Liaison Wifi livebox faible

Le
François
Bonjour,

Je repose mon pb différemment:
J'ai un portable ASUS (X71SL) qui a le wifi intégré.
La liaison avec la livebox est parfaite jusqu'à 5m mais se dégrade
brutalement après et j'ai souvent des
ruptures de connexions quand je suis dans le salon (à 10-15m de la box avec
2 murs parpaing à franchir).
Le SAV me propose de retourner l'appareil mais prévoit au moins 15 jours
d'intervention.
Je ne suis pas sûr qu'ils résovent le pb.

J'ai lu ici : "au plus radical : aller dans le gestionnaire de
périphériques, supprimer la
carte et redémarrer" proposé par Azo4 , est-ce sans risque ? peut on
faire marche arrière si la soluce
est pire que la situation précédente ?

Si je testais la clé wifi de mon autre PC ? pas de risque d'interférences ??

Merci de vos lumières car la hot-line Asus ne m'a pas beaucoup éclairé ;-(

joyeuses fêtes,
François
Le Claude
Le #18209421
Salut,

La solution de mon ami Azo4 est d'une grande sagesse, bien sur elle
t'oblige à refaire la connexion, mais ça peut être un bien.

Si je testais la clé wifi de mon autre PC ? pas de risque d'interférences
??

Non ! Tu peux y aller.

Par contre je me permets de te rappeler ceci : une connexion WiFi c'est un
onde radio avec toutes les aléas et facéties de fonctionnement que cela
engendre... Pourquoi certains jours en Ondes Courtes, on peut capter des
émetteurs très lointains comme Pékin, Tokio, Melbourne, Buenos Ayres etc...
alors que d'autres jours, c'est macache... Il en va de même pour la WiFi,
des fils électriques passant dans les murs dont tu parle, le ferraillage du
béton, un encadrement de porte métallique etc... suffisent à réduire de
façon considérable la puissance du signal.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" news:
[...]

Le #18215381
Bonjour "LeClaude",

Voilà qui m'éclaire ! Merci beaucoup pour ta réponse qui va me permettre
d'essayer des solutions avant
de renvoyer mon PC chez ASUS.

Là, je pars pour les festivités mais je vous tiendrai informés du suivi.
Merci encore, les news groups sont des mines d'or! je suis perso un habitué
du MPFE (forum Excel) et je dois dire
que bien souvent, cela me reconcilie avec la nature humaine (vous savez: le
désintéressement, la cordialité, la sympathie ...)

Excellentes fêtes à tous!
Bizzz aux dames.
François

"Le Claude" de news:%

;-(

joyeuses fêtes,
François

Le Claude
Le #18216251
Salut,

Tu nous dis :
Bizzz aux dames.

Ça on s'en occupe...!
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" news:
[...]

Azo4
Le #18228741
...j'ajoute que plus de 10m avec une livebox...faut pas rêver!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #18239161
Bonsoir,

J'en conviens, j'ai désintallé la carte et j'ai laissé Vista gérer mais
je n'ai pas vu de réelle différence.
J'ai lu ça et là des possibilités avec un "répéteur", donc je me documente
avant de sacrifier une poule noire
ou autre option joyeuse ...

Merci pour tes avis et joyeuses fêtes !
François