Liaison tables ODBC

Laurent
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé ces jours-ci de tomber sur le cas suivant :
- création d'une base de données sous Access 2003 ;
- Liaison de tables odbc --> la fenêtre "sources de données" ne s'affiche
pas et je reviens directement sur access. Pas de message d'erreur.

Par contre, si j'importe des tables odbc à partir d'un autre fichier access,
la table est bien récupérée...

Est-ce quelqu'un aurait également rencontré ce phénomène ? Si oui, a-t-il
été résolu ?

merci

Olivier Desnoux
Laurent avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour,

Etrange, ce pb vient juste de survenir chez moi. C'est pourtant une
opération que j'ai faite souvent, pas plus tard que ce matin sur une
autre machine.

Je constate ce pb en attachement et en importation.

Je cherche ...
Si je trouve, je vous tiens au courant

Olivier

Sylvain Lafontaine
Possiblement un antivirus. Si vous avez NAV2006, désactiver le plug-in
Office. Si vous avez NAV2007, désactiver quelque chose qui devrait
s'appeler la protection automatique des fichiers Office; si vous avez autre
chose comme antivirus, je ne sais pas.

Une fois les liaisons créées, vous pouvez réactiver la protection
antivirale.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Laurent" wrote in message
[...]

Olivier Desnoux
Gagné !

J'ai NAV 2006 et en désactivant le pugin Office, tout fonctionne bien.
Je confirme qu'après avoir réactivé ce plugin, il reste possible de
faire des attachements ODBC depuis ce mdb (et même depuis un autre tout
neuf, ce qui m'a étonné ...)

Merci pour cette info.

Olivier