Liaison serveur POP3 et SMTP impossible avec Gmail dans Outlook 20

5 réponses
Claude RICHARD
Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003 ou le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur ! ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD
Claude.richard.89@gmail.com
--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

5 réponses

Patrick Fredin
Bonjour,

Je pense que c'est un problème avec ton fournisseur d'accès Internet parce
que c'est lui qui fournit entre autres le SMTP.

--
Patrick

"Claude RICHARD" wrote:

Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003 ou le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur ! ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD

--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Stéphane
Bonjour Claude,

Figure-toi que je n'arrive pas à m'envoyer un message sur ma boîte Outlook
via mon adresse Google depuis Vendredi soir dernier.

Je suis chez Numéricâble et leur connexion merde aussi depuis quelques
jours, serais-tu chez eux ?

"Patrick Fredin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je pense que c'est un problème avec ton fournisseur d'accès Internet parce
que c'est lui qui fournit entre autres le SMTP.

--
Patrick

"Claude RICHARD" wrote:

Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003 ou
le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre
et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni
d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont
paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur ! ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD

--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Claude RICHARD
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon FAI est Wanadoo que faut il que je leur demande à votre avis concernant
la connexion SMTP?
Ca me semble un peu bizarre tout de même car le problème est le même en
connexion serveur en POP3
--
Claude RICHARD
www.yonne-89.ne
----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je pense que c'est un problème avec ton fournisseur d'accès Internet parce
que c'est lui qui fournit entre autres le SMTP.

--
Patrick

"Claude RICHARD" wrote:

Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003 ou le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur ! ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD

--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Claude RICHARD
Bonjour,

non je suis chez Wanadoo. Moi je pense que le problème vient de Google Mail.
C'est dommage : pour moi ça a marché 3 semaines sans aucum PB et d'un seul
coup plus rien ... Pas moyen de répucérer ou d'envoyer un seul message .
Peut-être faut il modifier le paramétrage?
--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Bonjour Claude,

Figure-toi que je n'arrive pas à m'envoyer un message sur ma boîte Outlook
via mon adresse Google depuis Vendredi soir dernier.

Je suis chez Numéricâble et leur connexion merde aussi depuis quelques
jours, serais-tu chez eux ?

"Patrick Fredin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je pense que c'est un problème avec ton fournisseur d'accès Internet parce
que c'est lui qui fournit entre autres le SMTP.

--
Patrick

"Claude RICHARD" wrote:

Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003 ou
le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre
et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni
d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont
paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur ! ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD

--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Stéphane
Bonjour Claude,

Le problème venant du serveur de Google Mail, je pense qu'il faille faire
preuve de patience, le temps que le problème soit résolu.

"Claude RICHARD" <http://cerbermail.com/?lxRaTdh6i8> a écrit dans le message
de news:
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon FAI est Wanadoo que faut il que je leur demande à votre avis
concernant
la connexion SMTP?
Ca me semble un peu bizarre tout de même car le problème est le même en
connexion serveur en POP3
--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net
----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je pense que c'est un problème avec ton fournisseur d'accès Internet
parce
que c'est lui qui fournit entre autres le SMTP.

--
Patrick

"Claude RICHARD" wrote:

Bonjour,

Ce message pour un renseignement sur Gmail.
J'ai essayé et adopté cette messagerie que je trouve performante et
justement la fonction "Protocole POP activé" qui permet de synchroniser
l'envoi et la reception de messages indifféremment depuis Outlook 2003
ou le
webmail. Une pure merveille à mon avis !
j'avais tout paramétré dans Outlook2 003 et ça fonctionnait du tonnerre
et
puis paf ... depuis dimanche dernier plus possible de récupérer ni
d'envoyer
un seul message à partir d'Outlook 2003 !

Je voulais savoir quelqu'un a le même problème et si certains ont
paramétré
le POP client messagerie et si ça marche chez eux?
Le message d'erreur que j'ai , me dit qu'Outlook qu parvient pas à se
connecter au serveur de messages POP et SMTP

Le problème est apparu brusquement sans que je fasse aucune modif.
Depuis j'ai essayé avec outlook express.
J'ai desinstallé et reinstallé: pas moyen de ce connecter au serveur !
ni
POP ni SMTP.
J'ai même ouvert une autre adresse Gmail pour voir : rien à faire !
Impossible de se connecter au serveur !
Par contre le webmail fonctionne sans problème.
J'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance Gmail mais ils ne
répondent
pas !

1) Comment faire?
2) Est ce que finalement ça ne viendrait pas de chez Google Mail?
3) Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci de votre aide
Claude RICHARD

--
Claude RICHARD
www.yonne-89.net