Liaison Wifi PC -> ampli

40 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

[ma question est-elle en charte...?]

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).
Je ne sais pas trop quel(s) mot(s)-clé(s) employer, selon les
cas j'obtiens une floppée de choses non pertinentes, ou rien du
tout.

Merci de vos tuyaux (si une telle chose existe).

Bon, ne soyez pas trop sarcastiques, je n'imagine pas faire
entièrement honneur à mon ampli (et enceintes) de cette façon,
mais je cherche à écouter dans de meilleures conditions que
sur le PC, tout bêtement.

Il faudrait aussi que ce soit abordable - dans le même ordre
d'idée j'ai eu la surprise désagréable de constater qu'un serveur
Wifi d'imprimante ne coûte pas beaucoup moins cher qu'une
imprimante :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 21:12:22 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).

La borne AirportExpress est encore le meilleur rapport qualité/prix
imho. Implique l'utilisation d'iTunes.
--
Nina

Alain Naigeon
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 19 Oct 2007 21:12:22 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).

La borne AirportExpress est encore le meilleur rapport qualité/prix
imho. Implique l'utilisation d'iTunes.

Merci Nina ! Il faut donc un Mac ? :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 21:45:22 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Merci Nina ! Il faut donc un Mac ? :-(

Non, mais il faut iTunes.
Il n'y a pas à ma connaissance (mais bon j'ai pas beaucoup cherché non
plus) d'autre logiciel capable de jouer de la zique et gérant le
protocole AirTunes (qui est propriétaire autant que je sache)
--
Nina

Alain Naigeon
"bsch" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon nous a raconté
(news:4719018f$0$31457$) :

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut-être ça ?

http://www.korben.info/transformez-votre-vieille-chaine-hifi-en-
lecteur-mp3.html

Merci Bernard, une autre solution envisageable ! Juste un truc :
"plus un gadget qu'autre chose", est-il écrit, as-tu une idée sur
ce bout de phrase un peu inquiétant ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 21:50:04 +0200, Nina Popravka
wrote:

Il n'y a pas à ma connaissance (mais bon j'ai pas beaucoup cherché non
plus) d'autre logiciel capable de jouer de la zique et gérant le
protocole AirTunes (qui est propriétaire autant que je sache)

Rectif, je viens de regarder où en était la technologie par rapport à
mes dernières enquêtes, y a Airfoil :
<http://www.rogueamoeba.com/airfoil/windows/&gt;
--
Nina

Nina Popravka
On 19 Oct 2007 19:19:15 GMT, bsch wrote:

http://www.korben.info/transformez-votre-vieille-chaine-hifi-en-
lecteur-mp3.html

170 euros le bout, mais ça peut être intéressant.
--
Nina

Alain Naigeon
"bsch" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon nous a raconté
(news:4719018f$0$31457$) :

Mon vieux mais précieux ampli (analogique) n'étant pas dans la
même pièce que mon PC, je cherche quelque chose comme un
récepteur Wifi de signal qui puisse attaquer une entrée genre
"ligne" ou "aux" de mon ampli (préampli intégré).

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut-être ça ?

http://www.korben.info/transformez-votre-vieille-chaine-hifi-en-
lecteur-mp3.html

En fin de compte je ne comprends pas bien, car en allant sur les
produits en question (fabricant "Devolo"), on ne voit toujours
que la connection de Pc, modems ethernet, ou de périphs
*numériques*. Donc pour attaquer un ampli je ne vois pas trop...

Par contre en temps que réseau domestique ça a l'air de déclencher
l'enthousiasme des masses populaires, notamment vis à vis du WiFi.
Seul bémol que je vois, les équipements connectés sont plus en
danger de coup de foudre qu'avec du Wifi (d'autant plus que le
branchement est explicitement déconseillé en aval d'un parafoudre,
pour peu qu'on croie un peu à ces machins).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gerald
Nina Popravka wrote:

La borne AirportExpress est encore le meilleur rapport qualité/prix
imho. Implique l'utilisation d'iTunes.

Alors là, ça me troue le c.. ! Rg nirp yr cbvat rg har cbvtaér qr
tenivref ! :-) Après tout ce qu'on s'est frités sur la chèreté de cette
borne (comme accès wifi) et sa faible portée je salue bien bas ta réelle
objectivité. sans aucune ironie.

Rappelons donc pour être tout à fait honnêtes que iTunes installe
QuickTime qui lui est nécessaire pour vivre et que, sous Windows,
certains trouvent le comportement de ce dernier hégémonique et irritant.
Notons à décharge que d'autres y trouvent leur compte (ne serait-ce que
pour les achats sur l'iTunes Store).

Noter deux-trois point supplémentaires :

- PC ou mac, aucun problème, c'est Airtunes qui mène la barque, et en
qualité CD (transfert en lossless).
- Seul iTunes peut diffuser ainsi (et c'est dommage). Aucun autre
logiciel. Par contre désormais iTunes lit les MPEG4 vidéo et ça marche
synchro impec entre l'image et le son (ce qui ouvre des perspectives).
- Airport Express autorise la diffusion en 5.1 en numérique optique
(faut l'ampli numérique avec entrée S/PDIF optique).
- La diffusion multiple à la fois sur l'ordi et la borne (ou les bornes)
est un vrai régal (tout synchro).
- la lecture de listes partagées sur le réseau est aussi un régal :
aller chercher un MP4 sur l'ordi du fiston dans sa chambre et le faire
lire à partir de son portable (sur les genoux dans les chiottes) sur la
chaîne du salon ou sur une installation déportée dans le jardin, c'est
classe !
- impératif de virer de l'entourage (du réseau) toute personne qui
aurait un portable en 802.11b qui replie tout le réseau en 11 Mbps (et
provoque des coupures). C'est fait pour ne marcher qu'en 802.11g (54
Mbps) (au moins).
- accessoirement ça permet de déporter l'imprimante USB. Très classe,
reconnue par Bonjour (qu'on peut installer sous Windows aussi), on
rentre, on se vautre dans le fauteuil club avec le portable sur le
ventre et on lance l'impression du rapport ou des comptes qu'on
interroge sur internet... sans rien brancher.
- et ça sert aussi d'accès wifi internet, en offrant la possibilité de
court-circuiter la livebox encore incapable de créer un réseau...

hth et encore bravo !

--
Gérald

Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4719241e$0$28653$

http://www.korben.info/transformez-votre-vieille-chaine-hifi-en-
lecteur-mp3.html

En fin de compte je ne comprends pas bien, car en allant sur les
produits en question (fabricant "Devolo"), on ne voit toujours
que la connection de Pc, modems ethernet, ou de périphs
*numériques*. Donc pour attaquer un ampli je ne vois pas trop...

Merci d'ignorer cette remarque, j'ai visité un peu vite, il s'agit bien
d'un audio extender qui attaque de l'analogique.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47192a2c$0$3946$
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4719241e$0$28653$

http://www.korben.info/transformez-votre-vieille-chaine-hifi-en-
lecteur-mp3.html

En fin de compte je ne comprends pas bien, car en allant sur les
produits en question (fabricant "Devolo"), on ne voit toujours
que la connection de Pc, modems ethernet, ou de périphs
*numériques*. Donc pour attaquer un ampli je ne vois pas trop...

Merci d'ignorer cette remarque, j'ai visité un peu vite, il s'agit bien
d'un audio extender qui attaque de l'analogique.

Et le gros plus par rapport à l'autre solution(*) : ça s'intègre dans un
mécano
de réseau domestique avec plein de petites boîtes pour d'autres trucs
(modem ADSL, PC évidemment, d'autres amplis ou enceintes actives,
et même usb - mais là... est-ce que ça irait pour une imprimante, si oui
c'est carrément le nirvana, comme ils disent pour le rugueby)
Le seul hic, c'est que 70 par ci, 90 par là, et j'en passe, ça finit par
ressembler à une mallette du Medef ;-)

(*) : il y a même le plus annexe de n'être pas propriétaire.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2 3 4