liaison et mot de passe

Le
mabouille
Bonjour,
J'ai un fichier Global contenant des cellules liées à des fichiers Source1
Source2 Source3 etc, tous protégés par le même mot de passe "toto". (ce
n'est pas une protection anti espion, c'est pour éviter des fausses manips)
Par une macro je veux ouvrir Global sans ouvrir les Source_, mais pour
chacune Excel me demande quand même le mot de passe pour établir la liaison,
et il faut taper chaque fois toto!
Comment faire pour éviter ça?
Je pourrais faire une macro qui ouvre tous les dossiers et les referme
aussitôt, un par un ou tous ensemble, ça doit marcher mais n'y at'il rien de
plus élégant à faire ?
merci de votre aide
Mabouille
Philippe.R
Une idée (non testée dans ce contexte), en passant, protéger, mais sans
mettre de mot de passe ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"mabouille" news:
[...]

Le #5175371
Bonjour, et merci de ta réponse,
Non, il faut le mot de passe quand même. C'est mon chef qui veut ça!!

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]
"mabouille" de news:
[...]

isabelle
Le #5235281
bonjour Mabouille,

le mot de passe est il mit au niveau du classeur ou à l'enregistrement ?

isabelle

[...]

Le #5234841
Bonsoir Isabelle,
Ce sont des Workbooks de un onglet chacun, qui pourraient s'appeler Lundi
Mardi Mercredi etc..., tous consolidés dans le workbook Dimanche.
Ils sont tous protégés par le même mot de passe Toto (enregistrez sous,
Outils, Options générales, mot de passe, OK).
Si on veut ouvrir Dimanche et qu'il soit à jour il faut taper chaque fois
Toto pour mettre à jour les liaisons, il devrait y avoir moyen avec une
macro de ne donner qu' une seule fois le mot de passe, puisque c'est
toujours le même.
Merci de ton aide
Mabouille

%
[...]

"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]
"mabouille" message de news:
[...]

Le #5234831
bonjour Mabouille,

s'il n'y a que le mot de passe pour la lecture

Workbooks.Open "C:zazazz1.xls", , , , "toto"

sinon s'il y a le mdp pour la lecture et la modification

Workbooks.Open "C:zazazz1.xls", , , , "toto", "toto"

isabelle

[...]

Le #5234821
ps/

voici la méthode :

expression.Open(FileName, UpdateLinks, ReadOnly, Format, Password, WriteResPassword, IgnoreReadOnlyRecommended,
Origin, Delimiter, Editable, Notify, Converter, AddToMru, Local, CorruptLoad, OpenConflictDocument)

tu remarquera dans l'exemple donner précédemment qu'il y a des vides entre les virgules,
c'est parce que plusieurs arguments de cette méthode sont facultatif

[...]

MichDenis
Le #5234801
Dans le fichier source de tes liaisons, utilise ceci pour protéger tes feuilles :

Dans le ThisWorkbook de tes classeurs sources, copie cette procédure
et à chaque ouverture du classeur source, la protection des feuilles
s'appliquera mais cela n'empêchera pas d'ouvrir tes fichiers ayant
une relation avec ce type de fichier source, de mettre à jour les données
sans demander le mot de passe des feuilles

'-----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
Sh.Protect "toto", , , , True
Next
End Sub
'-----------------------------------

"Mabouille" 47cf5200$0$879$
[...]

Le #5230791
Merci à tous de vos réponses, excusez moi de ne pas avoir accusé réception
plus tôt, un gros imprévu. Mais je vais essayer tout ça et je vous tiendrai
au courant.
Cordialement
Mabouille

[...]

Robert LAPEYRE
Le #5188431
Suite à une mauvaise manip entre office 2000 et office 2007, je n'arrive
plus à ouvril un dossier excell trés important pour moi,

car il me dit que mon mot de passe est invalid dans ce pays ou quelquechose
d'approchant.
Comment supprimer le mot de passe pour pouvoir retrouver ce fichier
grand merci a tous

"Mabouille" de news:47d59136$0$853$
[...]

Misange
Le #5188341
[...]

Bonjour
La méthode de chiffrement a changé avec la version 2002
regarde les solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/plantageouverture.php#chiffrementindisponible

--
Misange migrateuse