liaison vidéo Ordi ->TV

5 réponses
news.free.fr
Bonsoir,
j'ai réalisé une connexion entre une TV et un ordi (pour diffusion de
l'écran d'ordi sur la TV).
Je les ai relié par un cable cinch de 20m. (+ un cable audio)

lorsque je diffuse un power point par exemple ou que j'affiche une image, il
n'y a aucun problème. Tous fonctionne (ordi+TV)

Par contre, lorsque je veux diffuser une vidéo (DVD ou autre) j'ai bien :
* ORDI : l'écran "normal" (bureau de lordi en arrière plan et la vidéo dans
la fentre de média player par exemple)
*TV : bureau de l'ordi + média player mais l'intérieeur de la fentre de
média palyer est noir. La vidéo n'apparait pas. C'est un écran noir. par
contre le son de la vidéo passe bien.

Aurriez vous une idée d'où cela peut il venir ?
(longueur du cable cinch??? mais je connais des personnes qui ont déjà fait
des essais avec 50 m et ca fonctionne malgré une perte de qualité d'image;
carte vidéo ????)

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir ce problème

5 réponses

Rémy
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
455b786b$0$20521$
Bonsoir,
j'ai réalisé une connexion entre une TV et un ordi (pour diffusion de
l'écran d'ordi sur la TV).
Je les ai relié par un cable cinch de 20m. (+ un cable audio)

lorsque je diffuse un power point par exemple ou que j'affiche une image,
il n'y a aucun problème. Tous fonctionne (ordi+TV)

Par contre, lorsque je veux diffuser une vidéo (DVD ou autre) j'ai bien :
* ORDI : l'écran "normal" (bureau de lordi en arrière plan et la vidéo
dans la fentre de média player par exemple)
*TV : bureau de l'ordi + média player mais l'intérieeur de la fentre de
média palyer est noir. La vidéo n'apparait pas. C'est un écran noir. par
contre le son de la vidéo passe bien.

Aurriez vous une idée d'où cela peut il venir ?
(longueur du cable cinch??? mais je connais des personnes qui ont déjà
fait des essais avec 50 m et ca fonctionne malgré une perte de qualité
d'image; carte vidéo ????)

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir ce problème

Probablement que votre lecteur de vidéo (media player) est configuré pour
afficher dans le plan "overlay" de la carte graphique.
Ce mode est plus performant, mais n'est généralement pas renvoyé vers la
sortie TV.
news.free.fr
Ok merci pour cette réponse.
Où se situe se paramètrage car je ne trouve rien de ce style dans média
player (ou VLC) et mon ami google ne me donne pas les renseignements
souhaités.
Pourriez vous m'indiquer où cela se situe. merci pour votre aide

"Rémy" a écrit dans le message de news:
ejh731$6cm$

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
455b786b$0$20521$
Bonsoir,
j'ai réalisé une connexion entre une TV et un ordi (pour diffusion de
l'écran d'ordi sur la TV).
Je les ai relié par un cable cinch de 20m. (+ un cable audio)

lorsque je diffuse un power point par exemple ou que j'affiche une image,
il n'y a aucun problème. Tous fonctionne (ordi+TV)

Par contre, lorsque je veux diffuser une vidéo (DVD ou autre) j'ai bien :
* ORDI : l'écran "normal" (bureau de lordi en arrière plan et la vidéo
dans la fentre de média player par exemple)
*TV : bureau de l'ordi + média player mais l'intérieeur de la fentre de
média palyer est noir. La vidéo n'apparait pas. C'est un écran noir. par
contre le son de la vidéo passe bien.

Aurriez vous une idée d'où cela peut il venir ?
(longueur du cable cinch??? mais je connais des personnes qui ont déjà
fait des essais avec 50 m et ca fonctionne malgré une perte de qualité
d'image; carte vidéo ????)

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir ce problème

Probablement que votre lecteur de vidéo (media player) est configuré pour
afficher dans le plan "overlay" de la carte graphique.
Ce mode est plus performant, mais n'est généralement pas renvoyé vers la
sortie TV.

Alf92
news.free.fr () a écrit
dans news:455c9e72$0$30412$ :

Pourriez vous m'indiquer où cela se situe. merci pour votre aide
Probablement que votre lecteur de vidéo (media player) est configuré
pour afficher dans le plan "overlay" de la carte graphique.
Ce mode est plus performant, mais n'est généralement pas renvoyé
vers la sortie TV.

Ok merci pour cette réponse.
Où se situe se paramètrage car je ne trouve rien de ce style dans
média player (ou VLC) et mon ami google ne me donne pas les
renseignements souhaités.

la lecture de ce sujet très proche pourra te donner une idée du
phénomène : http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm
le Hardware Overlay ne fonctionne que sur *une seule* sortie.
il faut donc choisir soit l'écran du PC, soit la sortie TV.
dans ton cas, si la carte graphique est performante, la désactivation
complète de l'accélération matériel est sans doute LA solution.
la video pourrait alors s'afficher simultanément sur les deux écrans.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
news.free.fr
Ok merci beaucoup pour ces précisions importantes.
J'ai essayé et cela fonctionne.
Encore merci!

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455d0758$0$29415$
news.free.fr () a écrit
dans news:455c9e72$0$30412$ :

Pourriez vous m'indiquer où cela se situe. merci pour votre aide
Probablement que votre lecteur de vidéo (media player) est configuré
pour afficher dans le plan "overlay" de la carte graphique.
Ce mode est plus performant, mais n'est généralement pas renvoyé
vers la sortie TV.

Ok merci pour cette réponse.
Où se situe se paramètrage car je ne trouve rien de ce style dans
média player (ou VLC) et mon ami google ne me donne pas les
renseignements souhaités.

la lecture de ce sujet très proche pourra te donner une idée du phénomène
: http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm
le Hardware Overlay ne fonctionne que sur *une seule* sortie.
il faut donc choisir soit l'écran du PC, soit la sortie TV.
dans ton cas, si la carte graphique est performante, la désactivation
complète de l'accélération matériel est sans doute LA solution.
la video pourrait alors s'afficher simultanément sur les deux écrans.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
news.free.fr () a écrit
dans news:455dee3f$0$7742$ :

Ok merci beaucoup pour ces précisions importantes.
J'ai essayé et cela fonctionne.
Encore merci!

de rien.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr