Liaisons entre matériel

8 réponses
chfremont
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à un magnétoscope existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema respecter??

8 réponses

vidéo33
va voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
malvina
"chfremont" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à un
magnétoscope
existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema
respecter??

ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque tous les écrans plats
vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd incorporé.
Alain-Bultez
"malvina" a écrit dans le message de news:
4c925502$0$30033$

"chfremont" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à un
> magnétoscope
> existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema
> respecter??

ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque tous les écrans plats
vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd incorporé.

C'est sur, mais il veut enregistrer avec son ancien magnétoscope. Donc il
lui faut bien un adaptateur externe pour le magnétoscope. (Un simple tuner
suffirait, mais qui peut le plus peut le moins.)
chfremont
Alain-Bultez a écrit le 16/09/2010 à 20h38 :
"malvina" a écrit dans le message de
news:
4c925502$0$30033$

"chfremont" a écrit dans le
message de
news:
> Bonjour,
> Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à
un
> magnétoscope
> existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema
> respecter??

ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque tous les
écrans plats
vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd
incorporé.

C'est sur, mais il veut enregistrer avec son ancien magnétoscope. Donc
il
lui faut bien un adaptateur externe pour le magnétoscope. (Un simple
tuner
suffirait, mais qui peut le plus peut le moins.)

C'est bien le décodeur double tuner qui me pose problème. J'ai presque tout essayé et c^té enregistreur rien ne marche. Comment raccorder les différents appareils en toute sécurité pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre chaine. Merci à tous de votre aide.
malvina
"chfremont" a écrit dans le message de
news:
Alain-Bultez a écrit le 16/09/2010 à 20h38 :
"malvina" a écrit dans le message de
news:
4c925502$0$30033$

"chfremont" a écrit dans le
message de
news:
> Bonjour,
> Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à
un
> magnétoscope
> existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema
> respecter??

ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque tous les
écrans plats
vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd
incorporé.

C'est sur, mais il veut enregistrer avec son ancien magnétoscope. Donc
il
lui faut bien un adaptateur externe pour le magnétoscope. (Un simple
tuner
suffirait, mais qui peut le plus peut le moins.)

C'est bien le décodeur double tuner qui me pose problème. J'ai presque
tout
essayé et c^té enregistreur rien ne marche. Comment raccorder les
différents
appareils en toute sécurité pour pouvoir enregistrer une chaine tout en
regardant une autre chaine. Merci à tous de votre aide.

Ta Tv est numérique, et ton magnétoscope analogique, donc incompatibles à
mon avis.
Ton décodeur ne fait rien de plus que le décodeur intégré dans ta Tv et il
le fait moins bien je présume.
Si tu est dans une zone ou le basculement TNT est déjà effectué, tu ne
recevra plus d'analogique.
je doute que tu puisse enregistrer de la TNT HD ou non sur un magnétoscope
analogique.
Mais j'ai peut-ètre tort, je laisse la voie aux spécialistes.
PS tu peux sans danger raccorder Ta TV numérique avec une prise péritel sur
ton magnéto, tu verra bien.
Alain-Bultez
"malvina" a écrit dans le message de news:
4c94bfd4$0$10412$

"chfremont" a écrit dans le message de
news:
> Alain-Bultez a écrit le 16/09/2010 à 20h38 :
>> "malvina" a écrit dans le message de
>> news:
>> 4c925502$0$30033$
>>>
>>> "chfremont" a écrit dans le
>>> message de
>>> news:
>>> > Bonjour,
>>> > Je viens d'acheter une TV numérique que je veux raccorder à
>>> un
>>> > magnétoscope
>>> > existant et je dispose d'un décodeur TNT double modem. Quel schema
>>> > respecter??
>>>
>>> ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque tous les
>>> écrans plats
>>> vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd
>>> incorporé.
>>>
>> C'est sur, mais il veut enregistrer avec son ancien magnétoscope. Donc
>> il
>> lui faut bien un adaptateur externe pour le magnétoscope. (Un simple
>> tuner
>> suffirait, mais qui peut le plus peut le moins.)
> C'est bien le décodeur double tuner qui me pose problème. J'ai presque
> tout
> essayé et c^té enregistreur rien ne marche. Comment raccorder les
> différents
> appareils en toute sécurité pour pouvoir enregistrer une chaine tout en
> regardant une autre chaine. Merci à tous de votre aide.

Ta Tv est numérique, et ton magnétoscope analogique, donc incompatibles à
mon avis.
Ton décodeur ne fait rien de plus que le décodeur intégré dans ta Tv et il
le fait moins bien je présume.
Si tu est dans une zone ou le basculement TNT est déjà effectué, tu ne
recevra plus d'analogique.
je doute que tu puisse enregistrer de la TNT HD ou non sur un magnétoscope
analogique.
Mais j'ai peut-ètre tort, je laisse la voie aux spécialistes.
PS tu peux sans danger raccorder Ta TV numérique avec une prise péritel

sur
ton magnéto, tu verra bien.

Pour moi les bonnes liaisons seraient:

Rateau - IN démo TNT - OUT démo TNT vers télé (par coax) + démo TNT
VCR - Magnétoscope (AV2 ou aux2 ou L2...) - Magnétoscope (TV) - Télé (par
Péritel)
Simple ou double tuner, ça ne doit pas gèner.
chfremont
Alain-Bultez a écrit le 18/09/2010 à 16h11 :
"malvina" a écrit dans le message de
news:
4c94bfd4$0$10412$

"chfremont" a écrit dans le
message de
news:
> Alain-Bultez a écrit le 16/09/2010 à 20h38 :
>> "malvina" a écrit dans le message de
>> news:
>> 4c925502$0$30033$
>>>
>>> "chfremont" a écrit dans le
>>> message de
>>> news:
>>> > Bonjour,
>>> > Je viens d'acheter une TV numérique que je veux
raccorder à
>>> un
>>> > magnétoscope
>>> > existant et je dispose d'un décodeur TNT double
modem. Quel schema
>>> > respecter??
>>>
>>> ta tv numérique n' pas besoin de décodeur puisque
tous les
>>> écrans plats
>>> vendus actuellement possèdent leur décodeur tnt hd
>>> incorporé.
>>>
>> C'est sur, mais il veut enregistrer avec son ancien
magnétoscope. Donc
>> il
>> lui faut bien un adaptateur externe pour le magnétoscope. (Un
simple
>> tuner
>> suffirait, mais qui peut le plus peut le moins.)
> C'est bien le décodeur double tuner qui me pose problème.
J'ai presque
> tout
> essayé et c^té enregistreur rien ne marche. Comment
raccorder les
> différents
> appareils en toute sécurité pour pouvoir enregistrer une
chaine tout en
> regardant une autre chaine. Merci à tous de votre aide.

Ta Tv est numérique, et ton magnétoscope analogique, donc
incompatibles à
mon avis.
Ton décodeur ne fait rien de plus que le décodeur
intégré dans ta Tv et il
le fait moins bien je présume.
Si tu est dans une zone ou le basculement TNT est déjà
effectué, tu ne
recevra plus d'analogique.
je doute que tu puisse enregistrer de la TNT HD ou non sur un
magnétoscope
analogique.
Mais j'ai peut-ètre tort, je laisse la voie aux spécialistes.
PS tu peux sans danger raccorder Ta TV numérique avec une prise
péritel

sur
ton magnéto, tu verra bien.

Pour moi les bonnes liaisons seraient:

Rateau - IN démo TNT - OUT démo TNT vers télé
(par coax) + démo TNT
VCR - Magnétoscope (AV2 ou aux2 ou L2...) - Magnétoscope (TV) -
Télé (par
Péritel)
Simple ou double tuner, ça ne doit pas gèner.

Merci pour cette réponse. je vais essayer dés ce soir.
vidéo33
On 18 sep, 17:04, chfremont wrote:
Merci pour cette réponse. je vais essayer dés ce soir.-

RE ! va voir les schémas ici !!!
http://www.google.com/url?sa=D&q=http://www.tvnt.net/forum/branchements -schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html&usg¯QjCNHbKPZoS90_uPcL_17ci5S 8hG1hQA