liaisons introuvables

5 réponses
AB
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte relatif à
cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à travailler
normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le fichier
lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille d'utiliser la
commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se trouve une telle
commande. Une idée ?
AB

5 réponses

Circé
Bonjour André,

Bouton Office, Préparer => Modifier les liens d'accès au fichier
(p 233, en bas ;)))

Circé
http://faqword.fr

AB a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte relatif à
cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à travailler
normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le fichier
lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille d'utiliser la
commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se trouve une telle
commande. Une idée ?
AB

Hello Marina !
Tu vas rire : c'est bien là quej'ai cherché, mais dans la fenêtre qui
apparaît quand je clique sur propriétés, cet item n'apparaît pas.
Simplement parce que c'est le dernier, et que je n'ai pas vu d'ascenseur...
Je n'ai pas fait attention à la petite flèche...
Merci !
Bon week-end !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Bouton Office, Préparer => Modifier les liens d'accès au fichier
(p 233, en bas ;)))

Circé
http://faqword.fr

AB a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte
relatif à cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à
travailler normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le
fichier lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille
d'utiliser la commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se
trouve une telle commande. Une idée ?
AB

J'ai refait la manip plusieurs fois : je n'ai qu'une liaison. Je la romps.
J'enregistre le fichier.
Lorsque je le rouvre, j'ai toujours le même message.
J'ai essayé en enregistrant le fichier sous un autre nom. Même chose...
Les seuls objets incorporés créés avec une autre application sont 2 tableaux
excel, collés sans liaison.
Je ne vois pas...
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%23$
Hello Marina !
Tu vas rire : c'est bien là quej'ai cherché, mais dans la fenêtre qui
apparaît quand je clique sur propriétés, cet item n'apparaît pas.
Simplement parce que c'est le dernier, et que je n'ai pas vu
d'ascenseur...
Je n'ai pas fait attention à la petite flèche...
Merci !
Bon week-end !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Bouton Office, Préparer => Modifier les liens d'accès au fichier
(p 233, en bas ;)))

Circé
http://faqword.fr

AB a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte
relatif à cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à
travailler normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le
fichier lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille
d'utiliser la commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se
trouve une telle commande. Une idée ?
AB

Circé
Hello André,

Pourtant c'est la bonne technique...
Quand tu as rompu le lien, un clic droit sur le tableau donne quoi
concernant l'objet ?
Ca devrait donner "Modifier l'image" et non pas "objet Excel lié".

Vérifie quand même tes deux autres tableaux. Cela dit, ça
n'expliquerait pas le fait que la liaison ne se rompt pas...

Circé

AB a présenté l'énoncé suivant :
J'ai refait la manip plusieurs fois : je n'ai qu'une liaison. Je la romps.
J'enregistre le fichier.
Lorsque je le rouvre, j'ai toujours le même message.
J'ai essayé en enregistrant le fichier sous un autre nom. Même chose...
Les seuls objets incorporés créés avec une autre application sont 2 tableaux
excel, collés sans liaison.
Je ne vois pas...
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%23$
Hello Marina !
Tu vas rire : c'est bien là quej'ai cherché, mais dans la fenêtre qui
apparaît quand je clique sur propriétés, cet item n'apparaît pas.
Simplement parce que c'est le dernier, et que je n'ai pas vu d'ascenseur...
Je n'ai pas fait attention à la petite flèche...
Merci !
Bon week-end !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Bouton Office, Préparer => Modifier les liens d'accès au fichier
(p 233, en bas ;)))

Circé
http://faqword.fr

AB a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte
relatif à cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à
travailler normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le
fichier lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille
d'utiliser la commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se
trouve une telle commande. Une idée ?
AB

Bonsoir Marina,
Suite aux problèmes de rendu évoqués dans un autre post, et que je n'ai pu
résoudre, mes tableaux ont été collés au format "standard".
Je me suis donc mal exprimé : ce ne sont pas des objets. Ce sont des
tableaux standards. ce ne sont pas des images.
C'est pourquoi je ne comprends pas.
Je pense que la liaison concerne autre chose, mais je ne vois pas quoi. Et
quoi qu'il en soit, le fait de la rompre devrait la supprimer.
Mais non...
Pas trèsgrave : il me suffit d'annuler lorsque j'ai le message à chaque
ouverture du fichier.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Hello André,

Pourtant c'est la bonne technique...
Quand tu as rompu le lien, un clic droit sur le tableau donne quoi
concernant l'objet ?
Ca devrait donner "Modifier l'image" et non pas "objet Excel lié".

Vérifie quand même tes deux autres tableaux. Cela dit, ça n'expliquerait
pas le fait que la liaison ne se rompt pas...

Circé

AB a présenté l'énoncé suivant :
J'ai refait la manip plusieurs fois : je n'ai qu'une liaison. Je la
romps. J'enregistre le fichier.
Lorsque je le rouvre, j'ai toujours le même message.
J'ai essayé en enregistrant le fichier sous un autre nom. Même chose...
Les seuls objets incorporés créés avec une autre application sont 2
tableaux excel, collés sans liaison.
Je ne vois pas...
André

"AB" a écrit dans le message de news:
%23$
Hello Marina !
Tu vas rire : c'est bien là quej'ai cherché, mais dans la fenêtre qui
apparaît quand je clique sur propriétés, cet item n'apparaît pas.
Simplement parce que c'est le dernier, et que je n'ai pas vu
d'ascenseur...
Je n'ai pas fait attention à la petite flèche...
Merci !
Bon week-end !
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Bouton Office, Préparer => Modifier les liens d'accès au fichier
(p 233, en bas ;)))

Circé
http://faqword.fr

AB a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
J'ai lié un tableau Excel à un document Powerpoint.
Puis j'ai supprimé le tableau.
A chaque ouverture du diaporama, j'ai toujours un message d'alerte
relatif à cette liaison. Si je ne mets pas à jour, je continue à
travailler normalement.
Si je clique sur "mettre à jour", nouveau message m'informant que le
fichier lié est introuvable (ce qui est normal), puis on me conseille
d'utiliser la commande "modifier les liaisons". Je ne vois pas où se
trouve une telle commande. Une idée ?
AB