liaison wifi Mac - PC

news77jll
Bonjour à tous

Peut-être certains d'entre vous auront quelques idées ou explications,
voir remèdes !...
Soit un iMac Intel blanc 24" , en 10.5.6, béneficiant d'une connexion
internet par câble ethernet que je souhaiterai partager avec un PC
portable (Dell Latitude E 5500) en Win XP pro SP3.
J'active donc le partage internet sur le Mac via Airport.
Dans la fenètre "connexion sans fil" du PC, je constate que le PC voit
bien le réseau wifi créé par le Mac mais quand je lui demande de s'y
connecter, çà ne fonctionne (connexion internet pour le PC) que si je ne
met pas de clé WEP au réseau. Dés que j'en met une, le PC me la réclame
bien mais ne parvient pas à se connecter.
J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau sans fil du PC
(remplacement par un Intel car la version Dell d'origine ne voyait aucun
réseau). J'ai fait plusieurs essai de clé (5 ou 13 caractères, 40 ou 128
bits) rien n'y fait : Pas moyen de sécuriser cette liaison !...

Peut-être ai-je raté qqchose au niveau du Mac : Ce n'est pas très clair,
notamment entre la création d'un réseau simple sans partage internet
(icône wifi avec un écran dans la barre de menu) et le partage internet
plus bouton "option Airport" dans la pref syst "partage" (icône wifi
avec une flêche dans la barre de menu).

Merci d'avance pour vos réponses.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.6
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Patrick Stadelmann
In article <1izlhd5.7epsmfh8mljiN%,
(Macady) wrote:

[...]

T'as essayé avec un $ au début de la clé hexadécimal ? Je ne sais pas si
ça s'applique dans ton cas, mais dans certaines situations il faut le
mettre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(Macady) wrote:

[...]

Laisse tomber le WEP, configure ton réseau Airport sur le Mac avec un
clef WPA. Tu n'auras pas à te prendre la tête avec ces foutus clef WEP

<http://support.apple.com/kb/HT1344?viewlocale=fr_FR>

AMHA, WinXP SP3 a ce qu'il faut en standard pour supporter le WPA/PK.

[...]

CNRS UMR 6226
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Laisse tomber le WEP, configure ton réseau Airport sur le Mac avec un
clef WPA. Tu n'auras pas à te prendre la tête avec ces foutus clef WEP

Je veux bien mais je n'ai pas trouvé comment on crée un tel réseau.
Quand on sélectionne "créer un réseau" dans pref réseau, on ne peut que
prendre ou non, un chiffrement par clé WEP. Il ne s'agit pas d'un
véritable réseau wifi (pas de borne), je veux simplement relier le iMac
et le PC en wifi.

[...]

Jacques Perrocheau
In article <1izm7c5.419eljm8hytqN%,
(Macady) wrote:

> [...]

Quand on sélectionne "créer un réseau" dans pref réseau, on ne peut que
prendre ou non, un chiffrement par clé WEP.

Exact, erreur de ma part, je croyais que c'était devenu possible avec
Mac OS X 10.5.x ;-(.

Il ne s'agit pas d'un véritable réseau wifi (pas de borne), je veux
simplement relier le iMac et le PC en wifi.

En lisant les recommandations de cet article tu devrais t'en sortir:

> <http://support.apple.com/kb/HT1344?viewlocale=fr_FR>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

En lisant les recommandations de cet article tu devrais t'en sortir:

Effectivement ! merci encore

C'est surtout le Pifomètre qui a encore gagné :

Dans la fenètre des propriétés du réseau que l'on peut ouvrir dans Win
XP, j'avais laissé le champ authentification réglé au choix par défaut,
soit "open"; il suffisait de le régler sur "partagée" pour que çà roule.

Si çà peut servir à qq'un !...
iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE