Liaisons de classeurs contenant des formules SOMME.SI

Yoyo
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant les liaisons entre classeur dans lesquels il
existe des formule SOMME.SI.
Les liaisons ne se font pas à l'ouverture du ficher de destination, un
message d'erreur apparaît même dans chaque cellule calculer par cette formule.
Les liaisons se mettent uniquement à jour lorsque les fichiers sources sont
ouverts.

Pouvez vous m'eclairer sur ce point et m'apporter une solution.