liaison tv-dvd 10 metres

stif57
Bonjour,

je vais reaménager mon salon:
un tv ecran plat 94 cm sur un mur,
et tout le reste, lecteur dvd, decodeur canalsat,
home cinema a venir, dans un meuble pres d'un fauteuil.
situé en face a 3m

je veux prééquiper l'installation avec les cables necessaires dans une
goulotte, il y aura 10 metres en tout
quels cables utiliser avec cette distance ?
un cable peritel de 10 m ferait-il l'affaire ?
la nouvelle norme hdmi supporte-t-elle la distance ?

merci pour votre aide

Pomponazzo
stif57 avait prétendu :
[...]

Aucun problème en HDMI sur 10 mètres.

Avec la dernière génération d'amplis audio-vidéo, l'avantage est de
tout faire transiter via l'ampli et de sortir vers le diffuseur en
HDMI, avec donc un seul câble par lequel transitent le son et l'image
en numérique. C'est ce que je fais, et ça marche très bien, avec ce
câble de 10m:
www.e-network.fr/cable-hdmi-10-metres-compatble-hdtv-hdcp-41146/p-6386/
Inutile de dépenser plus.
Dans ces conditions, mieux vaut éviter les péritel désormais. Mais tout
dépend de tes appareils et de leur connectique...
Maxime

[...]

En effet, aucun souci pour 10 m et plus, chez moi j'ai 15 m entre le
DVD et le videoprojecteur

Avec la dernière génération d'amplis audio-vidéo, l'avantage est de tout
faire transiter via l'ampli et de sortir vers le diffuseur en HDMI, avec
donc un seul câble par lequel transitent le son et l'image en numérique.

En effet, on peut se servir de l'ampli comme répartiteur, même si on
perd en qualité d'image. Le mieux reste évidemment de relier en direct
la source au diffuseur (télé) mais les télé ne sont pas assez pourvus de
prises.
Personnellement, j'ai fait le choix de raccorder via l'ampli les sources
de qualité moyenne (tv, magnéto, HD multimédia, sat) et de sortir vers
la télé, et privilégier le DVD en direct vers le vidéoprojecteur pour
avoir la meilleur image possible.

[...]

Concernant les couts des cables, là on pourra entendre beaucoup de sons
de cloches différents, et outre le budget il faut aussi que l'oeil sache
faire la différence lorsque celle ci est faible.
A mon sens quand les distances deviennent importante (10 m, c'est le
cas) il faut aussi penser à la bonne qualité du cable, surtout si celui
ci reprend des infos regroupées via un ampli.
Perso, je suis passé d'une liaison YUV du DVD via l'ampli vers le
vidéoprojecteur à une liaison HDMI en direct du lecteur vers le
vidéoproj, ben, c'est le jour et la nuit !
le cable YUV est pourtant de tres bonne qualité. Mon cable HDMI m'a
couté 160 ¤ pour 15m.

A+
Maxime