Libellés des dossiers et fichiers en bleu

Ralph...©
Bonjour à tous,

Le libellé de certains de mes fichiers ou dossiers apparait en bleu au lieu
du noir.

Je souhaiterais avoir une explication si possible car je crains le pire...

Merci d'avance

Cordialement,
Ralph

Sabrem JORAM

[...]

Dossiers compressés...

et en vert s'ils sont cryptés (couleurs par défaut)...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Normalement, il faut une intervention de l'utilisateur. Vous avez
peut-être involontairement coché la case ad hoc (compression des
fichiers inutilisés) en utilisant CLEANMGR (assistant Nettoyage de
disque ; entrez CLEANMGR dans Démarrer-Exécuter) ; extrait de l'Aide et
support :

"Pour compresser un fichier ou un dossier sur un lecteur NTFS

Ouvrez Poste de travail.

Double-cliquez sur un lecteur ou sur un dossier.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous
souhaitez compresser, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, cliquez sur Avancé.

Activez la case à cocher Compresser le contenu pour minimiser l'espace
disque nécessaire, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur OK.

Dans Confirmation des modifications d'attributs, sélectionnez l'option
de votre choix.

Remarques

Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de
travail.
Vous pouvez utiliser la compression NTFS seulement pour des fichiers et
des dossiers qui se trouvent sur des lecteurs formatés en NTFS. Si le
bouton Avancé n'apparaît pas, le fichier ou le dossier que vous avez
sélectionné ne se trouve pas sur un lecteur NTFS.

Si vous déplacez ou si vous copiez un fichier dans un dossier
compressé, il est automatiquement compressé. Si vous déplacez un
fichier à partir d'un autre lecteur NTFS vers un dossier compressé, il
est également compressé. Cependant, si vous déplacez un fichier au sein
du même lecteur NTFS dans un dossier compressé, le fichier conserve son
état initial, c'est-à-dire compressé ou décompressé.

Les fichiers et les dossiers qui sont compressés avec la compression
NTFS ne peuvent pas être cryptés.

Vous pouvez choisir d'afficher les fichiers compressés avec NTFS dans
une autre couleur. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques
connexes."

La compression/décompression est transparente, anodine, pour
l'utilisateur ; elle est à éviter sur des serveurs mais ne pose pas de
problème sur une station de travail normale (à ma connaissance ; testée
sur l'un des mes systèmes)...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ralph...©
Merci pour toutes ces informations précises
Je me mets au travail dès ce soir
tres gentil de votre part
@+
Ralph
Jean-Claude BELLAMY
"Ralph...©" a écrit dans le message de
Merci Pascal pour ta prompte réponse.
Cependant je n'ai jamais compressé de dossiers ni de fichiers, ça se fait
tout seul ?

Oui, certains dossiers et fichiers sont systématiquement compressés :
- %systemroot%system32dllcache
- %systemroot%drivercachei386drivers.cab
- et souvent (en fonction de la place libre sur la partition)
- les dossiers de hotfixes "$NtUninstall..."
- les points de restauration (dans le dossier SVI)

--
May the Force be with You!