Liaison token ring

2 réponses
JP
Comme je ne sais pas trop sur quel forum poster alors desolé si je suis hors
sujet.

J'ai une vielle machine ayant un accès en fast token ring auquel j'aurai
bien voulu avoir accès. Je
viens de trouver sur la baie une vielle carte pcmcia token ring ( enfin si
je la reçois, les deux premières cartes je ne les aies jamais eues ;>)
alors ma question est comment câbler et est il possible de se faire un câble
direct ?

Relier directement comme ceci ?

3 : Tx+ -> 5 : Rx+
4 : Rx- -> 6 : Tx-
5 : Rx+ -> 3 : Tx+
6 : Tx- -> 4 : Rx-

Merci

2 réponses

anywhere91
Le 19/06/2011 13:04, JP a écrit :
Comme je ne sais pas trop sur quel forum poster alors desolé si je suis hors
sujet.

J'ai une vielle machine ayant un accès en fast token ring auquel j'aurai
bien voulu avoir accès. Je
viens de trouver sur la baie une vielle carte pcmcia token ring ( enfin si
je la reçois, les deux premières cartes je ne les aies jamais eues ;>)
alors ma question est comment câbler et est il possible de se faire un câble
direct ?

Relier directement comme ceci ?

3 : Tx+ -> 5 : Rx+
4 : Rx- -> 6 : Tx-
5 : Rx+ -> 3 : Tx+
6 : Tx- -> 4 : Rx-

Merci

A mon souvenir c'est correct (
http://pinouts.ru/Net/tokring_rj45_pinout.shtml )

et une vérification par google + tard
http://www.cabling-design.com/references/pinouts/token-ring-crossover.shtml

Cordialement
JP
Merci bien.

La buse que je suis de ne pas avoir pensé a utiliser le mot clé "crossover"
tout simplement.