Lib "kernel32"

5 réponses
j-pascal
Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme ... Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale, mais ça
m'intrigue ...

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

Kernel veut dire noyau en Allemand, je crois. Cette dénomination vient
des mathématiques dont de grands esprits furent Allemands.
Si tu as fait des maths au Lycée, tu te rappelleras qu'on peut
déterminer le noyau d'une application linéaire notée f et que ce noyau
est symbolisé par Ker f ( Ker comme noyau et sutout comme Kernel)

Or Kernel32 est une DLL contenant des procédures très importantes et
fondamenatles pour que Windows fonctionne correctement.

A+

Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme ... Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As
Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale,
mais ça m'intrigue ...

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP

anonymousA
POur préciser car j'avais à moitié "bon" sur Kernel qui n'est pas de
l'allemand mais de l'anglais et que Kern est de l'Allemand.

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/langage/notations/notations.htm

A+

Bonjour,

Kernel veut dire noyau en Allemand, je crois. Cette dénomination vient
des mathématiques dont de grands esprits furent Allemands.
Si tu as fait des maths au Lycée, tu te rappelleras qu'on peut
déterminer le noyau d'une application linéaire notée f et que ce noyau
est symbolisé par Ker f ( Ker comme noyau et sutout comme Kernel)

Or Kernel32 est une DLL contenant des procédures très importantes et
fondamenatles pour que Windows fonctionne correctement.

A+

Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme ... Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As
Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale,
mais ça m'intrigue ...

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP

Daniel.C
Bonjour.
Si tu veux plus de détails regarde à l'adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d%27exploitation
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme ... Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As
Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale, mais
ça m'intrigue ...

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP

j-pascal
Merci !

JP
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
4736d5f3$0$27385$
POur préciser car j'avais à moitié "bon" sur Kernel qui n'est pas de
l'allemand mais de l'anglais et que Kern est de l'Allemand.

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/langage/notations/notations.htm

A+

Bonjour,

Kernel veut dire noyau en Allemand, je crois. Cette dénomination vient
des mathématiques dont de grands esprits furent Allemands.
Si tu as fait des maths au Lycée, tu te rappelleras qu'on peut déterminer
le noyau d'une application linéaire notée f et que ce noyau est symbolisé
par Ker f ( Ker comme noyau et sutout comme Kernel)

Or Kernel32 est une DLL contenant des procédures très importantes et
fondamenatles pour que Windows fonctionne correctement.

A+

Bonjour,

Désolé pour l'objet un peu dépouillé ;-)

Curiosité : Ce "LibKernel32" m'intrigue dans sa forme ... Pourquoi
parle-t-on de "noyau" (?) ??

Ex : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As
Long)

Je reconnais que la réponse à cette question n'est pas fondamentale,
mais ça m'intrigue ...

Merci d'avance pour vos lumières,

Bon dimanche,

JP

j-pascal
+

A propos de :

http://mapage.noos.fr/r.ferreol/langage/notations/notations.htm

Ce site apparaît en rouge avec l'extension "Site Advisor" (FireFox) de
McAfee ...

http://cjoint.com/?lmh6sYIava

@+

JP