Liaisons...

9 réponses
Eric
Bonjour,

J'ai un souci avec des liaisons !

Dans un fichier Excel, il y a plusieurs onglets (nommés S1, S2, S3...)
représentant des semaines où des données sont saisies manuellement. Dans un
autre onglet, on trouve un graphique avec en dessous, un tableau de données.
Dans ce dernier, je dois récupérer les infos d'une semaine donnée (S20 par
exemple).

Comment renouveller de façon automatique les données suivant une semaine ?

Merci d'avance.

9 réponses

Duarrab81
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton problème. Peux-tu détailler ?
"Eric" a écrit dans le message de news:
465c6db5$0$784$
Bonjour,

J'ai un souci avec des liaisons !

Dans un fichier Excel, il y a plusieurs onglets (nommés S1, S2, S3...)
représentant des semaines où des données sont saisies manuellement. Dans
un autre onglet, on trouve un graphique avec en dessous, un tableau de
données.
Dans ce dernier, je dois récupérer les infos d'une semaine donnée (S20 par
exemple).

Comment renouveller de façon automatique les données suivant une semaine ?

Merci d'avance.

JLuc
*Bonjour Eric*,

J'ai un souci avec des liaisons !

Je parie que ton soucis c'est ta femme lol

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Croy
Bonjour Eric,

J'ai une réponse partielle à ta question, peut-être que Mister
Kikialère pourra compléter... parcequ'il est drôlement fortiche.

Mettons que tu aies ton tableau en B55:G60.

Il faut que tu définisses en B54 par exemple une cellule de saisie où
tu saisiras le numéro de l'onglet dont il t'intéresse de ramener
l'information.

Il faut arriver à ce que les formule de ton tableau incorpore la
référence saisie en B54 et oriente par conséquent les liaisons sur la
feuille choisie.

La formule CONCATENER te met bout à bout une suite de carcatère texte.
La formule INDIRECT permet de recréer un adressage à partir d'une
chaine de caractères (et par conséquent recréer une liaison).

Commence par faire un tableau pour feuille particuliaire la S20 par
exemple. Mettons que tu aies en B55 une référence de type

=S20!A5

Il faudrait modifiier la formule de la cellule comme suit :

=INVERSE(CONCATENER($B$54;"!";"A5"))

Puis l'appliquer sur chacune des formules de ton tableau. En procédant
de la sorte quand tu saisiras S10 en B54 ton tableau (et ton
graphique) se mettront à jour avec le données de la feuille S10. Il
faut bien sure avoir une structure identique pour chaque feuille.

Ma question à moi maintenant :

Dans cette solution je suis obligé de mettre A5 entre guillemets. Si
je ne le fait pas cela fait référence au contenu de la cellule A5 de
l'onglet courant. Il n'est donc pas possible de tirer la formule en
question.

En résumé comment faire pour tirer toutes mes liaisons et qu'en plus
ma femme ne soit pas au courant ? - Croy
tissot.emmanuel
Bonjour,

Citation
=INVERSE(CONCATENER($B$54;"!";"A5"))
Dans cette solution je suis obligé de mettre A5 entre guillemets. Si
je ne le fait pas cela fait référence au contenu de la cellule A5 de
l'onglet courant. Il n'est donc pas possible de tirer la formule en
question.
Fin de citation

Tu peux modifier la formule comme ceci:

=INVERSE(CONCATENER($B$54;"!";"A";Ligne()))

La fonction Ligne() renvoie le numero de ligne de la cellule dans laquelle
elle est saisie.
Si nécessaire tu peux ajuster cette référence, par exemple Ligne()+1 pour
récupérer le numéro de la ligne supérieure.

Cordialement,

Manu/
Eric
Je vais laisser prochainement un exemplaire sur http://cjoint.com/ pour
mieux comprendre mon problème.
Cdt
Eric

"Eric" a écrit dans le message de
news:465c6db5$0$784$
Bonjour,

J'ai un souci avec des liaisons !

Dans un fichier Excel, il y a plusieurs onglets (nommés S1, S2, S3...)
représentant des semaines où des données sont saisies manuellement. Dans
un autre onglet, on trouve un graphique avec en dessous, un tableau de
données.
Dans ce dernier, je dois récupérer les infos d'une semaine donnée (S20 par
exemple).

Comment renouveller de façon automatique les données suivant une semaine ?

Merci d'avance.

Eric
Tachou !

"JLuc" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Eric*,

J'ai un souci avec des liaisons !

Je parie que ton soucis c'est ta femme lol

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Eric
Je parlais à JLuc biensûr !!!

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Tachou !

"JLuc" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Eric*,

J'ai un souci avec des liaisons !

Je parie que ton soucis c'est ta femme lol

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Eric
http://cjoint.com/?fEnnbmge8e

"Eric" a écrit dans le message de
news:465c6db5$0$784$
Bonjour,

J'ai un souci avec des liaisons !

Dans un fichier Excel, il y a plusieurs onglets (nommés S1, S2, S3...)
représentant des semaines où des données sont saisies manuellement. Dans
un autre onglet, on trouve un graphique avec en dessous, un tableau de
données.
Dans ce dernier, je dois récupérer les infos d'une semaine donnée (S20 par
exemple).

Comment renouveller de façon automatique les données suivant une semaine ?

Merci d'avance.

Croy
On 30 mai, 12:41, "tissot.emmanuel" wrote:
Bonjour,

Citation
=INVERSE(CONCATENER($B$54;"!";"A5"))
Dans cette solution je suis obligé de mettre A5 entre guillemets. Si
je ne le fait pas cela fait référence au contenu de la cellule A5 de
l'onglet courant. Il n'est donc pas possible de tirer la formule en
question.
Fin de citation

Tu peux modifier la formule comme ceci:

=INVERSE(CONCATENER($B$54;"!";"A";Ligne()))

La fonction Ligne() renvoie le numero de ligne de la cellule dans laquelle
elle est saisie.
Si nécessaire tu peux ajuster cette référence, par exemple Ligne()+ 1 pour
récupérer le numéro de la ligne supérieure.

Cordialement,

Manu/

Salut Manu,

Merci beaucoup pour ta réponse - elle me sera tôt ou tard très utile -
croy