l'intermédiare de ?

Dans "préférences réseau" :

<http://cjoint.com/?ALbwUKz7aAE>

> un message me répond :
> "le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
> n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

On est toujours dans les protocoles réseau....

> Un problème de cable peut être ?

AMHA non.

J'en ai pourtant l'impression : Bluetooth valide, cable non valide.

> Par Bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
> et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
> visibles par le mac, tout n'est pas perdu...

Comment as-tu fait ? Cela m'intéresse.

Il faut établir la connexion entre les deux appareils,
- puis dans le tel, il faut ordonner la "visibilité bluetooth" de chaque
photo,
- depuis le mac :
dans l'appli "echange de fichiers BT",
depuis la fenêtre "parcourir", ouvrir le dossier intéressant et demander
"recharger", là apparaissent toutes les photos que vous avez rendues
visible précédemment.
Et les selectionner, isolément ou en groupe, puis demander reçevoir.

> mais par cable, je n'arrive pas à établir une connexion.
>
> Une idée ?

On m'a posé la même question pour un portable Samsung (je ne ne sais
plus quel modèle) avec un Mac OS X 10.6.8.

Je n'ai pu y arriver ni par le câble USB ni par Blmuetooth.

Par câble USB pas de volume visible, ni avec "System Profiler" ni avec
"Disk Utility", ni par un ls -la /Volumes dans le Terminal.

Comme chez moi donc :-(

Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portable au
Mac. Le deux périphériques mis en mode "découvrable" se voient bien.
Mais si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"
elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de répertoire
du téléphone, mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne
s'affiche. Aucun autre fichier n'apparait non plus.

C'est là, semble-t'il, comme rapporté plus haut, ou chaque photo
(fichier ?) doit être iindividuellement rendu visible. Du moins avec mon
appareil.

Dès qu'on quitte
cette application "Bluetooth File Exchange", la connexion Bluetooth est
rompue.

Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir du
téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion avec le
Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
impossible.

Pareil ici.

Il semble que l'ordi peut "recevoir" ou "envoyer" sans difficultés, ce
que je fais, mais pas le telephone.

Ce qui est désolant, c'est que chaque photo demande une trentaine de
secondes de transfert, d'ou mon idée de passer par un cable.

Enfin pour de petites quantités, on s'en sort avec de la patience.

Cordialement

Alain
SAM
Le 01/12/11 21:28, Jacques Perrocheau a écrit :
Alain191 wrote:

Par Bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu...

Comment as-tu fait ? Cela m'intéresse.

Tu ne sais pas le faire ?
Ou bien demandes-tu sa méthode à Alain ?

mais par cable, je n'arrive pas à établir une connexion.

Ben ... si ça fonctionne par BT pourquoi s'embêter avec des câbles ?

On m'a posé la même question pour un portable Samsung (je ne ne sais
plus quel modèle) avec un Mac OS X 10.6.8.

Je n'ai pu y arriver ni par le câble USB ni par Bluetooth.

Alors là !
Jacques lui-même n'y est pas arrivé ? J'en reviens pas !

Par câble USB pas de

(bon ça marche pô!)
Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portable au
Mac.

Le gros du boulot est fait alors, non ?

si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"

Mécékoi c'truc ?
Moi j'ai demandé aux préfs système / Bluetooth de m'afficher
l'utilitaire dans la barre de menu.

elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de répertoire
du téléphone,

menu : BlueTooth / Parcourir le contenu d'un appareil

mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne s'affiche.

Je ne sais ce que j'ai bricolé dans mon Nokia :
il ne range plus ses photos dans [Photos]
... tous ses dossiers principaux par défaut sont vides
il faut aller fouiller plus profondément (dans la carte mémoire)

Dès qu'on quitte cette application "Bluetooth File Exchange",
la connexion Bluetooth est rompue.

N'est-ce point un peu normal ?

Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir du
téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion avec le
Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
impossible.

Ha! Ça, même avec mon Nokia je n'y suis pas parvenu (ou pas souvent).
(pas bp insisté puisque dans l'autre sens c'est si facile:
uploader/downloader depuis le Mac)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Le 01/12/11 21:28, Jacques Perrocheau a écrit :
> Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portable au
> Mac. Le deux périphériques mis en mode "découvrable" se voient bien.
> Mais si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"
> elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de répertoire
> du téléphone, mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne
> s'affiche.

Pas de dossiers?

Si, des icones de dossiers dans la fenêtre de l'application "Bluetooth
File Exchange", mais aucune icone de fichiers (pas une).

Voici ce qu'affiche la fenêtre de l'appli Echange de
fichiers Bluetooth une fois connectée à mon Nokia (basique) :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/bluetooth_exchange.jpg
IL suffit de double-cliquer un dossier pour l'ouvrir, ensuite on peut
copier des fichiers de et vers le téléphone.

> Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir du
> téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion avec le
> Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
> impossible.

Vérifie dans les prefs système que le partage BT est bien activé.

Remarque on ne peut plus sensée ! J'avais complètement oublié de le
vérifier. Il faudra que je réessaie.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
jperrocheau
SAM wrote:

Ha! Ça, même avec mon Nokia je n'y suis pas parvenu (ou pas souvent).
(pas bp insisté puisque dans l'autre sens c'est si facile:
uploader/downloader depuis le Mac)

Voir ma réponse à Moustique.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
chambara1
Alain191 wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
ne vois pas quoi y mettre.

Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

Un problème de cable peut être ?

Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu... mais par cable, je n'arrive
pas à établir une connexion.

Une idée ?etooth

Alain

Il n'est pas Bluetooth ?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
1 2 3