liaisons très particulières...

lionel
Bonjour tout le monde,
je viens de cr=E9er un tableur de r=E9ceptions (ClR=E9cep) de=20
marchandises et je souhaiterais le relier =E0 mon tableur=20
de commandes (ClComm) de la fa=E7on suivante:
sur la feuille "F=E9vrier" du ClR=E9cep, je voudrais que=20
celui-ci importe toutes les lignes du tableur de=20
commandes qui contiennent la date de f=E9vrier, mais=20
uniquement certaines cellules des lignes (date,=20
fournisseur, N=B0 de commande)
et en plus que chaque fois que le ClR=E9cep est ouvert, il=20
n'importe que les nouvelles commandes.
suis-je clair ?
et vice-versa: chaque fois que le ClComm est ouvert, il=20
importe uniquement le fait de savoir si telle ou telle=20
commande ( par le N=B0 de commande) a =E9t=E9 r=E9ceptionn=E9e,=20
quand et si elle est totale.
merci

Maxence HUBICHE
Bonjour,

Tu as la fonction RechercheV que tu peux utiliser, si quelque part tu as une
donnée qui te parmet de faire le lien.
Sinon, franchement, comme je dis d'habitude, si tu dois gérer des données,
utilises un SGBDR (Access par exemple :)) qui sera bien plus performant et
souple, et t'évitera bien des erreurs.

"lionel" a écrit dans le message de
news: 10e9201c3f45e$ce126100$
Bonjour tout le monde,
je viens de créer un tableur de réceptions (ClRécep) de
marchandises et je souhaiterais le relier à mon tableur
de commandes (ClComm) de la façon suivante:
sur la feuille "Février" du ClRécep, je voudrais que
celui-ci importe toutes les lignes du tableur de
commandes qui contiennent la date de février, mais
uniquement certaines cellules des lignes (date,
fournisseur, N° de commande)
et en plus que chaque fois que le ClRécep est ouvert, il
n'importe que les nouvelles commandes.
suis-je clair ?
et vice-versa: chaque fois que le ClComm est ouvert, il
importe uniquement le fait de savoir si telle ou telle
commande ( par le N° de commande) a été réceptionnée,
quand et si elle est totale.
merci