liaison pc/pc

12 réponses
Ernest
Bonjour,

on l'a s=FBrement d=E9j=E0 =E9voqu=E9 mais je n'arrive pas =E0 trouver l'in=
fo :
je souhaite relier deux portables =E9quip=E9s en wifi, faut-il
n=E9cessairement un 3=E8me =E9l=E9ment pour faire la liaison (routeur ou
autre ?...)
ou c'est possible sans.
Je me demande =E7a avant de me r=E9signer =E0 acheter un kit par cable.
J'oubliais, c'est xp familial actualis=E9 d'un c=F4t=E9 et vista familial
neuf de l'autre.
A moins qu'il existe d'autres solutions sauf infrarouge et bluetooth,
ce n'est
pas pr=E9install=E9 et je n'arrive pas =E0 trouver des p=E9riphs qui marche=
nt/
vista.

Si je comprends bien je vais avoir beaucoup de mal =E0 utiliser vista,
aucun driver ne marche, ne sais plus rien faire (plus de 3G, plus TNT,
de bluetooth, d'infrarouge...) c'est la cata!

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
tking
Ernest a formulé ce jeudi :
Bonjour,

on l'a sûrement déjà évoqué mais je n'arrive pas à trouver l'info :
je souhaite relier deux portables équipés en wifi, faut-il
nécessairement un 3ème élément pour faire la liaison (routeur ou
autre ?...)
ou c'est possible sans.
Je me demande ça avant de me résigner à acheter un kit par cable.
J'oubliais, c'est xp familial actualisé d'un côté et vista familial
neuf de l'autre.
A moins qu'il existe d'autres solutions sauf infrarouge et bluetooth,
ce n'est
pas préinstallé et je n'arrive pas à trouver des périphs qui marchent/
vista.

Si je comprends bien je vais avoir beaucoup de mal à utiliser vista,
aucun driver ne marche, ne sais plus rien faire (plus de 3G, plus TNT,
de bluetooth, d'infrarouge...) c'est la cata!

Merci pour votre aide

Le plus simple et le plus eco est de te procurer un cable reseau cat5
ou 6 type "RJ45".

Pour le wifi, il faut un point d'accès

http://www.touslesprix.com/achat-point-acces-wifi.htm

Ernest
Le plus simple et le plus eco est de te procurer un cable reseau cat5
ou 6 type "RJ45".

et une fois reliés quelle application faut-il lancer ?

Pour le wifi, il faut un point d'accès

http://www.touslesprix.com/achat-point-acces-wifi.htm

ok, merci pour la réponse

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 11:03:21 -0700, Ernest
wrote:

on l'a sûrement déjà évoqué mais je n'arrive pas à trouver l'info :
je souhaite relier deux portables équipés en wifi, faut-il
nécessairement un 3ème élément pour faire la liaison (routeur ou
autre ?...)

Non, y a pas besoin de 3ème élément.
Ca s'appelle un réseau ad hoc.
L'aide de Windows et/ou Google vous diront tout :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 21:23:44 +0200, tking wrote:

Pour le wifi, il faut un point d'accès

Non.
--
Nina

tking
Le 14/06/2007, Nina Popravka a supposé :
On Thu, 14 Jun 2007 21:23:44 +0200, tking wrote:

Pour le wifi, il faut un point d'accès

Non.

oups désolé.

Ernest
Non, y a pas besoin de 3ème élément.
Ca s'appelle un réseau ad hoc.
L'aide de Windows et/ou Google vous diront tout :-)
--
Nina

Merci beaucoup Nina....
je me disais moi aussi, c'était tout de même bizarre.

Finalement, même pas besoin d'1 routeur pour partager une connexion
internet/wifi...

Mais bon, le réseau doit être plus performant avec un routeur...
(ça vaut mieux en tout cas) cependant, je ne suis pas sûr que pour un
usage domestique de telles performances soient toujours nécessaires.

Je vais suivre le mop entre xp et vista, on verra si ça marche
Merci encore

Jean-Pierre Roche

Mais bon, le réseau doit être plus performant avec un routeur...
(ça vaut mieux en tout cas) cependant, je ne suis pas sûr que pour un
usage domestique de telles performances soient toujours nécessaires.

Ce n'est pas seulement une question de performances... Un
routeur est *beaucoup* plus pratique. En particulier on
n'est pas obligé d'allumer une machine pour en utiliser une
autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ernest
Ce n'est pas seulement une question de performances... Un
routeur est *beaucoup* plus pratique. En particulier on
n'est pas obligé d'allumer une machine pour en utiliser une
autre...

si ce n'est que pour ça, je n'en vois pas l'intérêt, si on ne s'en
sers pas très souvent ou qu'on a l'habitude de laisser un pc toujours
allumé...
je me demande pourquoi *beaucoup* plus pratique si l'on tient compte
aussi qu'il faut l'installer, aller le chercher au magasin et bien sûr
le payer

Eric PETIT
Dans le message :,
Ernest a écrit:
Ce n'est pas seulement une question de performances... Un
routeur est *beaucoup* plus pratique. En particulier on
n'est pas obligé d'allumer une machine pour en utiliser une
autre...

....

je me demande pourquoi *beaucoup* plus pratique si l'on tient compte
aussi qu'il faut l'installer, aller le chercher au magasin et bien sûr
le payer

Tu aura tous le temps de le découvrir lors des scéances de capillotraction
pour installer le partage de connexion avec un Vista dans le lot ;-)))

Enjoy !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ernest

Tu aura tous le temps de le découvrir lors des scéances de capillotra ction
pour installer le partage de connexion avec un Vista dans le lot ;-)))

Là je comprends mieux !

par contre pour partager seulement des fichiers et répertoires, sans
partage de connexion à gérer, un réseau ad hoc / wifi est ce qu'il-y-a
de plus pratique, non ?

1 2