liaisons feuilles dans un même classeur

3 réponses
ttcpp
Bonjour,

J'ai reçu un classeur dans lequel des feuilles semblent ne plus servir.
Toutefois j'hésite à les supprimer car j'ai peut-être des formules qui
pointent dessus.
Est-ce qu'il y a un moyen rapide (un peu du même style que la macro
"Findlink") de faire un audit des formules des feuilles que je veux conserver
pour voir si elles ne pointent pas sur les feuilles que j'aimerai supprimer ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

rthompson
Bonjour

Une solution (un peu lourde mais très efficace)
View - Toolbars - Formula Auditing
Ceci fait apparaître une nouvelle petite bar d'outils
L'avant denier icône ouvre le watch window

Sélectionne les cellules que tu veux vérifier et dans le watch window clique
sur Add Watch
Il te donnera l'info rechercher, tu verras tout de suite les cellule lier à
une autre

Une autre solution
Suprime les feuille une à une en verifiant à chaque fois que tu ne te
retrouves pas avec des REF!
Si il n'y en a pas, tu es dans le bon

A bientôt

Rex

"ttcpp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai reçu un classeur dans lequel des feuilles semblent ne plus servir.
Toutefois j'hésite à les supprimer car j'ai peut-être des formules qui
pointent dessus.
Est-ce qu'il y a un moyen rapide (un peu du même style que la macro
"Findlink") de faire un audit des formules des feuilles que je veux
conserver
pour voir si elles ne pointent pas sur les feuilles que j'aimerai
supprimer ?

Merci pour votre aide.

Misange
Bonjour
les formules faisant référence à une autre feuille contiennent le nom de
la feuille
þuil1!A2..
il te suffit de faire une recherche (ctrl+F) sur le nom des feuilles à
supprimer.
Vérifie également dans les noms définis si tu n'as pas de référence à
ces "vieilles feuilles"
Misange

ttcpp a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu un classeur dans lequel des feuilles semblent ne plus servir.
Toutefois j'hésite à les supprimer car j'ai peut-être des formules qui
pointent dessus.
Est-ce qu'il y a un moyen rapide (un peu du même style que la macro
"Findlink") de faire un audit des formules des feuilles que je veux conserver
pour voir si elles ne pointent pas sur les feuilles que j'aimerai supprimer ?

Merci pour votre aide.

isabelle
bonjour,

fait une recherche avec le nom de cette feuille,
sélectionner Dans : Classeur,
regarder dans : Formule
et décocher "Totalitédu contenu de la cellule"

isabelle

ttcpp a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu un classeur dans lequel des feuilles semblent ne plus servir.
Toutefois j'hésite à les supprimer car j'ai peut-être des formules qui
pointent dessus.
Est-ce qu'il y a un moyen rapide (un peu du même style que la macro
"Findlink") de faire un audit des formules des feuilles que je veux conserver
pour voir si elles ne pointent pas sur les feuilles que j'aimerai supprimer ?

Merci pour votre aide.