libdb-4.3.so sous Redhat9

6 réponses
pcouas
Bonjour

J'ai besoin de mettre perl 5.8.6 sur une Redhat9 et il me manque
libdb-4.3.so .
Ou puis je trouver un db4*.rpm compatible avec ma vieille Redhat9 (je
ne peux le changer actuellement)

Merci d'avancer
Philippe

6 réponses

octane
On 23 août, 16:57, pcouas wrote:
J'ai besoin de mettre perl 5.8.6 sur une Redhat9 et il me manque
libdb-4.3.so .
Ou puis je trouver un db4*.rpm compatible avec ma vieille Redhat9 (je
ne peux le changer actuellement)

rpmfind.net ?

pcouas
On 23 août, 17:21, wrote:
On 23 août, 16:57, pcouas wrote:> J'ai besoin de me ttre perl 5.8.6 sur une Redhat9 et il me manque
libdb-4.3.so .
Ou puis je trouver un db4*.rpm compatible avec ma vieille Redhat9 (je
ne peux le changer actuellement)

rpmfind.net ?

J'ai deja testé http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=libd b-4.3.so+.+&submit=Search+...&system=&arch=
Le probleme c'esrt que db4-4.3.27-3.i386.rpm me génére une gande
quantite de dépendance

[ tmp]# rpm -Uvh
db4-4.3.27-3.i386.rpm
warning: db4-4.3.27-3.i386.rpm: V3 DSA signature: NOKEY, key ID
4f2a6fd2
error: Failed
dependencies:
libc.so.6(GLIBC_2.3.4) is needed by
db4-4.3.27-3
libstdc++.so.6 is needed by
db4-4.3.27-3
libstdc++.so.6(CXXABI_1.3) is needed by
db4-4.3.27-3
libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4) is needed by
db4-4.3.27-3
libdb-4.0.so is needed by (installed)
python-2.2.2-26
libdb-4.0.so is needed by (installed)
pam-0.75-48
libdb-4.0.so is needed by (installed) cyrus-
sasl-2.1.10-4
libdb-4.0.so is needed by (installed)
perl-5.8.0-88
libdb-4.0.so is needed by (installed)
httpd-2.0.40-21
libdb-4.0.so is needed by (installed)
php-4.2.2-17
libdb-4.0.so is needed by (installed)
webalizer-2.01_10-11
libdb-4.0.so is needed by (installed) db4-
utils-4.0.14-20
libdb-4.0.so is needed by (installed) perl-
DB_File-1.804-88
libdb-4.0.so is needed by (installed)
postfix-1.1.11-11
db4 = 4.0.14-20 is needed by (installed) db4-
devel-4.0.14-20
db4 = 4.0.14-20 is needed by (installed) db4-
utils-4.0.14-20

Merci de vos suggestions
Philippe

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.comp.os.linux.configuration

Bonjour

J'ai besoin de mettre perl 5.8.6 sur une Redhat9 et il me manque
libdb-4.3.so .
Ou puis je trouver un db4*.rpm compatible avec ma vieille Redhat9 (je
ne peux le changer actuellement)

Un petit Qemu (pour installer une RH9 dessus), un petit Howto
(google -> "rebuild src rpm"), un petit src.rpm de db4, et hop!

Tu en profitera aussi pour packager Perl! :)

pcouas
Bonjour,

Cela est il plus simple que de remplacer la Redhat9 par une Fedora, de
reinstaller POSTFIX, les 15 comptes mails et SPAMASSASSIN ?
Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Aug 2007 01:14:42 -0700, pcouas :

Cela est il plus simple que de remplacer la Redhat9 par une Fedora, de
reinstaller POSTFIX, les 15 comptes mails et SPAMASSASSIN ?

L'idée est de toutes façons d'installer Fedora sur une machine (réelle
ou virtuelle). Toutefois, tu dis dans ton premier message que sur la
machine concernée, tu ne peux pas changer de distribution. La question
ne se pose donc pas.

(Note qu'apprendre à utiliser des machines virtuelles, via qemu,
VMware ou autre, est extrêmement utile.)

pcouas
Je connais deja VMWARE, mais je n'ai que des RHLE3 dessus

Je vais tester