liaison pc -> switch imprimante // avec DB25 M/M droit ou croisé ? ?

Fabrice COSTA
je doit acheter un cable Male Male en DB25 pour aller du PC au switch
imprimante //

et jais 2 choix : cable droit ou croisé

savez vous lequel et sera le bon ?

merci

FaB

Le Moustique
et jais 2 choix : cable droit ou croisé
savez vous lequel et sera le bon ?

Cable droit.

--
/)
-:oo= Guillaume

Fabrice COSTA
"Le Moustique" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Maurette

et jais 2 choix : cable droit ou croisé
savez vous lequel et sera le bon ?

Cable droit.
Câble droit ou câble croisé, celà a-t-il un sens sur une liaison // ?

Simple curiosité, un câble droit reliant les 25 pines fonctionnant dans
tous les cas. Mais peut-être faudrait-il que Fabrice vérifie que son
câble est adapté à du // ?
--
Pierre

Le Moustique
Pierre Maurette a exprimé avec précision :
Câble droit ou câble croisé, celà a-t-il un sens sur une liaison // ?

IIRC, on utilisait des câbles croisés pour les transferts de PC à PC
(laplink). C'est tombé en désuétude, mais ça peut encore servir pour
installer un OS léger sur une vieille machine...

--
/)
-:oo= Guillaume

Pierre Maurette
[...]

Merci.

Effectivement:
http://www.nullmodem.com/LapLink.htm

Pour IIRC, je pensais d'abord à une norme (!).
http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?String=exact&Acronym=iirc&Find=Find
--
Pierre

Le Moustique
Pierre Maurette vient de nous annoncer :
Pour IIRC, je pensais d'abord à une norme (!).

J'aurais dû écrire SJMSB...;-)

--
/)
-:oo= Guillaume