Liaisons

Le
Guy72
Bonjour,
Quand j'ouvre mon fichier, j'ai un message : Que ce classeur comporte des
liaisons.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver.
J'ai fais :Edition ==>liaison==> comme réponse j'ai :
Météo 2010.xls=>feuille de calcul=>A=>inconnu
Original Météo 2010.xls=>feuille de calcul=>A=>inconnu
J'ai fais=>options=> cocher formules, il y en a tellement que je ne vois
pas.
J'ai fais par "rechercher" "Original" mais là non plus.
Avez-vous une autre solution ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

Essentiellement, la présence de liaisons se manifeste dans
A ) les formules contenues dans les cellules
B ) Référence dans les plages nommées
C ) Référence dans les séries de données d'un graphe
D ) Dans les boîtes de dialogue Microsoft Excel 5.0
qui ont été remplacées par les Formulaires (Userform)

Si tu as des liaisons dans les formules de ton classeur,
barre des menus / Édition / liaisons / et tu peux visualiser
toutes les liaisons présentes et les supprimer le cas échéant.

Dans le cas des autres alternatives, tu dois faire la vérification
manuellement. Si tu désires, tu pourrais récupérer un fichier .xla
sur le site de Bill Manville : http://www.bmsltd.ie/MVP/MVPPage.asp
Nom du fichier : FindLink.zip en téléchargement, qui pourrait t'aider.

[...]
Le problème, c'est que je vois bien ces liaisons (il y en a 2)
mais je ne peut pas les supprimer.

"michdenis"
Bonjour,

[...]

"Guy72" discussion :
#
[...]

Le #21020821
As-tu essayé à partir de la fenêtre "liaisons" du menu "édition",
tu sélectionnes à tour de rôle, chacune des liaisons et tu utilises
le bouton "Parcourir" et tu remontes dans l'arborescence des
fichiers jusqu'au fichier lui-même, celui dans lequel tu travailles?

"Guy72" #$
Bonjour,
[...]

Modeste
Le #21020861
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
Le problème, c'est que je vois bien ces liaisons (il y en a 2)
mais je ne peut pas les supprimer.

si tu juges qu'il n'y a pas lieu d'y avoir de liaison...
il suffit dans la boite de dialogue "Modifier les liaisons"
de rediriger les liaisons sur le classeur actif
les liaisons devraient alors disparaitre

ne pas oublier : enregistrer le fichier
Guy72
Oui finalement, c'est la solution, j'ai changé la liaison avec le classeur
actif
comme ça les liaisons on disparues, et je verrais bien ou il y a un problème
de formule.

"Modeste"
[...]

Le #21020911
| comme ça les liaisons on disparues, et je verrais
| bien ou il y a un problème de formule.

Cette façon de faire affecte seulement les liaisons
dans les formules. Il n'y a aucune raison que cela
génère des problèmes avec tes formules ...