Lib "kernel32"

Le
j-pascal
Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale, mais ça
m'intrigue

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP
Questions / Réponses high-tech
anonymousA

Kernel veut dire noyau en Allemand, je crois. Cette dénomination vient
des mathématiques dont de grands esprits furent Allemands.
Si tu as fait des maths au Lycée, tu te rappelleras qu'on peut
déterminer le noyau d'une application linéaire notée f et que ce noyau
est symbolisé par Ker f ( Ker comme noyau et sutout comme Kernel)

Or Kernel32 est une DLL contenant des procédures très importantes et
fondamenatles pour que Windows fonctionne correctement.

A+

[...]

Le #5024891
POur préciser car j'avais à moitié "bon" sur Kernel qui n'est pas de
l'allemand mais de l'anglais et que Kern est de l'Allemand.

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/langage/notations/notations.htm

A+

Bonjour,

[...]

Daniel.C
Le #5024791
Bonjour.
Si tu veux plus de détails regarde à l'adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d%27exploitation
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5023981
Merci !

JP
"anonymousA" 4736d5f3$0$27385$
[...]

Le #5023971
+

A propos de :

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/langage/notations/notations.htm

Ce site apparaît en rouge avec l'extension "Site Advisor" (FireFox) de
McAfee ...

http://cjoint.com/?lmh6sYIava

@+

JP