Liaisons Word Excel (2003)

jyp
Bonjour à tous

Nous rencontrons le problème suivant avec un modèle de document Word 2003
sur certains postes (tous à vrai dire sauf 1 en SP1 mais je n'ai pas fais
une revue d'effectif complète).
Ce modèle comporte des liasons vers des cellules d'un Excel. Pour que les
liaisons fonctionnent comme nous le souhaiterions
il faudrait que Word adresse les cellules du document présent dans le même
dossier que le modéle de qui contient les liasons, (ce qui ce passe sur un
de nos PC en office 2003 SP1) quelque soit le dossier dans lequel sont
placés le modèle Word et le classeur. Sur les autres PC en revanche,
impossible d'arriver à mettre en oeuvre la prise ne charge du classeur
présent dans le dossier courant.
L'un d'entre vous détiendrait-il la clé qui permet à Word prendre en compte
le dossier dans lequel se situ le modèle de document contenant les liasons ?

Cela serait une grande avancée dans la popularisation de la suite
d'expliquer comment accèder au graal de la liaison
relative.

Longue vie au sorcier qui dévoilera le mystère.

jyp
Entre temps j'ai mis la main sur l'article suivant

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-liaison-entre-word-et-excel-chemin-source-entraide-296508.html#1
qui éclaire un peu sur le comportement de word vis à vis des sources de
liaison.
Je me demande coup si pour éviter d'avoir repasser mes références de liaison
en relatif à chaque modification
du modèle Word je ne pourrait pas exprimer la source de ma liaison par un
champ de fusion ce qui reviendrait
à remplacer dans le modèle Word:
{ LINK Excel.Sheet.8 "toto.xls" "Feuil1!LXCX" a t}
par:
{ LINK Excel.Sheet.8 "{MERGEFIELD excel_src}" "Feuil1!LXCX" a t}
ou après fusion avec une base fusion le champ "excel_src" se verrait
attribuer la valeur toto.xls
et donc une source de fusion Excel relative.
Cela a-t-il une chance de fonctionner ?

message de news:

"jyp" wrote:

[...]

Jacques ELKINE
Bonjour à tous,

Je découvre peut-être trop tardivement que les fusions dans Word à
partir d'une feuille de calcul Excel (Office 2003 sur XP pro SP3) est
limitée à 256 ko.

J'ai réalisé une grosse table où certaines cellules contiennent du texte
qui est systématiquement tronqué vers 256 ko au niveau du document Word.

J'ai peur que la seule solution soit d'aquérir Access pour remplacer
Excel dans ce cas. Mes craintes sont-elles fondées, ou bien il existe
quelque astuce pour les prolixes comme moi ?

Merci de m'éclairer (je suis en effet très somble à l'idée d'être coincé...)

Amitiés à tous et en particulier aux généreux animateurs.

Léonid