Lib Perl pour Cybermut ?

7 réponses
Aurelien
Bonjour

Cybermut est un service paisec en ligne pour les sociétés de e-commerce.
L'implémentation technique de ce service nécessite la mise en place du
petite partie applicative, dans le site de e-commerce, pour pouvoir
communiquer avec le server cybermut.
Cybermut fournit cette lib dans tout un tas de langage (Java,PHP, C,
ASP, ..., Python!), en open source, mais pas en Perl. J'aimerai savoir
si quelqu'un à déjà entendu parler d'un source Perl qui s'occuperai de
ca ? Je n'ai pas vraiment envie de porter un des sources disponibles
vers du Perl. Leur code est pas génial et c'est un coup à se que j'y
passe beaucoup de temps et introduise des bugs (sur un système de
paisec, c'est plutôt déconseillé :)).
J'ai rien trouvé ni sur le CPAN, ni sur le Web, ni sur le NG (c'est
plutôt mauvais signe :/).

Si vous avez des sources, je suis preneur.

Merci d'avance

Aurélien

7 réponses

Patrick Mevzek
Cybermut fournit cette lib dans tout un tas de langage (Java,PHP, C,
ASP, ..., Python!), en open source, mais pas en Perl. J'aimerai savoir

A coup de XS, faites un wrapper sur la librairie C, de mémoire, y a besoin
que de 2 fonctions (création du formulaire & vérification de la clef)

si quelqu'un à déjà entendu parler d'un source Perl qui s'occuperai de
ca ? Je n'ai pas vraiment envie de porter un des sources disponibles
vers du Perl. Leur code est pas génial et c'est un coup à se que j'y

Quand j'avais regardé il y a quelques années, ca utilisait de la crypto
obsolète, et j'avais laissé tomber, n'arrivant pas à reproduire les mêmes
résultats.
Le wrapper XS peut être pénible parfois, mais ca fonctionne bien
normalement.

J'ai rien trouvé ni sur le CPAN, ni sur le Web, ni sur le NG (c'est
plutôt mauvais signe :/).

Il me semble qu'ils ne donnent pas accès ouvertement (ie sans être client
et signer un tas de paperasserie) à leurs algorithmes/implémentations,
donc il y a peut-être un problème de licence qui interdit la
redistribution.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Paul Gaborit
À (at) Thu, 14 Oct 2004 15:03:40 +0200,
Patrick Mevzek écrivait (wrote):
Cybermut fournit cette lib dans tout un tas de langage (Java,PHP, C,
ASP, ..., Python!), en open source, mais pas en Perl. J'aimerai savoir

A coup de XS, faites un wrapper sur la librairie C, de mémoire, y a besoin
que de 2 fonctions (création du formulaire & vérification de la clef)

On peut aussi utiliser le module Inline (aevc Inline::C, Inline::Python,
Inline::Java, etc. selon le langage sous-jacent) qui facilite beaucoup les
choses.

PS: Inline::PHP et Inline::ASP n'existent pas ;-)

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>

Patrick Mevzek

À (at) Thu, 14 Oct 2004 15:03:40 +0200, Patrick Mevzek
écrivait (wrote):
Cybermut fournit cette lib dans tout un tas de langage (Java,PHP, C,
ASP, ..., Python!), en open source, mais pas en Perl. J'aimerai savoir

A coup de XS, faites un wrapper sur la librairie C, de mémoire, y a
besoin que de 2 fonctions (création du formulaire & vérification de la
clef)

On peut aussi utiliser le module Inline

De mon temps, je n'avais que la bibliothèque compilée, et pas les sources
C :-)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Paul Gaborit
On peut aussi utiliser le module Inline

À (at) Thu, 14 Oct 2004 16:24:25 +0200,
Patrick Mevzek écrivait (wrote):
De mon temps, je n'avais que la bibliothèque compilée, et pas les sources
C :-)

Le module Inline::C est tout à capable d'utiliser une bibliothèque
(pré)compilée.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>

Aurelien
Patrick Mevzek wrote:
Quand j'avais regardé il y a quelques années,

Il me semble qu'ils ne donnent pas accès ouvertement (ie sans être client
et signer un tas de paperasserie) à leurs algorithmes/implémentations,
donc il y a peut-être un problème de licence qui interdit la
redistribution.

En fait, ils viennent de sortir une version "2004" de leur de leurs
système. Toutes la gestion a été déporté sur leur serveurs, la partie
cliente ne gère plus qu'une génération de formulaire HTML avec un
certain de nombre champs et du cryptage HMAC-SHA. Comme il n'y a rien
dans ce code, ils sont fournis dispo.
De manière plus personnelle, je pense qu'ils surfent sur la vague "open
source", c'est très mode, "ca fait bien", mais on voit bien que les
personnes qui ce sont occupé des codes ne sont pas des habitués. Le code
est moche, différent selon le langage employé (ca doit être une horreur
à maintenir) et assez bordélique. La license est une license perso, qui
permet la redistribution du code et des binaires, ils se
déresponsabilise des conséquences de l'utilisation de ces libs. Je suis
pas un pro du domaine, mais c assez permissif et si on module Perl en
est extrait, il sera distribuable sur le CPAN.

Aurélien

Aurelien
Paul Gaborit wrote:
À (at) Thu, 14 Oct 2004 15:03:40 +0200,
Patrick Mevzek écrivait (wrote):

Cybermut fournit cette lib dans tout un tas de langage (Java,PHP, C,
ASP, ..., Python!), en open source, mais pas en Perl. J'aimerai savoir

A coup de XS, faites un wrapper sur la librairie C, de mémoire, y a besoin
que de 2 fonctions (création du formulaire & vérification de la clef)

On peut aussi utiliser le module Inline (aevc Inline::C, Inline::Python,
Inline::Java, etc. selon le langage sous-jacent) qui facilite beaucoup les
choses.

PS: Inline::PHP et Inline::ASP n'existent pas ;-)

Je vais regarder du côté du Inline, ca à l'air interessant.
Mais sachant que je fais tourner ca sur un mutualisé de chez OVH, va
y'avoir encore des problèmes.

Si il y a des gens motivés pour coder une version Perl de la lib, je
veux bien les aider.

J'essaye ca ce WE, je vous tiens au courant :)

Aurélien

Paul Gaborit
À (at) Fri, 15 Oct 2004 13:42:30 +0200,
Aurelien écrivait (wrote):
Je vais regarder du côté du Inline, ca à l'air interessant.

C'est un excellent module...

Mais sachant que je fais tourner ca sur un mutualisé de chez OVH, va y'avoir
encore des problèmes.

Dans ce cas, vous ne pourrez éviter de réécrire l'ensemble en Perl.

Si il y a des gens motivés pour coder une version Perl de la lib, je veux
bien les aider.

J'essaye ca ce WE, je vous tiens au courant :)

Bon courage.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>