LIAISONS AVEC EXCEL

jaloulou
Bonjour à tous,
J'ai ouvert un dossier 2007 dans lequel j'ai créé un fichier WORD appelé
"Bilan 2007.doc" de 30 pages, à l'intérieur sont créés des tableaux liès
avec les fichiers "Stat2007.xls" et "Abs2007.xls". Tous les liens
fonctionnent correctement.
Pour éviter de recréer les liens pour 2008 j'ai "enregistré sous" "...2008"
tous les fichiers. Word à gardé les liens originaux sur 2007, ce qui me
semle normal. Dois je me refaire les liens manuellement ? où avez vous une
autre solution ?
Merci à vous
Jak

Geo
Bonjour Jak

[...]

Lorsque votre document Word est ouvert, faites alt+F9
Au lieu des tableaux Excel vous devriez voir un texte entre deux
accolades.
Vous modifiez 2007 en 2008 à l'intérieur des accolades sans toucher au
reste, surtout les accolades.
Vous refaites Alt + F9.
Si vos tableau 2007 apparaissent toujours, sélectionnez tout le
document et faites F9 pour mettre à jour les liens.

--
A+

heureux-oli
Salut,

Pour ne pas devoir refaire les liens manuellement, il faut passer par une
macro qui va modifier le contenu du lien.

Essaie ce petit morceau de code :

Sub modifierLien()
Dim fld As Field
Dim stTemp As String

For Each fld In ActiveDocument.Fields
stTemp = fld.LinkFormat.SourceFullName
stTemp = Replace(stTemp, "Vieux Morceau", "Nouveau Morceau")
fld.LinkFormat.SourceFullName = stTemp

Next fld

End Sub

Vieux morceau repésente le morceau à changer de la chaîne initiale et
nouveau morceau ...

Ex : C:Documents and SettingsOlivierMes documentsExcelcouiin.xlsx
Vieux morceau : Mes documents
Nouveau morceau : Mon document
Résultat C:Documents and SettingsOlivierMon documentExcelcouiin.xlsx
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

Geo
Bonjour

Pour ne pas devoir refaire les liens manuellement, il faut passer par une macro qui va
modifier le contenu du lien.

Tant qu'à faire une macro, autant remplacer directement la valeur 2007
par 2008 dans les liens, comme ça Jak aura du PAR (prêt à relier) ce
qui lui laissera le temps de faire son golf.

--
A+