Liaison PC de bureau et PC Portable

25 réponses
IMAGES pour VOUS
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce groupe sévissant plutôt sur
fr.rec.photo ou fr.comp.graphisme.pao !

Et ma question :

Avec quoi relier mon pc de bureau sous win98 SE à
mon (neuf ;-) portable sous XP familial !

Un cable USB ?
Et de pouvoir le soir synchroniser les fichiers ?

Tous les liens sont les bienvenus :-)

--
ipv@imagespourvous.com
www.imagespourvous.com

10 réponses

1 2 3
G.T
Salut,

Un cable USB ?
Pas génial comme idée. Mieux vaut une carte réseau "de base" sur le PC de

bureau (le portable devrait en avoir une), et un câble croisé.

Et de pouvoir le soir synchroniser les fichiers ?
Ben avec une carte réseau ça roule.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Mic Archambault
"IMAGES pour VOUS" a écrit dans le message de news:
42833f16$0$28251$
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce groupe sévissant plutôt sur
fr.rec.photo ou fr.comp.graphisme.pao !

Et ma question :

Avec quoi relier mon pc de bureau sous win98 SE à
mon (neuf ;-) portable sous XP familial !

Un cable USB ?
Et de pouvoir le soir synchroniser les fichiers ?

Tous les liens sont les bienvenus :-)

--

www.imagespourvous.com

J'ai depuis longtemps un kit "PC-Link" = un petit logiciel + un cordon spécial
USB (croisé avec un circuit au milieu) à 40 e. C'est bien quand tu as beaucoup
de choses à passer (cas d'un portable neuf), mais après une clef USB est bien
plus pratique et plus rapide !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
AntiSpam : remplacez mac par m

IMAGES pour VOUS
"G.T" a écrit dans le message de
news:4283a9bd$0$281$

Un cable USB ?
Pas génial comme idée. Mieux vaut une carte réseau "de base" sur le PC de
bureau (le portable devrait en avoir une), et un câble croisé.

Tu penses une carte réseau Ethernet ?

--

www.imagespourvous.com

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 13 May 2005 12:02:23 +0200 ) IMAGES pour VOUS :

penses une carte réseau Ethernet ?

Tu pensais à quoi toi? Token Ring? Wi-Fi? :-)

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

IMAGES pour VOUS
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
news:

Tu pensais à quoi toi? Token Ring? Wi-Fi? :-)

Lol ! A rien mon general !
bon ben je ne crois pas avoir de carte ethernet sur le portable !
Remarque je suis pas doué comment je vérifie si oui ou non il y en a une ?

G.T
Salut,

Remarque je suis pas doué comment je vérifie si oui ou non il y en a une ?
Ben ça doit être marqué dans la notice d'une part, d'autre part Aida, Sandra

ou même le gestionnaire de périphériques te diront s'il y a une carte
réseau, enfin y'a la méthode "oeil de lynx", ma préférée, qui consiste à
repérer une prise RJ45 sur le portable.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Patrick D.
On Sat, 14 May 2005 09:26:15 +0200, G.T wrote:

Salut,

Remarque je suis pas doué comment je vérifie si oui ou non il y en a
une ?
Ben ça doit être marqué dans la notice d'une part, d'autre part Aida,

Sandra
ou même le gestionnaire de périphériques te diront s'il y a une carte
réseau, enfin y'a la méthode "oeil de lynx", ma préférée, qui consiste à
repérer une prise RJ45 sur le portable.

marche pas à 100% !
sur certaines cartes Abit ( PC de bureau), il y a un connecteur RJ45, et
pas de puce ethernet derrière !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

IMAGES pour VOUS
"G.T" a écrit dans le message de
news:4285ce0c$0$305$

Aida, Sandra
ou même le gestionnaire de périphériques te diront s'il y a une carte
réseau, enfin y'a la méthode "oeil de lynx", ma préférée, qui consiste à
repérer une prise RJ45 sur le portable.

Merci de continuer le sujet :-)

Aida oui je connais , sinon oui j'ai bien une RJ45 sur le portable.
(ref : Fuji Siemens M1424 )

Mai cela ne signifie quand même pas que je possede une carte reseau ethernet
si ??

--

www.imagespourvous.com

G.T
Salut,

réseau, enfin y'a la méthode "oeil de lynx", ma préférée, qui consiste à
repérer une prise RJ45 sur le portable.
marche pas à 100% !

sur certaines cartes Abit ( PC de bureau), il y a un connecteur RJ45, et
pas de puce ethernet derrière !
J'ignorais. Vacherie de première classe :-)

Bon, mais sur un portable, neuf en plus... En 2005 il doit pas y avoir bcp
de portables neufs sans carte réseau.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

G.T
Salut,

(ref : Fuji Siemens M1424 )
Je ne vais pas me taper la fiche technique non plus :-)

Mai cela ne signifie quand même pas que je possede une carte reseau
ethernet

si ??
Ben, c'est fort possible, tu m'en vois navré :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

1 2 3