Liaison SDSL

Le
Kunju
Bonjour,

Je suis à la recherche de retours utilisateurs professionnels
utilisant des liaisons SDSL (pas ADSL) sur Paris.

N'ayant rien de trouvé de concret, je me décide a poster ici.

Quel fournisseur utilisez-vous ?
Quel débit ?
Satisfaction globale du service ?
Problèmes rencontré ?
Commentaires ?

D'avance merci.
Questions / Réponses high-tech
Philippe Marzouk
Le #2659521
Le 26-03-2007, Kunju
[...]

C'est à Suresnes donc pas du Paris intra-muros mais au boulot on a une
SDSL 2Mo chez Colt depuis quelques années et cela fonctionne
correctement.
On a quelques bagots de temps en temps mais cela n'a jamais duré.

Je ne peux pas comparer avec d'autres fournisseurs vu que c'est la seule
liaison SDSL que j'ai l'occasion de pratiquer.

Philippe

Jean-Marc Desperrier
Le #2659471
Philippe Marzouk wrote:
[...]

Chez nous à chaque fois que Colt a apporté une modification, on a
ensuite eu une période instable avec des problèmes. Certe ça ne dure
certainement pas aussi longtemps que ça peut durer pour un particulier
mais pour une entreprise même une journée c'est vraiment beaucoup.
Une fois stabilisé, c'est bon, jusqu'à la prochaine fois où on va faire
un changement et là retour dans la zone à risque.

En espérant être définitivement sortie de la zone à risque suite au
passage en fibre et en 6/6Mb (c'est du 2 Mb le SDSL, pas 2 Mo).

Nina Popravka
Le #2659461
On Mon, 26 Mar 2007 15:37:30 +0200, Jean-Marc Desperrier

En espérant être définitivement sortie de la zone à risque suite au
passage en fibre et en 6/6Mb

Combien tu payes, si ça n'est pas indiscret ?
--
Nina

Philippe Marzouk
Le #2659431
Le 26-03-2007, Jean-Marc Desperrier
Philippe Marzouk wrote:
[...]

2Mbps en effet mon doigt a rippé :)

Chez moi les bagots n'ont jamais duré plus de quelques heures. Par
contre quand cela m'arrive ce n'est pas localisé car il est impossible
de joindre la hotline.

Après si on veut vraiment de la sécurité, il faut prévoir de la
redondance avec un autre opérateur à mon avis.

Philippe

JKB
Le #2659331
Le 26-03-2007, à propos de
Re: Liaison SDSL,
Philippe Marzouk wrote:
[...]

J'ai un certain nombre de liaisons chez Nérim en 512, 1700 et des
bananes et 3400 et des poussières. Je n'ai eu qu'une seule
interruption de deux heures en tout et pour tout sur une ligne
(raison : un coup de pelleteuse dans un câble de collecte, deux
heures, le temps de rerouter le truc par une autre connexion.).

Rien à dire, numéro d'appel du service technique réactif (et non
surtaxé), prix honorable. Je n'ai jamais pris la GTR 4h 7j/7 et
365j/an.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.